×

Quel est le plus court chemin pour décrocher vos futurs clients?

Par , le 24 mars 2017. entreprenariat
Décrocher ses futurs clients

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui nous préoccupe tous: comment aller décrocher ses futurs clients?

Très souvent, pour vous mettre dans cette énergie-là, vous allez chercher des conseils un peu partout.
Vous trouverez beaucoup d’experts qui proposeront chacun leur choix de solutions, toutes plus magiques les unes que les autres. Ces solutions sont souvent bonnes (pas toujours!), et je suis la première à en donner 😉 Pour autant, la question que je vous pose aujourd’hui pour prendre un peu de recul sur tout cela: quelle est VOTRE solution?

Pour cela, je souhaite que vous vous orientiez vers ce que j’appelle “votre chemin de moindre résistance”.
Qu’est-ce que cela signifie? Prenons un exemple. Si vous n’avez jamais osé mettre les pieds dans un réunion networking, peut-être que la solution miracle « faire du réseautage trois fois par semaine » n’est simplement pas adaptée à votre personnalité et se trouve à des années-lumière de votre zone de brillance.

Alors posez-vous cette question: “comment diable avez-vous décroché vos clients par le passé?”

C’est une question toute bête ! Regardez votre chiffre d’affaires, et voyez d’où viennent vos clients.
Des partenaires d’affaires? Des gens qui vous ont recommandé régulièrement? Ou peut-être par votre site web? Ou bien les avez-vous décrochés grâce à votre présence sur Linkedin ou Facebook? Peut-être est-ce à la suite de l’envoi de vos newsletters?

Comme vous pouvez le constater, le panel est très large!

Alors au lieu de vous éparpiller et d’essayer d’activer tout ce panel, sélectionnez ce qui vous convient le plus, ce qui correspond à vos zones de brillance, et allez appuyer dessus.

Qu’est-ce que j’entends par “Appuyer dessus”?

C’est parti !

 

Prenez le temps de vous poser, de voir ce que vous avez fait naturellement par le passé, et réfléchissez à une stratégie pour mettre l’accent dessus.

Maintenant à vous la parole ! Je vous invite à me mettre des petits commentaires pour partager d’où viennent vos clients, comment avez-vous avez décroché vos derniers contrats?

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !

4 mots doux

  • Bonjour chère Laurence et coach hors pair,

    Mes premiers clients, je les ai décrochés grâce à Google Adwords, et j’en ai fait une habitude. Au fil des années, j’ai appris à optimiser mes publicités par clics avec Adwords et les pages de vente (landing page) vers lesquelles pointent ces pubs.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous : briller dans ce qui nous vient naturellement. Internet évolue si rapidement qu’il vaut mieux devenir un expert dans un canal de marketing que de se perdre dans la multitude de canaux de marketing. D’ailleurs, avec la venue des algorithmes, le référencement naturel et les réseaux sociaux ne sont plus aussi généreux qu’auparavant. Dorénavant, il faut payer pour sortir de la masse (Facebook Ads). Mieux vaut alors être roi dans son étang que valet dans l’océan.

    Cependant, je m’efforce toujours quand même de bien référencer mes articles de blogue avec l’extension Yoast, de les partager sur Facebook, LinkedIn et Twitter et, enfin, de « mettre en avant la publication » qui connaît un engouement naturel. Encore là, je paie pour être vu et pour diriger le trafic vers mes articles de blogue où, incidemment, se trouvent des liens pointant vers mes pages de vente.

    Prochaine étape : faire des « Facebook Live » et des wébinaires (votre formation est excellente à ce sujet) pour augmenter ma visibilité et mon trafic et pour bonifier l’expérience client. À suivre…

    • laurence dit :

      Pierre, merci pour votre commentaire et témoignage sur la formation Easy-wébinaires! Je vous rejoins sur vos prochaines étapes Facebook Live et wébinaires sont 2 outils qui ont fait leurs preuves. A suivre…

  • Maubert dit :

    Merci pour cette vidéo mais je trouve que cela n’a rien d’évident de savoir ce qui est le plus simple pour nous quand on n’a pas encore de clients. On essaie au contraire différentes techniques (réseaux sociaux, site Internet…) et on voit dans un 2ème temps ce qui se passe. Le but 1er est d’obtenir ses premiers clients et c’est là tout le problème!!!

    • laurence dit :

      Décrocher ses premiers clients est effectivement souvent l’une des étapes les plus difficiles et source de stress lorsqu’on démarre son activité. Pour autant, à essayer trop de méthodes, le risque est de s’éparpiller pour en réalité ne pas véritablement donner de chances aux méthodes testées. Ce qui fait la différence entre une méthode qui fonctionne et une autre qui ne fonctionne pas c’est souvent notre persévérance. Voilà pourquoi je vous invite à vous diriger vers une méthode pour laquelle vous avez naturellement le plus de facilité. Pour moi c’était le webmarketing mais pour d’autres ce sera l’art du réseautage. Parfois il nous faut quelques essais-erreurs pour découvrir ce qui nous convient le mieux. Bon courage à vous, je vous souhaite de décrocher très rapidement vos premiers clients!

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *