×

Comment utiliser le générateur de mots clé Marketing Samurai : votre tutoriel vidéo!

Par , le 15 février 2012. OUTILS WEBMARKETING, REFERENCEMENT

125x125 v4 Un générateur de mots clé gratuit et bien plus... pour optimiser votre référencement! Dans mon précédent article je vous faisais découvrir le générateur de mots clé Market Samurai pour vous accompagner dans la recherche des mots clés les plus efficaces afin de gagner le haut du classement sur Google : un générateur de mots clés gratuit et bien plus…

Si vous ne l’avez pas encore téléchargé c’est le moment ou jamais, très sincèrement c’est un outil précieux pour votre optimisation de référencement.
Cliquez ici pour y accéder: market samurai

Aujourd’hui je vous donne le mode d’emploi de l’un des outils que je trouve le plus intéressant (et qui reste gratuit!) à savoir l’outil de recherche et d’analyse des mots clé. Et pour plaire à tout le monde vous aurez une version vidéo (la première sur ce blog!!) et une version écrite…

C’est parti!

#2 Tutoriel écrit générateur de mots clé Market Samurai

-> Commencez par penser à un mot clé relatif à votre marché ou au contenu de la page que vous souhaitez optimiser. Je prendrai ici l’exemple d’une chambre d’hôte en France. Le mot clé principal est donc « chambre d’hote » (j’ai enlevé l’accent pour simplifier).

1- Renseignez Keyword (mot clé) avec votre terme: chambre d’hote
2- Précisez la langue: français
3- Précisez la région: dans cet exemple France
4- Créez votre dossier en cliquant sur « create »

générateur de  mots clés

Cliquez sur Keyword research pour accéder à l’outil générateur de mots clés

Google générateur de  mots clés

1- Si vous avez un compte Google Adwords, renseignez-le , le logiciel vous suggèrera plus de mots clés. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de vous inscrire ici:  google adwords (c’est totalement gratuit…)
2- Sélectionnez la longueur des mots clés que vous voulez générer (vous pouvez laisser la pré-selection)
3- Cliquez sur « generate keywords », Market samurai se chargera de se connecter à google adwords et de générer votre liste de mots clés. Très pratique ! 

générateur de  mots-clés Google

Et voilà une liste de 801 mots clés déclinés de notre terme principal chambre d’hote.

Google generateur de mot clé

1-Pour commencer à sélectionner les termes les plus pertinents pour votre site, vous pouvez

– ajouter des termes « obligatoires  » sous « positive keywords » comme par exemple Biarritz, les expressions clés ne contenant pas ce terme seront automatiquement supprimées
– interdire des mots comme Bretagne si vous êtes localisé ailleurs ou bien piscine si le terme ressort beaucoup alors que vous n’en avez pas, les expressions-clés contenant ce terme disparaîtront
– ajouter des mots clés que vous souhaitez voir analysés et qui ne figurent pas sur la liste

2-Lancez l’analyse en cliquant sur « keyword analysis »

Vous arrivez sur une page où vous sont proposez de nombreuses données ou filtres. Pour vous simplifier la vie Market samurai vous propose des filtres pré-enregistrés.

Google générateur de  mots-clés market samurai

Je vous recommande donc de sélectionner au choix:

– « long tail » qui vous mettra automatiquement en avant les mots clés de la longue traine, à savoir des mots clés accessibles en terme de concurrence mais qui représentent un trafic moyen (idéal si vous débutez en référencement!)

– « Golden rule » qui vous proposera les mots clés répondant aux 4 règles mentionnés plus tôt  pertinence, potentiel volume, concurrence, potentiel commercial, mais demandera un peu plus de travail que la longue traîne puisque les expressions-clés  sélectionnées peuvent être un peu plus concurrencées mais offre plus de trafic potentiel

Donc, sélectionnez les filtres qui vous correspondent le mieux puis cliquez sur « analyse keywords »

Et voilà, voici les expressions recommandées par notre super générateur de mot clé! Donc si vous avez une chambre d’hôte, il est grand temps de vous équiper d’une piscine ou d’un jacuzzi 😉

 Google générateur de mots-clé

Alors qu’attendez-vous?

[button link= »http://www.marketsamurai.com/c/Galambert » color= »#FA0505″ size= »3″ style= »1″ dark= »0″ square= »0″ target= »self »]CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR MARKET SAMURAI GRATUITEMENT[/button]

Et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, témoignages, avis sur ce générateur de mots clé ou tout autre logiciel concurrent. C’est en échangeant qu’on apprend!

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !

21 mots doux

  • Merci pour ce tuto. Je connaissais ce logiciel mais je l’utilisais pas à son potentiel max. Du coup, je vais me le télécharger à nouveau 🙂

  • Très bon tuto, merci pour cette vidéo très claire et qui en plus nous donne beaucoup de détails sur les différents paramètres de marketing samouraï.
    Une petite précision : il n’est pas nécessaire d’avoir une adresse gmail pour obtenir un compte adwords, toute adresse mail permet de se créer un compte google et ensuite un compte adwords, j’utilise mon adresse hotmail personnellement, cela évite de multiplier les adresses mails.
    Pour info et pour montrer l’importance d’être classé 1er ou vraiment dans les 3 premiers résultats : je suis placé 30eme sur la requête chambre d’hote (sur google.fr), ce qui est honorable pour mon site qui est loin d’être parfait, cela ne m’apporte pas plus d’un visiteur par mois alors qu’il y a plus de 25000 visites par jours pour le n°1, rendez-vous compte !

  • @Faire des Sushi: Bienvenue sur ce blog et merci pour votre commentaire!

    @Yoann: c’est noté pour Google adwords et l’adresse gmail, merci pour l’info, je vais modifier cela sur l’article! Et effectivement les chiffres sont très clairs, il faut impérativement se positionner sur la première page de Google et idéalement dans le triangle d’or à savoir les 3 premières positions, d’où l’intérêt de rechercher des mots clés moins concurrencés de la longue traîne…donc laissez tomber chambre d’hôte et géolocalisez-vous!

  • En fait, je n’ai jamais essayé de me placer sur chambre d’hôte ! Il est certain que les mots clés de « lieux » sont très importants dans cette profession mais si nombreux lorsqu’on est loin des grandes agglomérations…

    J’ajouterais que la longue traine se travaille beaucoup aussi de manière naturelle, simplement en créant du contenu, on est parfois très surpris du résultat et en plus, c’est souvent un trafic intéressé qui est attiré. Dans mon cas, je n’ai jamais travaillé la requête « loisirs en Bourgogne du Sud » avant de voir que plusieurs internautes trouvaient mon site depuis cette requête. D’où l’intérêt de suivre aussi ses mots clés depuis des outils d’analyse tels que Analytics ou autres.

    Heureux de voir que votre site est de nouveau opérationnel ! C’est le prix de la notoriété !…

  • Chafik dit :

    Bonjour,

    J’ai lu je ne sais plus où, que c’est mieux de mettre le filtre sur « Long Tail » plutôt que sur « Golden Rules ». Je pense que c’est pour favoriser les mots clés de la longue traine. Qu’est-ce que t’en penses ?

    Cordialement,
    Chafik

  • Euuuh Chafik, je crois bien que c’est ce que Laurence conseille dans sa vidéo avec ces mêmes arguments !… Elle ajoute que c’est ce qu’il y a de plus intéressant pour les débutants si mes souvenirs d’hier sont bons.

  • @Chafik, je confirme le filtre « Long tail » est à privilégier surtout si on est débutant en référencement, les mots clés sélectionnés sont moins concurrencés que sur l’option « golden rules »

  • @Yoann, effectivement la longue traîne se travaille beaucoup dans la durée avec des articles de blog justement…chaque nouvel article est un ticket de loto pour apparaître au top 10 de Google, mais connaitre les techniques pour pousser un peu sa chance ne fait de mal à personne!

  • bonjour,
    je viens de découvrir le Logiciel et donc Laurence et ce site. Je suis proprio d’un gîte en Touraine dont j’ai fais moi même le site Internet. je travaille donc le référencement et je vais essayer d’utiliser le potentiel de Samourai pour perfectionner tout ça…
    @ bientôt

    Laurence, je suis fan de votre parcours…New-York notre rêve à mon mari et moi.

  • Bonjour! Bienvenue sur ce blog et tenez-moi au courant pour votre découverte de Market Samurai!

  • Merci mademoiselle pour cette présentation détaillée et ce tutu très bien réalisé.
    Je ne connaissais pas Marketing Samurai. Grâce à vous, je découvre.

    Il parait être un bon complément à Google adwords.
    Vous nous donnez envie de le tester 🙂

  • Fabien dit :

    Bonjour Laurence,

    Ça fait longtemps que vous utilisez Market Samurai
    pour trouver les mots-clés de longue traîne ?
    vous avez de bon résultats ?

    Je vous demande ça car je trouve bizarre le calcul
    de Market Samurai pour vous donner les mots-clés de
    la longue traîne. Il se base sur les recherches faites
    dans Google et les resultats trouvés dans Bing pour la
    concurrence,
    ça na pas de sens ?! ça fausse tout ?!,
    ça devrait être les résultats trouvés dans Google.

  • Sylvain dit :

    Merci pour cette vidéo. J’avais du mal à comprendre le fonctionnement c’est beaucoup plus clair maintenant.

  • Nada dit :

    j’aime bien ce logiciel mais quelle est la différence entre market samurai et google adwords ? les deux cherchent les keywords !

  • Nada, Market Samurai va plus loin car il propose des filtres automatiques qui vont notamment vous permettre de repérer automatiquement les mots-clés de la longue traîne (pas trop de concurrence et demande qui reste intéressante). Google adwords est excellent pour connaitre le potentiel d’un mot-clé mais pas pour en connaitre la concurrence.

  • laurent dit :

    bonjour,

    en concurent mais semble t-il moins puissant il y a LongTailExpress http://www.long-tail-express.com/

    je me suis attaqué aux videos de Samurai, parce que le soft semble complet mais un peu ardu a aprehender.

    heureusement que votre video permet de debroussailler.

    cordialement

    Laurent

  • Margie dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce tuto. C’est très bien expliqué. Cet outil est vraiment utile, dommage qu’il soit en Anglais. Connaissez-vous un moyen de changer manuellement la langue anglaise des boutons et des champs en Français, et si oui pouvez-vous m’expliquer comment faire? Certains affirment que c’est possible et même facile avec un outil de « retouches ». De quoi s’agit-il?
    Merci et à très bientôt.
    Margie

  • Seb dit :

    Très bien résumé.

    Market samurai est un excellent logiciel pour rechercher ses mots clés, je l’utilise très régulièrement pour mes projets, j’en ai même décidé de lui dédier un site internet pour le présenter au plus grand nombre. C’est vrai qu’il est anglais mais cela n’empêche pas de s’en servir en ayant un minimum de vocabulaire spécifique. La version française de Market Samurai n’est pas prête de voir le jour je pense. Néanmoins, il reste un outil pas cher et efficace dans la recherche de niches, avec des mises à jour fréquentes. C’est un petit investissement qui en vaut la peine.

    Merci et @ bientôt !

  • Pascal dit :

    Bonjour,

    merci pour cet excellent tutoriel sur Market Samurai. Je vais le garder sous le coude car je compte me procurer ce logiciel.

    à bientôt!

    Pascal

  • philippe dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre article, je ne connaissais pas cet outil, j’avais utilisé un autre logiciel de long traine, longtail je crois quand j’avais recherché mes mots clés.
    Je vais essayer cet outl !
    A très bientôt !

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *