×

Que faire une fois votre article de blog rédigé?

Par , le 28 janvier 2016. BLOGGING

Une des questions que beaucoup d’entre vous me posent: « j’ai écrit mon premier article de blog et ensuite? »

Vous avez écrit votre premier article de blog, BRAVO! Souvent, vous vous dîtes, “Ouf ça y est! J’y ai passé 2 ou 3 heures (parfois plus quand c’est votre premier article), il est sur mon blog, il est magnifique. C’est bon, je peux passer à autre chose”

À votre avis, est-ce que votre mission est réellement terminée?  Eh bien non! Surpris? Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle , mais autant se le dire … Vous n’êtes encore qu’à mi-parcours

Pourquoi? Votre blog répond aux mêmes règles que votre site web ou votre superbe offre de services: vous pouvez avoir le plus beau et le plus merveilleux des articles, s’il n’y a personne pour le lire, cela ne sert à rien.

Passons donc à l’autre moitié du travail : la “PROMOTION”, le “oser se rendre VISIBLE “

Je sais que pour certains, la promotion un vilain mot, à ne prononcer que sous couvert d’anonymat 😉 Seulement, l’avantage du blog, c’est que vous n’êtes pas en train de vendre vos services en criant “ehhhhhh, j’ai une offre, achetez, ACHETEZ!”. Non, là, si votre article de blog est bien fait, vous êtes en train de proposer du contenu de qualité à des clients qui recherchent justement votre expertise. Il est donc grand temps de passer en mode promotion.

Dans cette vidéo, je vais vous parler des 3 principaux leviers de promotion pour votre article de blog.

En résumé, vous avez au moins trois leviers à activer pour que votre article soit vu, lu et partagé:

  • Votre mailing-list: Les gens qui souscrivent à votre newsletter s’attendent à recevoir régulièrement du contenu de votre part. Et souvenez-vous, ils sont les plus susceptibles de passer à l’achat de vos services.
  • Vos réseaux sociaux: il s’agit d’un excellent haut-parleur pour votre activité. Publiez vos articles de blogs sur l’ensemble de vos réseaux et allez-y franchement. Facebook, Linkedin, Twitter, et parfois, vous allez même pouvoir ( et je vous invite à le faire) le publier plusieurs fois.
  • Google: Le référencement est un levier très important mais qui est souvent complexe à travailler. Un article de blog, c’est un formidable ticket de loto pour être classé, positionné sur Google.

A vous de jouer maintenant!
Capture d’écran 2015-10-26 à 10.28.22

  • Envoyez systématiquement vos articles de blogs à votre mailing-list pour nourrir la relation
  • Partagez-les parallèlement sur l’ensemble de vos réseaux sociaux pour activer le “bouche-à-oreille”
  • N’oubliez pas de séduire Google avec un bon référencement et votre article aura la visibilité qu’il mérite.

Tout en vous souhaitant une excellente visibilité sur le web, je vous attends dans les commentaires pour me faire part de vos propres stratégies pour rendre vos articles visibles !

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “FAITES LA PROMOTION DE VOTRE BLOG… GRATUITEMENT”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *