×

Les 5 outils webmarketing indispensables (ou presque!)

Par , le 13 octobre 2020. OUTILS WEBMARKETING, TOOLBOX

Quels sont mes 5 outils webmarketing indispensables et incontournables pour gérer mon business en ligne  ?

Alors souvent, on me pose la question et je souhaitais le partager avec vous : mes 5 outils webmarketing indispensables pour me permettre de gérer mon business en ligne. au quotidien.

Quand je vous dis « gérer », cela veut dire accompagner mes clients, suivre ma comptabilité, mais également gérer et accompagner mon équipe!

Je vous les partage en vidéo 👇👇

L’outil de communication : Zoom

Le premier outil webmarketing est indispensable aujourd’hui, tout le monde le connait désormais, c’est Zoom. Il n’y a pas un jour qui ne passe sans que mon équipe ne l’utilise. Que ce soit pour les sessions individuelles avec mes clients, nos rendez-vous prospects, mais également pour les rendez-vous mastermind en groupes

Il permet le partage d’écran, les sessions  peuvent facilement être enregistrées et rediffusées. C’est un outil qui est extrêmement stable (contrairement à Skype!). Je le recommande donc systématiquement et fortement d’autant que son tarif est sacrément accessible.

L’outil de comptabilité : WaveApps

Le deuxième parmi les outils webmarketing indispensables, est un peu moins connu, mais diablement utile. C’est notre outil pour suivre la comptabilité. Nous utilisons WaveApps. Alors, oui, c’est anglophone comme nombre des outils digitaux présents sur le marché.

Pour autant WaveApps est un outil extrêmement puissant et totalement gratuit. Il vous permet à la fois de créer des factures, des devis mais également de suivre votre comptabilité. Par la même occasion, vous suivez l’ensemble vos entrées et vos dépenses pour avoir une vision claire de votre trésorerie.

Dès que vous commencez à avoir un certain chiffre d’affaires, c’est pour moi extrêmement important d’avoir un outil robuste de suivi de votre comptabilité. WaveApps fait partie de ces outils-là. Vous avez l’équivalent francophone avec Henrri !

L’outil de CRM : 17Hats

Parlez-vous CRM ? Il s’agit de l’abbréviation pour Customer Relationship Management.  Les outils de CRM vous permettent de  suivre vos prospects et vos clients. La gestion des emails, des ventes, des processus… Au sein de Let’s Rock Business nous utilisons  17hats,

La vraie puissance de 17hats, c’est de pouvoir pré-charger tout un scénario de mails, de tâches à accomplir, de documents à envoyer pour chaque type d’échange que vous avez avec vos prospects ou vos clients.

Je vous donne un exemple: l’accueil d’un nouveau client. Pour cela, nous avons toute une série de tâches prédéfinies que je délègue à mon assistante (mail d’accueil, ouverture du portail de formation, envoie de la facture…) . Tout est chargé sous 17hats, elle n’aura plus qu’à les checker, envoyer les mails qui sont chargés, suivre les étapes dans le temps. C’est extrêmement simple et puissant.

À chaque étape, je sais où en sont mes clients et où en sont mes prospects. Cet outil est payant et est clairement destiné aux entrepreneurs plus avancés parmi vous qui devez déjà jongler avec un certain nombre de clients et prospects!

L’outil de formation en ligne : Learnybox

Ensuite, vient la question incontournable  “quel outil utiliser pour proposer une formation en ligne ?”. Effectivement, au sein de nos accompagnements il y a systématiquement tout un support e-learning en complément des sessions de coaching en individuel ou en petit groupe.

Nous utilisons Learnybox pour héberger ces formations en ligne. Learnybox est un outil francophone, ce qui est un avantage pour nombre d’entre vous. Il permet assez facilement, je trouve, d’héberger nos vidéos, des cahiers d’exercices, d’ouvrir les modules au fur et à mesure, bref tout ce que peut faire un outil d’hébergement de formation en ligne.

Nous l’utilisons également pour faire nos webinaires, ainsi que nos pages de vente. Un joli couteau suisse. Learny box n’est pas parfait, il n’est pas épargné par les buggs techniques, mais globalement cela reste un très bon outil!

L’outil d’organisation : Trello

Enfin, mon petit cinquième, mais pas des moindres, c’est Trello! Alors, Trello, c’est plus un outil d’organisation et de communication. Que ce soit simplement pour vous en mode To do list ou avec votre équipe en mode organisation et partage des tâches.

J’ai plusieurs tableaux Trello. J’en partage un avec chacun des membres de mon équipe. Cela me permet d’assigner des tâches, de mettre des deadlines pour chaque tâche, de les trier par catégorie ou degrés d’urgence. Chacun peut rebondir sur les tâches, y répondre ou poser des questions, les compléter ou préciser si elles ont été réalisée.

C’est un outil  extrêmement simple, très facile à prendre en main et cerise sur le gâteau il propose un premier forfait totalement gratuit et déjà très complet.

Pour conclure sur vos outils webmarketing indispensables… 

Voilà ! C’était le Top 5 Let’s Rock Business. Bien entendu, il y a plein d’autres outils webmarketing que nous utilisons. Nous avons un autorépondeur comme tout le monde qui nous permet d’envoyer des mails à notre liste. Souvent, je recommande Mailchimp. Nous utilisons Google Drive pour partager les documents, à la fois pour moi et pour mon équipe.

-> Et si vous désirez la liste complète de mes outils pour le télétravail ou le homeworking, il suffit de cliquer 👇👇

 

——————————————

📣 Si vous souhaitez aller plus loin  pour aller accélérer la croissance de votre activité et arrêter de courir après vos clients, n’hésitez pas, il suffit de de prendre rendez-vous pour une session stratégique

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    Laissez un p'tit mot doux!

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *