×

A court d’idée pour votre blog? Voici comment vous en sortir.

Par , le 30 mai 2016. BLOGGING
Quoi écrire dans mon blog?

Vous le savez sans doute, j’ai la conviction (avec l’appui de l’expérience!) que le blog est un élément incontournable dans votre stratégie webmarketing. Pour autant, il n’est pas toujours évident de l’animer dans le temps et certains d’entre vous vont probablement se reconnaitre dans les interrogations qui suivent…

Vous êtes trop surchargé et ne sentez plus l’inspiration venir? Vous recherchez désespérément un sujet pour votre prochain article de blog? Il nous arrive de ne plus trouver le temps de nous poser pour nous inspirer, c’est alors qu’on se retrouve sec devant notre écran, ne sachant quoi écrire, complètement à court d’idées. Vous reconnaissez-vous?

Voici un extrait de mes 3 stratégies pour vous aider à animer régulièrement et avec plaisir votre blog :

1- Créez à l’avance un calendrier éditorial pour définir vos rubriques, lister vos articles, les répartir et identifier vos “moments” d’inspiration (je vous explique tout en détail!)

2- Inspirez-vous en visitant d’autres blogs, en notant toutes vos idées, et surtout en parlant de ce qui vous plaît!

3- Faites appel à des tierces personnes, pour poster dans votre blog, ou réalisez des interviews !

 

Pour découvrir l’intégralité de cet article sur “Place des Réseaux”, c’est par ici:

SOS je ne sais pas quoi écrire dans mon blog !

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “Rédaction web : comment bien rédiger pour le web ?”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

3 mots doux

  • Bonjour Laurence,
    Merci pour cet article, très complet ! Il n’est pas toujours facile d’avoir de l’inspiration… Chez moi, je remarque que la baisse d’inspiration est souvent liée à une baisse de motivation.
    Bonne journée,
    Séverine

    • laurence dit :

      Je te rejoins totalement Séverine, motivation et inspiration vont souvent de pair. Le mieux dans ce cas là est de se laisser un peu d’espace et de liberté pour se reconnecter au “plaisir de” plutôt qu’à “la contrainte de”…

  • Angelique dit :

    Merci pour ces précieux conseils, il est vrai qu’il est parfois difficile de trouver de nouvelles idées. Votre vidéo ouvre des voies 🙂

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *