×

Comment créer votre page entreprise viadeo en 3 petites minutes!

Par , le 25 janvier 2013. LINKEDIN & VIADEO

Il y a quelques mois Viadeo lançait ses pages entreprises (ok il y a 6 mois), dans la foulée de Linkedin. Easy social media a donc décidé de tester cela pour vous et de vous proposer un petit tutoriel en images pour créer la votre toute nouvelle page entreprise Viadeo

1- Une Page entreprise Viadeo: est-ce que cela vaut le coup?

Encore une page a créer ? Facebook, Twitter, les profils Linkedin et Viadeo… Cela n’arrête pas! Et oui, j entends votre remarque. Seulement les réseaux sociaux ne sont pas près de ralentir leur expansion et tant que cela contribue à donner de la visibilité et crédibilité a votre entreprise, pourquoi s’en priver? D autant que c’est parfaitement gratuit.
(D’ailleurs si vous n’avez pas encore pris le temps de peaufiner votre profil Viadeo personnel, je vous invite également à lire ce tutoriel:  mon profil Viadeo: 10 astuces pour l’optimiser )

À quoi sert une page entreprise sur Viadeo

  • Référencement: Tout d’abord avantage numéro 1 indéniable, a votre référencement, comme tous ces profils crées sur les réseaux sociaux, c’est une opportunité de plus de faire ressortir votre entreprise sur Google. Et rien que pour cette raison-là , cela vaut le coup!
  • Image de marque: Apporter de la crédibilité a votre activité. Lorsque les gens parcourent votre profil, ils voient le nom de votre entreprise et peuvent cliquer dessus pour accéder à une magnifique page de présentation de vos services, activités, actualités…
  • Communication: votre page Entreprise peut être reliée automatiquement à votre compte Twitter et à votre blog, les gens qui vous suivent sur cette page pourront donc suivre toute votre actualité!

Donc, vous n’avez rien a perdre, mais soyons honnêtes, une page entreprise Viadeo, c’est comme une page pro Facebook, il faut du temps pour que les gens vous suivent. Il faudra donc prendre votre mal en patience et automatiser une grande partie des publications pour que cela ne vous prenne pas trop de temps! Mais pour la crédibilité et le référencement, c’est immédiat!

Prêt a vous lancer, 30 minutes pour une présence professionnelle sur le réseau numéro 1 en France…(enfin n°2 désormais derrière Linkedin)

Étape 1 créez votre page entreprise Viadeo

Allez sur l onglet création d’une page entreprise :

comment créer page entreprise viadeo

Puis cliquez sur « Créez votre page entreprise »

créez votre page entreprise Viadeo

Vous y voilà! Maintenant il suffit de remplir les champs

créer page entreprise viadeo

  • Nom de votre entreprise: facile, dans mon cas ce sera Easy Social Media
  • Adresse email: Viadeo n’accepte que les emails professionnels, donc point de hotmail, gmail ou autre supercherie. Si vous n’avez pas d’adresse pro il est grand temps d’en créer une, il en va de votre crédibilité. Pour cela dirigez-vous vers l’héberger de votre site web, en général il vous en fournit une gratuitement ( vous êtes sur ovh, veinard, voici une vidéo pour vous expliquer tout cela: créer une adresse mail professionnelle OVH )

Si l’un de vos collaborateurs crée cette page, un petit conseil, sélectionnez une adresse mail pérenne dans le temps du type contact@votreentreprise.com plutôt que isabelle@votreentreprise.com. Cela permettra de continuer a garder la main sur votre page même si Isabelle quitte l entreprise!

Une fois votre adresse email complétée vous recevrez une confirmation par email, cliquez sur le lien et votre page professionnelle devient publique.

Mais ce n’est pas terminé, habillons la mariée!

Étape 2 personnalisez votre page Viadeo entreprise

PANORAMA page entreprise Viadeo

créer page viadeo pour son entreprise

  •  Image: un espace carre disponible similaire a ce que vous pouvez trouver sur votre miniature Facebook. Mettez votre logo, tout simplement!
  • Décrivez votre entreprise: les premières lignes de votre description: apparaitront directement sur votre page donc mettez y les informations les plus importantes et soignez votre texte. La première impression est clé!
  • Ajoutez votre compte Twitter : en complétant ce champ, vous n’enclenchez pas une remontée automatique de vos tweets sur votre page entreprise ; Pour le faire, il faut que vous rentriez à nouveau le nom de votre compte Twitter dans la partie « Nos news, c’est aussi » de cette page (en bas à droite sur la page).
  • URL de votre site » et « adresse » : il suffit de les remplir!

page viadeo

  • Nos news, c’est aussi : si vous avez un compte Twitter ou un flux RSS sur votre blog ou site, rajoutez le lien vers ces espaces. Ils permettent en quelque sorte d’actualiser automatiquement votre page entreprise.
  • Compte Twitter et flux RSS: Un excellent moyen d’animer automatiquement votre page professionnelle Viadeo avec votre blog et vos tweets. N’hésitez pas à les renseigner, Viadeo les chargera sur votre page automatiquement

PARAMÈTRES page entreprise Viadeo

Vous pouvez personnaliser le message de bienvenue aux membres qui décident de suivre l’actualité de la page. Par exemple, si vous proposez une newsletter, n’hésitez pas à inviter les personnes qui vous suivent à s’inscrire!

page viadeo entreprise

Enfin en bas de cette page, vous pouvez rajouter des mots clés qui définissent votre activité ou votre domaine d’expertise. Toujours utiles pour votre référencement naturel.

page entreprise viadeo mots-clés

ADMINISTRATEURS page entreprise Viadeo

Un petit onglet pour vous permettre d’ajouter différents administrateurs à votre page, fort utile pour la sécuriser en cas de démission malencontreuse de l’administrateur principal par exemple! Alors, n’attendez pas la dernière minute 😉

supprimer page viadeo

CARRIÈRE ET JOB / DISCUSSION / ONGLET LIBRE

Des options payantes, donc…on passe notre chemin et on gagne du temps!

mise en page viadeo

Et voilà le travail! N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour suivre l’actualité d’EASY SOCIAL MEDIA sur Viadeo!

page entreprise viadeo easy Social media

 Et voilà, maintenant si votre page ne vous plait pas et que vous voulez supprimer votre page Viadeo …Il faut en faire la demande!

 

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !

29 mots doux

  • Bon, il va falloir sérieusement que je me penche sur la question. Je ne savais même pas que Viadéo avait lancé ses pages entreprises…

    • Moi non plus, en fait je n’ai même pas de compte viadeo, il y a tellement de réseaux sociaux qu’il faudrai une personne à plein temps pour s’en occuper, ça devient infernal de devoir gérer, twitter, facebook, linked in etc…

      • Picteo dit :

        C’est l’inconvénient quand on est une petite entreprise, on a pas les moyens financiers de s’occuper de tout ces médias sociaux, il faudrai des petites agences qui s’occupent de nous 😉

        • Personnellement j’accompagne mes clients pour les aider à mettre en place des systèmes, un organisation afin que cela leur prenne le moins de temps possible. Mais c’est un challenge !

  • Nego Wash dit :

    Il serait intéresser que j’y réfléchisse pour mon entreprise puisque vous dites que cela peut aider pour le référencement et l’image de marque. Merci je n’avais pas du tout conscience de cela.

  • graffiti dit :

    Merci Laurence .Une fois de plus j’ai bien fait de passer sur ce blog puisque,utilisateur de viadeo depuis plusiuers années , j’étais dans l’ignorance de cette nouvelle fonction. Je vais de ce pas remettre de l’ordre dans tout ça !

  • Bonjour Laurence.

    Il y a déjà un petit bout de temps que je considérais m’inscrire sur Viadéo et ne l’avait pas encore fait. Vous venez de me convaincre de le faire.

    Vous qui en êtes expérimentée, comment utilisez-vous Viadéo? De la même façon que Linkedin? Sinon, qu’est-ce que vous faites de différent?

    Au plaisir de vous relire.

  • Harmony Com dit :

    Bonjour,
    Très sympa ton article.
    J’avais créé ma page il y a plusieurs mois déjà en effet, mais ça m’a fait penser à la mettre à jour ;o)
    Je partage en tous cas 🙂
    Bonne semaine,
    Sandra

  • novia santé dit :

    merci pour cet article. Mais avez vous vérifié si le lien est un do follow ou un no follow ?

    Bonne semaine

  • Panem dit :

    Pour supprimer une page ne vous attendez, pas sauf si cela à changer, à une réponse ou une alerte comme quoi votre page est supprimé, vu qu’en générale le service client dudit réseau répond rarement à vos questions.
    Donc surveillez régulièrement votre profil pour voir si la page a été supprimée

  • Merci pour ce conseil Laurence. Je vais compléter mon profil Viadeo. à bientôt
    @VirginieGiron

  • Sandrine dit :

    Bonjour,

    En cherchant un pluging worpress pour afficher les réseaux sociaux sur mon site je tombe sur le vôtre, qui est très bien conçu ce qui m’a donné envie de lire un peu vos articles.
    Je suis déjà inscrit sur quelques réseaux sociaux mais ne connaissait pas celui-ci. Est-ce vraiment bénéfique d’être sur tous ces réseaux si on a pas le temps de s’en occuper.
    Je débute avec worpress et les réseaux sociaux et ne manquerais pas de revenir sur votre site.
    Merci pour le kit de survie je prends, par contre je ne vois pas d’abonnement newsletter en avez-vous une ?

    A bientôt
    Sandrine

  • Sandrine dit :

    Ceci annule ma question précédente, je n’avais pas vu qu’avec la demande du kit l’abonnement à la news ce faisait automatiquement.J’ai commencé la lecture,bon boulot !

  • Bonjour Laurence,

    Je viens de découvrir avec stupéfaction qu’on ne peut pas administrer plus de 2 pages sur Viadeo. Le saviez-vous ?
    Déjà que les pages entreprises sur Viadeo souffrent vraiment de la comparaison avec leur équivalent sur LnkedIn, cette limitation absurde ne va pas les faire remonter dans mon estime !

    • Christine,

      Non vous m’apprenez cela! Je suppose que Viadeo considère que vous ne pouvez pas avoir plus de 2 entreprises à la fois… Il y a des façons de contourner l’obstacle mais effectivement cette limitation n’a pas beaucoup d’intérêt.

  • Stastev dit :

    Bonjour Laurence,

    Il n’est pas rare de tomber sur vos articles en faisant des recherches poussées sur les média sociaux et leur optimisation pour le business.

    Il est en effet assez difficile de trouver des infos certaines options #Viadéo.

    Savez-vous si l’on peut exclure un abonné de notre page Entreprise #Viadéo. Ce membre ne me dérange pas mais il ressemble plutôt à un spam, et dans un domaine qui n’a rien à voir avec celui de mon entreprise.

    Si vous avez des pistes, je suis toute à fait preneuse.

    😉

    • Bonjour! Très sincèrement je suis pour l’efficacité: temps passé/rendement. Donc à mon sens inutile de passer du temps là-dessus à moins que cette personne ne soit véritablement nuisible. Les réseaux sociaux ont été crées pour êtres ouverts, c’est la rançon de la gloire 😉

  • Christophe dit :

    Merci infiniment pour la clarté de vos explications.

    Bravo Laurence.

  • François dit :

    Je savais pas du tout que c’était possible pour une entreprise.

  • sbobet dit :

    Its such as you read my thoughts! You appear to know so much about this,
    such as you wrote the book in it or something. I feel that you simply
    could do with some % to power the message home a little bit, but
    other than that, this is wonderful blog. An excellent read.
    I’ll definitely be back.

  • Je remarque de suite que vous maîtrisez bien ce que
    vous avancez

  • S. Jacquet dit :

    Bonjour,
    La création d’une page Entreprise permet en effet d’adresser des cibles différentes. La mise à jour doit être régulière et apporter de la valeur aux lecteurs (contenus précis, événements, photos, liens de téléchargement). Attention de ne pas transformer vos posts sous forme de statut Facebook ».

  • Montassire dit :

    Bonjour,
    Es ce qu’il est possible de personnalisé l’adresse URL de son page entreprise sur Viadéo ?
    Merci pour cette article.

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *