×

Pourquoi passer de l’individuel au groupe ?

Par , le 14 janvier 2020. entreprenariat
Passer de l'individuel au groupe

Avez-vous déjà pensé à passer de l’individuel au groupe pour accompagner vos clients ?

Passer de l’individuel au groupe peut être un puissant levier de développement tant pour votre business que pour vos clients.
Particulièrement pour ceux d’entre vous qui êtes entrepreneurs plus avancés.
Vous avez déjà des clients en individuel et vous vous retrouvez débordés ?

Vous n’avez plus de temps et ne parvenez pas passer à l’étape suivante de votre activité. Vous voilà dans un goulet d’étranglement! Voyons ensemble comment
poursuivre votre croissance sereinement

C’est parti.

 

Pourquoi ce passage de l’individuel au groupe est intéressant à la fois pour votre business et pour vos clients ?

La première chose qui vient à l’esprit, c’est la rentabilité de votre temps! Parce qu’évidemment, vous dégagerez plus de chiffre d’affaires avec une heure passée en groupe qu’en individuel.
Cela vous permettra également de mieux gérer votre temps. Vous allez pouvoir accepter plus de clients sans pour autant vous arracher les cheveux et vous retrouver avec un
emploi du temps de ministre qui déborde dans tous les sens. Ce qui n’est absolument pas votre objectif.

Instinctivement, vous voyez bien l’avantage pour votre business.
Vous pouvez accueillir plus de clients et ça vous prendra moins de temps.

Maintenant, ce que je voudrais lever avec vous, ce sont vos freins vis-à-vis de vos clients!

Très souvent, nous avons des fausses croyances sur le groupe :

“non, ça va être moins efficace, moins transformateur pour mes clients”
“Ils ont l’habitude de m’avoir en individuel, ils vont refuser”

Je voudrais vous partager l’expérience que j’ai de mes accompagnements. J’avais les mêmes peurs que vous et j’ai été épatée de la puissance du groupe par rapport à l’individuel.
Voilà concrètement ce que j’ai pu constater:

1⃣ Tout ne repose plus sur vos épaules

Quand vous êtes en groupe par rapport à de l’individuel, vous pouvez vous appuyer et surfer sur l’énergie des membres de votre groupe. Tout ne repose plus sur vous!
Vous êtes plusieurs à pouvoir accompagner une personne qui aura besoin de votre aide. Les expertises et savoir faire sont multipliés. C’est incroyable pour le coach de ne plus avoir tout à porter.

2⃣ La puissance des prises de conscience

Le deuxième élément, c’est la puissance des prises de conscience. Quand vous accompagnez en individuel, vous avez beau partager votre propre expérience, avoir
éventuellement une posture de coach pour aider aux prises de consciences, il n’y a rien de plus puissant que d’avoir le nombre face à vous.

Les membres du groupe partagent chacun avec leurs propres mots le message que votre client/coaché a besoin d’entendre.
Il est tout simplement bien plus puissant d’entendre dix personnes vous transmettre la même chose qu’une seule personne 😉 Les transformations se font beaucoup plus rapidement.

3⃣ On fonctionne par mimétisme

C’est un peu comme les enfants. Souvent, on leur dit : c’est bien / ce n’est pas bien. “Faites ce que je dis, pas ce que je fais”. Bien entendu, cela ne fonctionne pas.
Vos enfants apprennent en regardant ce que vous faites et n’écoutent absolument pas ce que vous dites (ou presque!)

C’est exactement la même chose pour les personnes que vous accompagnez.
Ils vont fonctionner par mimétisme. Donc plutôt que de leur donner du contenu sans fin et les former, donner leurs des exemples concrets à modéliser. Ce sera nettement plus efficace.

Etre au sein d’un groupe et voir des personnes avancer différemment, dépasser des freins que nous avons, est particulièrement inspirant. Par mimétisme, nous apprenons à dépasser nos propres
freins et passer à l’action. On croit ce que l’ont voit, tout simplement! C’est à nouveau beaucoup plus puissant que le coaching en individuel où je vais vous dire “voilà ce que vous devriez faire”.

4⃣ Des points de rencontres plus fréquents

Comme vous êtes en groupe et que cela vous prend moins de temps par personne, vous allez pouvoir proposer des rendez-vous plus fréquents!  Dans mes accompagnements par exemple, on se voit désormais toutes les semaines alors que quand j’étais en individuel, mon agenda ne me le permettait pas. Les rendez-vous étaient donc mensuel.

Ça permet à mes clients de bénéficier de l’énergie du groupe plus souvent et de ne jamais se sentir seuls face à leurs décisions ou leurs doutes.

 

Voilà, les avantages de passer de l’individuel au groupe.

Les avantages se trouvent à la fois au niveau de votre business en vous permettant de passer un cap dans le développement de votre entreprise, mais également au niveau de vos clients qui vont vivre de plus belles transformations.

************************************

📣 A votre tour, vous souhaitez vous faire accompagner, que ce soit en groupe ou en individuel, tout ce que vous avez à faire c’est prendre rendez-vous avec moi pour une session découverte. Je serai ravie d’identifier avec vous les trois leviers qui vont vous permettre de passer un cap dans la croissance de votre activité.

**************************************

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

1 mot doux

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *