Etes-vous prêts à passer pro? ⋆ Let's Rock Business
×

Etes-vous prêts à passer pro?

Par , le 28 mars 2013. entreprenariat

Sur cet article j’ai décidé de vous faire passer de l’autre côté de la scène

femme entrepreneure

J’aimerais vous faire partager un peu le quotidien d’une femme entrepreneure qui jongle avec 2 enfants de 3 et 5 ans, une vie nomade en transition entre les USA et sa prochaine destination et une entreprise qui la passionne!

Pourquoi partager cela avec vous?

Parce que Easy Social Media, ce n’est pas simplement une histoire de marketing  mais aussi ET surtout une aventure humaine: le travail, l’énergie,  les envies, les déceptions, les échecs et les réussites qui contribuent chaque jour à faire grandir Easy Social Media.

Ceci étant dit, rassurez-vous, je ne vais pas vous ouvrir les pages de mon journal intime, mais bien vous parler d’entrepreneuriat

Et le sujet du jour sera: êtes-vous prêt à passer pro?

Il ne vous aura pas échappé qu’un vent nouveau à souffle ces derniers temps sur Easy Social Media. Mon site, mes photos, ma communication, mon ebook… tout est en train de changer radicalement! Pourquoi cela? Parce qu’il était grand temps de passer pro!

Trop souvent, lorsque j’échange avec les entrepreneurs que j’accompagne, je découvre qu’ils n’osent pas ou ne se donnent pas les moyens de passer professionnels. Or c’est pourtant un cap essentiel qu’il faut passer dés votre lancement si vous souhaitez être pris au sérieux par vos prospects.

Alors, si votre sites web a été fait par votre copain de fac, votre flyer mis en page par vos charmantes petites mains et votre carte de visite dessinée par votre fils de 13 ans…. pas besoin d’être consultant webmarketing pour vous dire qu’il est temps de changer tout cela!

Mettez-vous dans la peau de vos prospects.

Il leur faut exactement 3 secondes pour se faire un avis sur votre entreprise en surfant sur votre site. 1,2,3 hop, ils ont filé! Vous n’aurez pas l’occasion de leur expliquer que vous venez de vous lancer et que bah, vous n’avez pas encore pu investir, ou de leur faire votre plus joli speech de vente…non, car vous n’êtes pas là lorsqu’ils surfent sur le web. Votre site est votre ambassadeur, il prendra la parole pour vous. Eh oui, je sais,  vos services sont absolument RENVERSANTS, dommage que vos visiteurs aient pris peur avant de les découvrir

Voilà, maintenant soyons parfaitement honnêtes, j’ai été la première à faire l’erreur, je ne vous jette pas la pierre! Je sais très bien que ce n’est pas forcément un cap facile à passer. Je suis sûre que vous serez nombreux à vous reconnaitre parmi ces charmants personnages que je croise régulièrement :

Madame Économe  “Je ne peux pas investir dans une communication professionnelle alors que je n’ai pas encore gagné de l’argent avec mon entreprise”
femme entrepreneure
Monsieur Débordé “Je ferrai cela plus tard, j’ai trop de sujets à traiter: mes services, mes clients, ma compta…”

Madame ProcrastinationJe n’y comprends rien en technique, je ne sais pas à qui m’adresser, on verra cela un autre jour!”

Monsieur Jefaistout “Je vais tout faire TOUT seul, je peux le faire!”

Vous reconnaissez-vous?

Allez soyez parfaitement honnêtes! Personnellement, je suis le numéro 4 : je me suis transformée en femme-orchestre. J’ai  énormément appris et j’enseigne désormais tout cela à mes clients, mais pour autant…faire son site web seul, sans aucune aide professionnelle, c’est une belle erreur!

Alors, faites-moi plaisir, n’attendez pas d’être prêts pour passer pro. Vous hésitez à investir? N’attendez plus. Vous ne savez pas à qui vous adresser? Envoyez-moi un message, je serai ravie de vous conseiller. Vous n’avez pas le temps de vous pencher sur le point, stoppez ce que vous faites et prenez le temps!

Foncez dès maintenant, vous ne le regretterez pas. Les clients que vous attendez désespérément souhaitent s’adresser à un professionnel.

Maintenant assez parlé de moi! Partagez-nous vos expériences? Avez-vous vécu ce genre de problématique, avez-vous sauté le pas ou bien hésitez-vous encore à passer pro? Vous avez la parole!

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “BLOGS PROFESSIONNELS: ARRÊTEZ DE VOUS POSER DES QUESTIONS…LANCEZ-VOUS!”

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    16 mots doux

    • Renaud dit :

      Même si je me reconnaît dans les quatre profils, j’approuve à 100% le discours.

    • Christelle dit :

      Merci pour cet article très enrichissant !
      Il est vrai qu’on se reconnait tous plus ou moins dans ces profils mais avons-nous le choix ?

      Pas facile de lancer une entreprise : moi c’est ce que je viens de faire, j’ai fais mon site avec un guide pour le référencement, j’ai fait faire mon logo par un pro… mais la clientèle répond peu, alors ?

      Bonne journée à tous

    • Je viens de passer “pro”, j’ai 2 enfants, j’adore et me retrouve vraiment dans tout ca ! D’autant plus que je vends ce genre de service aux entreprises, et les petites, en essayant de leur expliquer l’intérêt de passer par un pro !
      Bravo drôle et efficace

    • Merci pour ce super article, comme d’ahbitude très enrichissant mais tellement déroutant car ona vite fait de se rrtrouver dans les différents profils !
      Même situation que Christelle, site et référencement mis en page avec un guide, logo et carte de visite avec une graphiste, présente sur les réseaux sociaux mais peu de réponse 🙁
      Pas facile de se retrouver…
      Bonne journée à vous

    • Dorra dit :

      Bonjour Laurence,

      Etant jeune , avec zéro moyen , passer Pro ce n’est pas facile !

    • Voyer dit :

      Je ne sais pas si vous allez avoir le cran de passer pro, mais je peux témoigner de ce que Laurence en est une ! Mon niveau de connaissances en matière de réseaux sociaux était proche du zéro absolu, et, avec une grande patience, elle m’a mis le pied à l’étrier.
      Résultat, je jongle désormais de ScoopIt à Facebook, de Viadéo à LinkedIn (qui m’a annoncé que ma page faisait partie du top fréquentation !) de YouTube à Twitter, le tout convergeant vers mon site de démonstration et de vente ! Une pro !
      Et non, ceci n’est pas de la pub, c’est de la reconnaissance !

    • Antoine dit :

      Passer pro signifie vraiment “avoir l’air” d’un professionnel.
      Les clients sont très regardants sur les petits détails qui vont faire la différence. Je parle la de l’identité visuelle, les courriers, signatures de mail, cartes de visite, etc…

    • Aqualogia dit :

      D’après mon expérience l’erreur la plus courante est celle de “Madame Econome”.

      Alors que c’est bien souvent l’exacte inverse qu’il est préférable de faire. C’est à dire investir initialement puis réduire progressivement ses investissements une fois que les premiers gains arriverent.

      Car on a beau avoir le meilleur service au monde, il est inutile si vous ne communiquez pas dessus et que personne ne le connait.

    • Bonjour,

      bravo pour l’article que je découvre seulement aujourd’hui (mieux vaut tard que jamais…).
      Passer pro est une véritable étape dans la vie, qui touche à la fois le monde pro et le monde personnel. En effet, nombreux sont les impacts sur la vie perso lorsqu’on décide de passer pro.
      Je pense qu’il est important de bien y réfléchir et surtout d’estimer l’ensemble des conséquences positives comme négatives de ce changement avant de se lancer…

      Bonne chance !

      Aspirationn’elle

      • Bienvenue Aspirationn’elle et merci pour ce commentaire! Effectivement il est important d’avoir le soutien de ses proches lorsqu’on saute le pas. Et la limite entre le pro et le perso est beaucoup plus ténue lorsqu’on est à son compte. Pour autant la sphère perso est à respecter, à choyer, car il est primordial de se ressourcer!

    • Maryline dit :

      Bravo pour cet article Laurence!
      J’aurais voulu trouver moi-même les expressions de M débordé, mme procrastination etc etc
      je vous rejoins entièrement quant au fait que passer pro est essentiel pour réussir à long terme 🙂
      belle continuation!

    • Georges dit :

      Merci Laurence pour ce rappel !
      Econome nature ni plus ni moins !
      Débordé pas plus que ça; l’éternité ne se remplit pas!
      Procrastination, jamais! Le temps ne s’arrête pas de s’écouler…
      Faisant tout mais, à terme, pouvant avoir la capacité de faire tout faire, sauf ma vie!
      Comme Vishnou aux mille bras!? Peut-être trop marqué à l’encre rouge! je vais d’abord consulter
      les articles que vous indiquez à Maryline, Aqualogia, Antoine, Dorra, priant Mary, la logique aquatique,…
      de me faire don (Théodora) de ce que, par Saint Antoine, je n’ai peut-être jamais perdu mais seulement
      comme Horus, face au puzzle d’Osiris, jamais pu rapidement recoller les morceaux face à un Seth trop inhibant!

    Laissez un p'tit mot doux!

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *