×

Followers Twitter: comment arrêter de suivre les profils qui ne vous suivent pas?

Par , le 13 février 2013. TWITTER

Eh oui, le monde Twitter est un monde impitoyable où les apparences sont importantes! Surpris? noooon!

Donc règle numéro 1 pour attirer de nouveaux followers sur Twitter? Arrêter de suivre les profils qui ne vous ont pas suivi en retour.

« Désuivre » quoi!

Comment cela? Et bien, regardez un peu ce type de profil…

gagner_des_followers_twitter

 

Alors, dites-moi qu’en pensez-vous? Vous vous dites que cette personne suit beaucoup de monde mais a du mal à susciter l’intérêt puisque seules 87 personnes la suivent en retour… Non? Bref, c’est raté pour le coup de pub!

En revanche si vous voyez plutôt cela?

followers_TWitter_2

Là qu’en pensez-vous spontanément? Un peu plus équilibré non?

Or il y a une règle d’or sur Twitter pour gagner des followers, c’est de suivre de façon importante afin d’attirer l’attention. Alors, comment faire?
Il « suffit » de désuivre, ou plus exactement d’arrêter de suivre les gens que vous avez suivis mais qui n’ont pas jugé votre profil assez intéressant pour vous suivre en retour.

En somme, ce ne sont pas vos clients cibles, vos futurs partenaires ni même des personnes qui seraient susceptibles de relayer vos tweets! Ils ne sont pas abonnés à votre profil donc ils ne voient pas vos tweets!  Bref vous êtes invisibles pour eux. Alors, faites-moi plaisir, à moins que vous ne souhaitiez suivre leurs tweets pour vote veille, arrêtez de les suivre!

Comment faire pour « désuivre » sur Twitter ?

Eh bien non, vous n’allez pas analyser un à un les profils que vous suivez à ce jour pour vérifier qu’ils vous suivent bien en retour. Rassurez-vous! Vous allez utiliser ce petit outil gratuit : http://manageflitter.com/ et regarder le tutoriel vidéo que je vous ai préparé pour l’occasion!

Alors prêts à suivre de nouveaux profils désormais?

Et si vous voulez passer à la vitesse supérieur et automatiser tout cela, filez vite lire cet article: Tweet adder 3: un outil twitter pour booster votre compte

bas de page formation Twitter

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !

12 mots doux

  • Agnès FAURY CEDIOLI dit :

    Merci pour ce conseil que j’ai mis en application facilement (en vous gardant)

  • Marie-Noel dit :

    Justement je me posais la question par rapport à tes deux thèmes.

    Merci pour tes posts. Juste que à 13h20, je ne sais pas voir la vidéo : elle est indisponible semble-t-il.
    Je réseesayerai tantôt.

    Belle journée Laurence!

  • Sylvie dit :

    bonjour,

    Je viens de tester l’outil. A ma grande surprise en supprimant les supposés 95 unfollowers (en fait j’avais désélectionné plus de la moitié pour « dé-suivre » au total 23 personnes), j’ai vu la mention s’afficher sur mon compte FB (mur) : I’ve discovered 95 people who are not following me back http://t.co/sTLg8EX

    Du coup je me suis vite rendue sur mon compte FB et ai supprimé ce post. Il apparaît que tous les posts envoyés hier ont été supprimés du même coup soit plus d’une dizaine.

    Bref, j’aurais trouvé l’outil beaucoup plus intéressant et efficace s’il n’y avait pas se problème de « délation » et encore moins la suppression de l’ensemble de mes tweets du jour précédent….

    Sylvie très déçue

  • William dit :

    Merci pour l’outil!
    Il y a aussi refollow.com qui est pas mal, et qui permet des tris avec pas mal de critères (meme si la version gratuite comporte certaines imites)

  • Chafik dit :

    Bonjour,

    Je connais cette application mais ça fait longtemps que je l’ai pas vérifié. Il est peut être temps de le faire…

    Merci encore.

    Chafik

  • Bonsoir,

    C’est super j’en avait tellement besoin et c’est désormais fait.

    un grand merci

  • emmabir dit :

    JE SUIS LES PROFILS QUI M’INTERESSENT ET NON PAS CEUX QUI ME SUIVENT !!!

  • geekette dit :

    C’est bizarre, après avoir sélectionné les personnes que je voudrais supprimer, et en cliquant sur unfollow (puis validation), je retourne sur mon Twitter, et surprise je trouve les personnes que j’ai supprimé bien présents !

  • Vincent dit :

    En effet cela donne beaucoup plus envie de suivre quelqu’un si cette personne semble « populaire », cela donne l’impression qu’elle peut apporter des informations pertinentes sur un sujet donné.

    Merci pour l’article en tout cas 😉

  • Bonjour,

    je ne suis pas totalement d’accord avec l’article…
    En effet, le fait de travailler sur cette « parité » entre les gens que je suis et les gens qui me suivent me parait complètement faux… Les gens me suivent parce que mon contenu est intéressant et non pas parce que je les suis…
    Si j’ai peu de followers alors je dois d’abord revoir mon contenu pour intéresser la communauté…
    Travailler sa communauté sur des chiffres, je ne trouve pas très qualitatif…
    Cela n’engage que moi mais je préfère travailler le contenu qualitatif qu’un « nombre de fans »…

    Merci pour les échanges

    Aspirationn’elle

    • Aspirationn’elle, pour moi il y a 2 options. L’option idéale, les gens vous ont trouvé, ont aimé votre contenu et vous suivent spontanément. Parfait. Maintenant qu’en est-il des gens qui serait probablement intéressés par votre contenu mais ne vous connaissent pas? C’est tout l’objet du marketing: se faire connaitre. Suivre des profils de façon ciblée et qualifiée vous permet justement de vous faire connaitre auprès de ces personnes. Mais oui, là où je vous rejoint est qu’il est important de bien cibler pour rester qualitatif. Pas de course aux followers à tout prix.

      • Julien dit :

        bonjour Laurence,
        Je fais exactement comme vous mais après avoir cliqué sur « Process » une fois la sélection rose opérée, Manage Flitter me répond « Waiting to be processed » = la suppression reste en réserve ! Comment est-ce possible ?

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *