×

37 mots doux

  • Nicolas dit :

    Jai testé Buffer et ce qui est présenté comme un avantage c’est en fait révélé pour moi une usine à gaz. Le soucis majeur de cet outil est qu’au bout du compte, il est compliqué (je cherche toujours comment faire) de publier un post précis à une heure précise. Et il faut bien comprendre qu’un CM ne peut pas se permettre de mettre ses publications dans une file d’attente qui seront ensuite publiées à la volée par Buffer.
    Lorsque Buffer permettra aux CM de choisir le jour et l’heure de publication de chaque posts ou arctiles, et ce de manière simple, alors oui, ça sera un superbe outil. L’outil met de coté la pertinence des contenus. Je trouve ça dommage. Chaque publication convient à un horaire précis. On ne peut pas automatiser cela. Ou alors, cela veut dire que l’on fait du CM de masse. Et à mon sens, ce n’est plus du CM.

  • erce78 dit :

    Je vais tester mais cet outil me semble très orienté tweeter. Non ?

  • Jack dit :

    bonjour,

    Oui effectivement c’est trop orienté twitter ! Est ce qu’il existe un outil orienté le plus à facebook ?

    Et merci

  • Thomas dit :

    Merci beaucoup pour cet outil que je ne connaissais pas. Jusqu’ici j’utilisais Hootsuite, mais celui-ci a l’air bien complet. Je vais le tester de suite 🙂

  • Edouard dit :

    Bonsoir,
    Beau travail, un article très bien fait. J’aime bien l’outil Buffer c’est sympa.

    Bonne continuation.

  • @Nicolas, vous êtes un puriste 😉 Très sincèrement la majorité du temps, je n’ai pas besoin de publier un post précis à une heure précise en particulier sur Twitter. Mais effectivement cela pourrait-être une amélioration possible.

    @erce78 et Jack, cet outil est particulièrement utile si vous publiez beaucoup donc effectivement il est plus orienté Twitter, mais il peut très bien s’appliquer à Facebook aussi!

    @Thomas, je ne pense pas que Buffer soit une alternative à Hootsuite mais plutôt un outil complémentaire pour étaler vos post ou tweets tout au long de la journée

  • Gilles dit :

    Un outil gratuit, oui mais qui comme les autres devient payants quand on veut ajouter des comptes…

  • Bonjour,
    Cet outil part d’1 bon sentiment, mais il est trop limité à mon sens:
    – seulement 10 publications par jour
    – ne peut pas être relié à la fois à 1 profil et à 1 page Facebook
    – seulement 3 réseaux sociaux
    …etc…
    Personnellement, j’utilise Scoop.it qui me permet de publier sur:
    – 1 blog
    – 1 profil Twitter
    – 2 profils Facebook
    – 1 page (ou fan page) Facebook
    – 1 profil Linkedin
    – 1 profil Tumblr
    Mais, parce qu’il y a 1 mais, je ne peux pas planifier mes envois!
    Conclusion, l’outil parfait n’existe pas, ou alors, je ne lai pas encore trouvé!

  • Guillaume dit :

    Bonjour Laurence, ça semble vraiment bien pour le la possibilité d’étaler les posts tt au long de la journée. Mais comme restrictif par dautres aspects, on a le risque, en voulant gagner du temps, d’en pedre ailleurs, ce qui est assez paradoxal… Je vais quand même me faire un plaisir de tester ça ! Merci pr ton article

  • @Gilles, l’outil est effectivement limité à 10 publications par jour, mais si vous en parlez autour de vous et que les gens s’inscrivent grâce à votre reco…vous gagnez des espaces gratuits -> http://bufferapp.com/referrals. Pour moi c’est suffisant puisque je l’utilise en compément de Scoopt-it et Hootsuite, mais je conçois que ce soit un peu limite pour des grands utilisateurs de réseaux sociaux

    @Bruno, je suis d’accord, chacun fait sa sauce avec les outils disponibles, personnellement je mix Hootsuite, Scoop-it et Buffer et cela fonctionne très bien pour 0€ par mois.

    @Guillaume, Buffer est intéressant si vous allez au bout de l’exercice et que vous installez l’extension firefox ou chrome, vous pourrez ajouter des articles en un clic… à utiliser en complément de Hootsuite/Tweetdeck ou autre. Mais sincèrement très facile à utiliser.

  • Ki dit :

    Merci bcp Laurence, très utile et intéressant pour moi

  • Veronique dit :

    Bonjour,
    je viens d’essayer Buffer et je suis satisfaite. Cela me permet de passer moins de temps sur le RS et surtout de cibler ce que que je partage. Plus de posts en anglais sur Twitter alors que sur FB c’est plutot en francais. Et tout nest plus systematiquement partage sur LinkedIn. Donc, dans l’enesemble cela correspond a ce que je cherchais et cela me fait gagner du temps (centralisation des taches).
    Merci Luarence

  • Catherine dit :

    Bonjour Laurence,

    ça fait un moment que je voulais essayer cet outil… il me parait intéressant et facile d’emploi
    Merci pour la vidéo d’explication
    Catherine

  • Wolfgang dit :

    Merci pour cet outil, il est vraiment très utile pour diffuser des infos sur twitter sans devoir passer toute la journée connecté!

  • Ki, Veronique, Wolfgang, ravie que cet outil vous plaise!

  • audrey dit :

    Merci pour ce tuto !
    Je vais tester Buffer en complément d’Hootsuite car je trouve aussi que la planification prend trop de temps.

    Je partage l’avis de Nicolas. Il y a certains posts (notamment des tweets) que je continuerai à poster manuellement afin d’être toujours en cohérence avec l’actualité notamment.

  • Ca a l’air intéressant en effet mais comme l’ont fait remarqué d’autres avant moi, il manque la possibilité de gérer plusieurs comptes TT, FB,… à la fois.
    Merci toutefois pour l’article car je ne connaissais pas.

  • Catherine dit :

    Bonjour,

    Je débute et me pose les questions suivantes :
    -Quelles est la différence entre hootsuite et buffer?
    -Avec scoop it savons-nous programmer nos posts?
    -Si je veux que les nouveaux articles de ce site, par ex, soit automatiquement publiés sur mon FB,twitter ou autre, je le programme via les flus RSS d’hootsuite?

    Merci d’avance de vos réponses

    • Catherine, beaucoup de questions! Hootsuite permet de mieux visualiser vos publications et comptes TWitter ainsi que de programmer vos posts, Buffer permet de répartir vos tweets tout au long de la journée. Scoop-it permet de faire de la veille mais pas de programmation et OUI à votre dernière question! Si amais vous avez besoin de mettre en place une organisation qui fonctionne pour vous, contactez-moi on se programmera une session de formation!

  • Catherine dit :

    Merci beaucoup Laurence pour ces réponses et pour votre site bien utile!

  • Merci pour cet outil qui va bien me servir à faire tourner les posts sur *twitter
    Je vais le tester sans tarder
    Hélène

  • Thomas dit :

    Bonjour,

    Et merci pour l’information. Je cherche justement à la façon d’utiliser Twitter sans avoir à y passer mes journées… Je vais tester.

  • xis38 dit :

    Bon boulot pour ce tuto, merci pour cette présentation tres bien expliqué 🙂

  • Laurence, buffer en effet c’est super, mais j’ai de mon coté un probléme que je n’arrrive pas à résoudre.
    Quand je tweet en direct sur tweeter en #v ou non, mes tweets arrivent bien dans viadeo que j’ai synchronisé avec tweeter.

    Par contre, si je passe par buffer, même en mettant #v, rien sur viadeo ? as-tu rencontré ce problème ? Si oui, comment le contourne-t-on ?
    D’avance Merci.

    • Damien, j’ai bien peur que Buffer ne fasse interférence avec ton #v, Viadeo ne doit pas le reconnaître. Personnellement, je transmets tout ce que je tweet automatiquement sur mon Viadeo. Aussi simple que cela 😉

  • Thierry dit :

    Laurence,
    Tout d’abord, merci pour la qualité du tutoriel. Buffer a évolué depuis, mais tes explications sont limpides et je m’y sus retrouvé à chaque fois. Top ! Je teste actuellement et je verrai bien ce que ça donne.

    Ce type de réglage horaire existe-t-il aussi sur Scoop.it ?

    Merci

  • Bonjour
    Merci pour ce qui m’apparaît ici être un parti-pris de précision et de limpidité – et qui, je trouve, anime vos propos. Nous sommes face à une débauche d’outils où chacun doit trouver le cocktail des siens ; il faut être dans l’échange efficace : et adopter un esprit win-win plutôt que se poser en citadelle de savoirs (et de possible cash), ça me plaît bien !..

    J’ai ces jours derniers « essayé d’essayer » HootSuite. Celui-ci -peut-être parce que je travaille en mobilité sur iPad- m’a d’abord demandé deux heures pour adjoindre un Scoop.it, en vain…
    Il a ensuite été question pour moi de connecter un Google. Or cela n’est possible qu’avec une Page. J’ai donc créé une Page (c’est quasiment ésotérique une Page Google). Là : encore des heures pour la connecter à HootSuite, et encore en vain !.. Très sympathique la cellule d’aide HootSuite via Twitter, mais savoir « que je serai prévenu » ne me donne pas vraiment envie d’aller plus loin…

    Bref, je regarde du côté de Buffer, approché il y a un an mais dont l’App m’avait rebuté. Sur Buffer j’ai connecté un Twitter, un LinkedIn, un Facebook et une ésotérique -mais qui a de l’allure- Page Google.

    Il me reste à peaufiner l’usage. Des nuances m’échappent encore, mais je crois qu’Easy Social Media va m’aider 😉

    Serge Meunier | Chambéry – Rhône-Alpes France

  • Stoff dit :

    Merci beaucoup pour cette vidéo, même si buffer a pas mal changé son ergonomie depuis… 🙂

    • Peut-être un peu trop d’ailleurs… Je l’utilisais encore il y a deux mois avant de faire une pause et je ne me repère plus du tout sur le nouveau site. Je me demande même si il n’est pas complétement payant…
      Quelqu’un connaîtrait des sites alternatifs ?

  • gregko3 dit :

    Bonjour et merci pour ce tuto qui permet de comprendre l’utilisation de buffer qui parait simple au premier abord mais qui ne l’est pas tant que ça.
    Sais tu au passage s’il est possible et comment régler l’audience d’un post facebook sur Buffer, par exemple pour le rendre visible à une liste d’amis?
    Merci d’avance

  • Myriam dit :

    je suis à la recherche d’un bon outil pour gérer mes réseaux sociaux:

    > hootsuite depuis quelques semaines n’affiche plus les fils d’actu facebook donc ne me sert plus à grand chose car c’était mon réseau prioritaire.

    > et malheureusement impossible pour moi d’utiliser buffer: dès que je souhaite accéder à une fonctionnalité, le site me demande de payer…

    si vous connaissez un équivalent gratuit ( du moins au début, le temps de décider si cela vaut le coup de payer un abonnement) et pas trop compliqué, je suis preneuse!

    merci pour ce site, c’est une vraie mine d’or lorsque l’on commence à s’intéresser de près au community management!

  • Chère Laurence,

    tu es toujours aussi pédagogue mais cette fois-ci je suis un peu perdue car il semblerai que Buffer ai beaucoup évolué depuis… ça serait chouette un nouveau tuto 😉

    Au final Hootsuite est très différent ? Le problème reste l’anglais pour moi…

    @ bientôt

    Pauline

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *