×

Un générateur de mots clé gratuit et bien plus… pour optimiser votre référencement!

Par , le 8 février 2012. OUTILS WEBMARKETING, REFERENCEMENT

Découvrez un générateur de mots clés gratuit qui vous fera gagner beaucoup de temps dans votre optimisation de référencement.

générateur de mots clésPour optimiser votre référencement, il n’y a pas de secrets, il faut commencer par soigneusement sélectionner vos mots clés. Mais cela peut prendre beaucoup de temps et il n’est pas toujours très évident de dénicher les mots clés sur lesquels vous arriverez à tirer votre épingle du jeu. Si comme moi vous vous êtes arraché les cheveux pour trouver les perles rares, vous allez aimer cet article 😉 Je vais vous présenter un générateur de mots clé efficace et gratuit…Market Samurai!

Si vous ne comprenez pas encore l’intérêt de passer du temps sur vos mots clés, rendez-vous sur cet article: choisir vos mots clés pour optimiser le référencement de votre site

#1-Logiciel Market Samurai: présentation

Market Samurai qu’est-ce que c’est? C’est un logiciel disponible en téléchargement sur le net  qui va vous simplifier la gestion de vos projets internet.
Il offre de nombreuses fonctionnalités: générateur de mots clés, analyse des sites web concurrents, suivi de positionnement de vos mots clés, recherche de contenu (blogs, forums…)

Bref, c’est un outil multi-tâches qui vous aide à trouver les meilleurs mots clés pour votre site. Simple et efficace. Et pour l’avoir testé, je peux vous garantir qu’il vaut franchement le coup!

#2-Est-il adapté au marché francophone?

Market Samurai est un générateur de mots clés développé par une équipe anglo-saxonne, donc les instructions et tutoriels vidéo (qui sont extrêmement bien faits) sont en anglais. Pour autant, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais je compte bien réaliser quelques tutoriels sur ce sujet! (prochain article…)

Rassurez-vous, pour la sélection de mots clés, le logiciel cible le pays que vous souhaitez dans la langue que vous souhaitez, tout est 100% adaptable. Cela vous permet donc de cibler des mots clés de façon très précise

#3-L’option générateur de mot clé Market Samurai

Parmi les fonctionnalités proposées par Market samurai, le générateur de mots clé est à mon avis l’un des plus intéressants.

En effet, il permet d’effectuer une recherche de mots clés en quelques clics en validant les 4 règles d’or: pertinence, potentiel volume, concurrence, potentiel commercial.
Avant d’utiliser market samuraî, je passai par ces différentes étapes:

– générateur de mot clé google adwords pour  trouver des idées de mots clés
– sélection manuelle des mots clés les plus pertinents pour mon site (en lien avec mon contenu)
– Validation de leur potentiel trafic via générateur de mots clés Google Adwords (cela reste un excellent outil, mais market samurai va plus loin) –
– valider la concurrence (et donc la faisabilité) en analysant le nombre de résultats sur google.fr sur chaque mot clé (en les tapant 1 à 1 sur google.fr, très looooong)
– synthèse de l’offre et de la concurrence grâce à un ratio pour trouver le juste équilibre

Bref…cela me prenait beaucoup de temps et je ne le faisais pas systématiquement vous pouvez vous en douter!

Voici comment cela se passe avec Market Samurai en quelques étapes:

– Vous proposez 1 mot clé relatif à votre marché (exemple: chambres d’hôte)
– A partir de ce mot clé, Market Samurai génère en 1 clic une liste de plusieurs centaines d’expressions clés  (il accède automatiquement à Google Adwords pour vous)
– Vous pouvez en ajouter/supprimer, filtrer pour conserver les plus pertinents
– Market Samurai analyse votre liste de mots clés : concurrence, potentiel volume, potentiel commercial et vous sélectionne automatiquement les mots clés les plus adaptés! Vous recherchez un mot clé de la longue traine? (potentiel volume plus réduit mais concurrence faible, idéal pour les débutants en référencement) Market samurai vous les offre sur un plateau.

Voici un aperçu de l’interface, rassurez-vous les filtres sont automatiques, il vous suffit de cliquer sur long tail (longue traine) ou « golden rules » (mix pertinence, potentiel volume, concurrence et potentiel commercial) pour avoir automatiquement les résultats…

Google générateur de  mots-clés

#4-Market Samurai combien ça coûte?

Pour avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités, Market Samurai coute 149$ (à la date de publication de cet article, soit environ 113€). Mais il existe 2 astuces pour économiser sur ce logiciel et je vais vous les livrer:

1- Vous pouvez profiter d’une réduction de près de 50$.

Comment? N’achetez pas Market Samurai tout de suite mais téléchargez la version d’essai gratuite (période limitée) en cliquant sur la banière ci-dessous. Ceci vous permettra de tester gratuitement  tous les modules disponibles dans le logiciel: du générateur de mots clés à l’analyse de la concurrence…générateur de mots clés

Si vous êtes satisfaits de votre essai et faites le choix de l’acheter, vous pourrez l’acquérir pour 97$ (74€) dans la semaine qui suit le téléchargement de la version d’essai. Vous avez donc 7 jours pour réfléchir, ensuite le prix remonte à 149$. Mais très franchement, cela vaut le coup quand on met en perspective le temps passé à rechercher et se positionner sur des mots clés qui s’avèrent parfois désastreux.

2- Vous gardez simplement la fonction générateur de mot clé GRATUITEMENT

Si vous ne pensez pas utiliser l’ensemble des fonctionnalités disponibles, n’achetez pas le logiciel mais gardez votre version d’essai. Pourquoi? Parce que même après l’expiration de la durée d’essaie de 12 jours (rassurez-vous rien ne vous sera facturé, j’ai fait l’essai) vous pourrez conserver le module de générateur de mots clé GRATUITEMENT! Outil qui à lui seul vaut de l’or!

Nota bene: Market Samurai est encore en version d’essai, ce qui explique l’accessibilité prix, cela risque d’augmenter à l’avenir… donc si cela vous intéresse il vaut mieux faire vite à mon avis.

Alors qu’attendez-vous pour tester ce générateur de mots clé ? Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le tutoriel market Samurai ou je vous explique comment le générateur de mots clés fonctionne en vidéo

[bra_button text=’CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR MARKET SAMURAI GRATUITEMENT’ url=’http://www.marketsamurai.com/c/Galambert’ target=’_self’ size=’medium’ style=’rounded’ color=’orange’]

 

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !

24 mots doux

  • Chafik dit :

    Bonjour Laurence,

    Je connaissais « Market Samurai », mais je pensais pas qu’il y avait un module gratuit! Merci pour cette découverte, je partage. 🙂

    Cordialement,
    Chafik

  • Bonsoir,

    J’utilise également Market Samuraï pour rechercher des mots-clés, se situer sur un site de niche, voir la concurrence des requêtes.

    C’est un outil très puissant, le générateur de mots-clés gratuit est très appréciable.

    A bientôt,

    Pierre-Antoine

  • Chafik dit :

    Bonjour,

    J’ai installé la version d’évaluation de MS, mais quand je veux fermer l’application j’y arrive pas ! Je dois alors la fermer avec le gestionnaire des tâches de Windows…
    Quelqu’un a une idée sur ce problème ?

    Cordialement,
    Chafik

  • Chafik dit :

    Autre chose… Je ne suis pas sûr, mais apparemment il faut avoir un compte « Google AdWords » pour pouvoir utiliser l’outil de recherche de mots clés !

  • @Chafik Non ce n’est pas obligatoire mais c’est mieux si tu veux utiliser tout son potentiel. Il est très facile de créer un compte Google Adwords il suffit d’avoir une adresse gmail… et c’est gratuit hein!
    En revanche c’est surprenant que tu n’arrives pas à refermer Market Samurai normalement, quelqu’un à une idée pour Chafik?

    @Pierre-Antoine, bienvenue sur ce blog et merci de nous avoir fait partagé ton expérience, nous sommes donc d’accord sur le potentiel de cet outil!

  • Chafik dit :

    C’est bon Laurence, problème résolu (je ne sais pas comment!) 🙂
    Et pour le compte de Google AdWords, j’ai activé le mien.

    Cordialement,
    Chafik

  • Merci une nouvelle fois pour ce partage !
    J’utilisais Adwords et j’avais essayé SEO SpyGlass malheureusement payant aussi… En version gratuite, il ne permet pas de sélectionner les moteurs de recherche français et n’enregistre pas les résultats mais la recherche de mots clés est très intéressante aussi et il y a aussi une analyse complète de la concurrence.
    Je teste Market Samouraï dès que j’ai une semaine pas trop chargée… Ou alors tu m’envoies ta copie d’écran en entier puisque tu as fait la recherche pour moi : chambre d’hôtes !!! 😉
    A bientôt

  • Merci une nouvelle fois pour ce partage !
    J’utilisais Adwords aussi pour la génération des mots clés.
    Je teste Market Samouraï dès que j’ai une semaine pas trop chargée… Ou alors tu m’envoies ta copie d’écran en entier puisque tu as fait la recherche pour moi : chambre d’hôtes !!! 😉
    Pour l’analyse de la concurrence et la recherche de liens avec classifications et filtres je conseille Seo SpyGlass, dommage qu’on ne puisse pas enregistrer les projets en version gratuite…
    A bientôt

  • @Yoann, attends mercredi, j’ai fait un tutoriel vidéo sur l’outil Market Samurai avec le mot clé Chambre d’hôtes! Et je peux te dire que si tu as une piscine ou un jacuzzi c’est banco! Sinon il faut songer à déménager à Biarritz 😉
    Je vais regarder SEO SpyGlass, merci pour l’info

  • Oui en effet, j’ai déjà remarqué que les chambres d’hôtes à Biarritz avaient la côte sur le net mais je n’y suis pas et en plus, je n’ai ni jacuzzi, ni piscine !!! Mais quand même bien visible sur la requête « chambre hôtes Bourgogne »…
    On fait avec ce qu’on a !
    J’attends avec impatience ton tuto de mercredi.

  • J’entends de plus en plus parler de cet outils.

    Je crois que je vais me laisser tenter prochainement 🙂

    Merci pour cet article complet

  • Cyril dit :

    Très intéressant comme logiciel pour pouvoir mieux ciblés ses mots clés. J’ai déjà entendu parler de cet outil très pertinent si j’en juge ses utilisateurs.
    A voir s’il est aussi facile d’utilisation qu’il en à l’air .

    Merci pour cet article très précis.

  • samuel dit :

    merci pour cette information.

    J’avais déjà essayé d’utiliser market samurai; mais on me demandais de payer.

    Je vais tester ton logiciel et je te fait part de mes résultats.

  • Bonjour Laurence,
    Merci pour votre article intéressant, j’ai téléchargé la version gratuite de MS afin d’y effectuer des essais.
    Voici quelques questions lors des tests auxquelles vous pourriez peut-être nous répondre :
    – à de nombreuses reprises un message d’attente persiste (plus de 5 min) pendant la recherche keyword ce qui bloque le programme m’obligeant à le fermer par alt supr.
    Est-ce que vous avez remarqué cela dans la version payante ?
    – dans le module rank tracker on ne voit pas afficher les résultats des positions, seul une flèche subsite, doit on avoir une action, laquelle ?
    – avez-vous fait d’autres vidéos aussi intéressantes ?
    – concernant le module find content, peux t on rajouter des annuaires français favoris ?
    – concernant le module « promotion », peut on ajouter des annuaires, communiqués de presse ou sites web dans lesquels on aimerait inscrire un site web ou un article ?
    il n’y a que l’option google blog qui donne du résultat, ce ne serait-il pas réducteur ? la recherche ne se fait que dans les blogs google ! les autres options sont uniquement américaines ?…..
    Merci pour ces précieuses informations.
    Judith.

  • Judith, j’ai essentiellement utilisé le module de recherche de mots-clés et je pense que c’est de loin la partie la plus intéressante de Market samurai couplée à l’analyse de la concurrence. Il arrive parfois que le logiciel « rame » un peu, mais je n’ai jamais eu à cliquer sur alt supr. Peut-être faut-il le réinstaller pour en savoir plus?

  • Bonjour Laurence,

    Merci pour cet article ! Je vois ton enthousiasme et par tes descriptions des fonctionnalités, je comprends pourquoi ! Je m’en vais le télécharger tout de suite !

    Merci de l’astuce,
    Millie

  • Millie, bon téléchargement et tenez-moi au courant!

  • Henz dit :

    bonjour,

    Merci pour le partage. Mais visiblement vous ne connaissez pas google tendances des recherches. Loin de moi l’envie de faire l’apologie de google and co, mais leurs produits sont largement devant, il suffit de les connaître et de savoir les utiliser.

    Market Samurai n’apporte rien de nouveau. Si ce n’est qu’il est payant.

    • Bonjour Henz, je connais Google trend, tout comme Google keyword tool qui sont tous 2 des outils très intéressants mais ne permettent que de faire une partie de la recherche des mots-clés à savoir la demande. En revanche, pour bien choisir ses mots-clés il faut également prendre en compte la concurrence, sans quoi on risque de perdre beaucoup d’énergie et de temps à se battre sur des mots-clés hyper concurrencés…

  • Henz dit :

    Si vous utilisez les keywords filtrés par les recommandations de ce logiciel, vous n’apparaîtrez pas bien souvent sur les niches qui vous ciblez, les filtres par défaut étant bien trop timides en considérant que l’exclusivité doit revenir aux sites déjà bien placés.

    Être timide, c’est aussi être peu visible.

    Les keywords ne sont qu’un élément parmi d’autres dans une stratégie de référencement.

    Bref, à part filtrer de façon discutable des résultats générés par google himself, ce logiciel n’est pas très intéressant. Tout au plus présente t-il quelques commodités.

    • Henz, les keywords ne sont effectivement qu’un élément au sein d’une stratégie de référencement, mais c’est une première étape incontournable et trop de personnes ne prennent pas le temps de la travailler! Or sans bonne analyse de vos mots-clés le reste du processus ne sert à rien. Et gardez en tête que ce site d’adresse à des débutants, ce logiciel est donc parfaitement adapté 😉

  • Syfax Sadeg dit :

    Bonjour l’article est très intéressant merci. Je me permet de vous partager une formation référencement sur le générateur de mots clés de Google : https://www.youtube.com/watch?v=UjJEi1BAK78

  • Amandine dit :

    merci pour cet article très importantes infos pour améliorer notre SEO

  • Prune dit :

    Merci pour cette info

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *