×

Comment obtenir plus de fans Facebook grâce à votre site internet

Par , le 19 septembre 2011. FACEBOOK

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir le premier article invité de ce blog écrit par Yael “la guide Facebook des professionnels“. Elle va vous faire partager une de ses astuces pour obtenir plus de fans sur votre page pro Facebook… Vous êtes partants?

Facebook a tout prévu. De nombreux boutons de partage sont disponibles. Ils permettent de partager vos articles sur Facebook. Il y a aussi une possibilité que lecteurs s’inscrivent directement à votre fan-page : c’est la like-box Facebook.

likebox dans blog wordpress

Il s’agit d’un encart que vous pouvez placer n’importe où dans votre site et les personnes peuvent cliquer “j’aime” et être inscrit à votre fan page sans se rendre sur le site de Facebook.
Voici le like box de mon blog:

Attention : vous devez impérativement avoir une fan-page (et non un profil) pour créer une like-box. Si vous n’avez pas encore crée de fan page découvrez comment le faire

Les points forts :

– Les personnes n’ont pas besoin d’aller sur Facebook pour s’inscrire, ils s’inscrivent en cliquant sur un bouton depuis votre site.
– Vous avez énormément d’options d’affichage : vous pouvez choisir la longueur et la largeur de cet encart, mais aussi son contenu : des photos de vos fans, vos derniers statuts
– Si un visiteur de votre site est connecté à Facebook, il verra dans votre likebox ses amis déjà inscrit sur votre fanpage. Cela le mettra en confiance.

Le point faible :
– Dans de nombreuses fan- pages, il est possible d’offrir quelque chose à une personne qui s’inscrit depuis Facebook . Par exemple après son inscription vous lui offrez un ebook, une réduction ou une inscription à une newsletter. Dans mon cas, j’offre à mes futurs fans 3 conseils pour augmenter votre leur nombre de fans facebook. Pour obtenir gratuitement ces conseils, cliquez sur “Yael , guide des réseaux sociaux“.
Le problème est qu’une personne qui s’inscrira directement depuis votre like-box n’aura même pas connaissance de votre cadeau.

Les différentes options d’affichage: :

– Faire apparaitre uniquement certains profils de vos fans
– Faire apparaitre uniquement vos statuts
– Faire apparaitre les 2

Comment installer cette like-box ?
Je vous le montre en images. Une explication vidéo de l’installation d’une like box est disponible sur mon blog.

Rentrez dans la page http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/

installation like box facebook

Quand vous avez choisi vos options, cliquez sur “Get code”.

Vous pouvez alors insérer le code reçu n’importe où dans votre site (dans la partie HTML)

Et voilà, mon article se termine, et je voudrais remercier Easy Social Media. En fait, j’espère que ce n’est qu’un “au-revoir”, et que vous me rejoindrez sur le blog que j’ai le plaisir de tenir. Vous y trouverez, parmi de nombreux articles sur Facebook pour les professionnels, en vidéo comment insérer une likebox Facebook dans un blog Worpress. Dans mon prochain article, j’expliquerai comment savoir combien de personnes cliquent “j’aime” sur votre like-box.

Merci à Yael pour cet article. En espérant que nos futurs fans soient au rendez-vous !

 

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “COMMENT PROMOUVOIR SA FAN PAGE FACEBOOK ? LES LECTEURS NOUS LIVRENT LEURS SECRETS !”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

8 mots doux

  • Guillaume dit :

    Bonjour,
    Des outils bien plus efficaces que Facebook existe. Avoir des fans sur sa page facebook ne sert en effet pas à grand chose car leur updates n’engendrent pas de notifications.
    Je vous recommande d’essayer biztoo.fr pour une visibilité globale et avoir des habitués (fans) qui seront bien plus concernés.
    Cdt,
    Guillaume

  • Guillaume, je ne connais pas biztoo, je ne peux donc pas mesurer son efficacité, en revanche avoir des fans sur sa page Facebook sert à de nombreuses choses: faire la promotion de votre activité, obtenir leur recommandations, échanger pour comprendre leurs attentes, obtenir un avis critique sur vos lancements, répondre à leurs questions…BREF Facebook est un très bel outil de visibilité.

  • xavier dit :

    Vous voulez plus de fans sur votre page Facebook, des +1 sur Google?

    Fonctionnement de You4like.com

    You4like va vous permettre d’obtenir des likes sur votre page Facebook mais également des +1 sur Google, sur Youtube. Ce nouveau concept est basé sur l’échange, pour gagner des likes ou des +1, il vous suffit de liker les pages des autres membres.
    Etape 1 – Créer un compte
    Vous devez créer un compte avec une adresse mail valide, un lien d’activation de compte vous sera envoyé, vous devrez cliquer sur le lien qui vous redirigera vers You4like. Un message de couleur vert apparaitra, vous pourrez alors rentrer votre nom de compte, votre mot de passe pour vous connecter à votre compte.
    Etape 2 – Ajouter un site
    Pour recevoir des « j’aime », des clics Google +1, ou des Twitter followers vous devez ajouter votre site ou page. « Allez dans ajouter un site », selectionnez le type de page/site ou vous voulez ajouter votre page/site, ajoutez l’URL de votre page commencant uniquement par http:// (et non https://) ensuite donnez un titre à votre page et enfin sélectionnez le CPC (Crédit par clic) que vous souhaitez.
    Etape 3 – Sélection du CPC
    Le CPC, « crédit par clic » permet aux personnes qui vont cliquer sur votre j’aime ou bouton google de gagner la somme de crédit que vous avez sélectionné, et ces mêmes credits gagnés par le cliqueur seront déduits de votre compte, ce système permet d’augmenter rapidement le taux de clic sur votre site ou page. Plus vous augmentez votre CPC, plus vous avez de chances que quelqu’un clique sur votre page/site.

    Pour toute nouvelle inscription, You4like vous offre 100 points de bienvenue!

  • Christine dit :

    @ Guillaume : je viens d’aller jeter un coup d’oeil à Biztoo, dont je n’avais jamais entendu parler non plus. Merci d’avoir partagé cette information. Toutefois, Facebook est désormais un incontournable ; de plus, son utilisation offre plus de possibilités et est nettement moins limitée, pour ce qui est du territoire !

    @ Laurence : êtes-vous alée voir Biztoo, et qu’en pensez-vous ?

  • Christine dit :

    Oups, «allée».

  • Marie-Soleil dit :

    Bonjour Laurence,
    je n’arrive pas à mettre ma like box en français. Peux-tu m’aider?

  • Bonjour et merci j’ai suivi les recommendations mais j’ai bien le visuel qui me donne le code sauf qu’une fois mis dans la partie htlm j’ai un carré transparent sans rien merci de votre aide svp

  • Alex dit :

    Bonjour,
    Contrairement à ce que l’ont peut entendre sur ce genre de site , j’ai récemment utilisé un nouvel outil afin de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et rendre mon site internet plus crédible sur faceboook je peux dire que j’en suis vraiment satisfait je partage avec vous ! http://www.bigboostr.com/
    Alex

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *