×

Comment jongler avec le court et le moyen terme pour développer votre activité !

Par , le 2 juillet 2014. FACEBOOK

Pourquoi parler de court terme et moyen ou long terme ?

Que se passe-t-il si vous mettez tous vos œufs dans le même panier ?

Très souvent lorsque nous travaillons sur le développement de notre activité, nous avons tendance à nous focaliser sur UNE stratégie. Vous avez un site web rudimentaire et mettez tous vos efforts dans le « réseautage » physique en préférant vous rendre à des évènements OU BIEN à contrario vous avez choisis d’investir tout votre temps dans développement de votre blog afin trouver vos futurs clients

Ces 2 stratégies ont du sens ! Pour autant, vous ne récolterez pas le fruit de vos efforts de la même façon.

Dans 1 cas, pour peu que vous rencontriez les bonnes personnes, vous pourrez immédiatement décrocher un client, c’est une stratégie court terme ! En revanche, il vous faudra inlassablement répéter cette opération pour vous garantir un flux constant de clients, il n’y a donc que peu de résultats à long terme.

Dans le second cas, votre blog prendra du temps à trouver son auditoire et atteindre les premières pages de Google, inutile d’attendre votre premier client dans les semaines à venir ! En revanche, à moyen terme c’est une stratégie gagnante, car une fois votre blog bien référencé sur le web et votre communauté établie, votre visibilité vous apportera régulièrement de nouveaux clients.

Alors à votre avis ? Quel type de stratégie vaut-il mieux privilégier ? Comment jongler au mieux avec le court et le moyen terme ? Je vous laisse le découvrir dans ce nouvel épisode des coup’d’pouces web de Laurence !

Public cibleA vous de jouer !

1-     Prenez du recul ! Vos actions sont-elles orientées court terme ou moyen terme ?

2-     Rééquilibrez moi tout cela ! Sélectionnez 2 actions court terme et 2 actions moyen terme pour votre plan de développement

3-     Faites le 1er pas sur ce blog en partageant votre tout nouveau plan d’action !

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article « comment atteindre ses objectifs en 5 étapes »

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

2 mots doux

  • SARAF dit :

    Explications simples et efficaces pour enfin comprendre comment générer du trafic sur son site et par conséquent des ventes.
    La question que je me pose est la suivante:
    Qu’en est-il des sites qui ne vendent aucun produits mais fonctionnant sur de la publicité (affichage de bannières), pouvons-nous adopter le principe du court terme et du long terme?
    Merci pour vos conseils encore.

    • Merci pour votre message, le principe du court et du long terme est valable pour tout type d’activité, cela ne se limite pas au web bien au contraire, les actions sont simplement différentes en fonction de votre entreprise. Pour les sites qui fonctionnent sur la publicité, le trafic est clé, or vous avez des stratégies court terme et des stratégies moyen terme pour gagner du trafic. Au plaisir!

1 Trackback

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *