Souffrez-vous du syndrome de l'objet brillant ? ⋆ Let's Rock Business
×

Souffrez-vous du syndrome de l’objet brillant ?

Par , le 20 avril 2021. entreprenariat

Êtes-vous victime du syndrome de l’objet brillant ? En avez-vous déjà entendu parler ?

Chaque semaine des nouveautés en marketing digital, de nouvelles stratégies “formidables”, de nouveaux outils “en or” voient le jour.  Il est terriblement tentant de courir après les uns et les autres. N’est-ce pas? En faisant cela, vous alimentez ce fameux syndrome de l’objet brillant.

Résultat : une sacrée dispersion. On en parle ? 

La magie est dans la simplicité et le focus.

Tout le contraire de la dispersion et de l’infobésité dont nous souffrons aujourd’hui avec toutes ces nouveautés qui voient le jour.

Qu’est-ce que j’entends par simplicité et focus ?

Pour moi, il s’agit de s’autoriser à NE PAS saisir toutes ces opportunités qui viennent frapper à notre porte . Aussi sexy soient-elles…
…Pour se concentrer sur celle qui vous ressemble le plus, qui ressemble plus à votre marché, à vos clients idéaux.

Je vous présente tout cela en vidéo avec les 4 étapes pour rester focus 👇👇

Focus #1 – Une seule cible, un seul client idéal

Non vous n’allez pas avoir trois cibles différentes et 18 clients idéaux. Une seule cible, un seul client idéal!
Pas facile à entendre hein ? Surtout pour ceux d’entre vous qui avez cette tendance à la dispersion et qui aimez aller courir à droite et à gauche. Pourtant c’est extrêmement puissant. 

Focus #2 – Une seule offre coeur 

Deuxième niveau, une seule offre adaptée à ce client idéal que vous aurez identifié. Pour arriver jusqu’à 100 000 euros de CA vous n’avez pas besoin d’un large catalogue, mais bien d’une seule offre bien pensée.
Vous aurez toujours l’occasion plus tard de créer un catalogue (un peu) plus large. 

Focus #3 – Un canal de prise de parole privilégié

Vous avez peut-être envie de faire de la vidéo et puis de l’écrit, un peu de podcasts. Pour démarrer, c’est à mon sens très juste de vous essayer à différents canaux pour identifier celui qui vous convient le mieux. Mais une fois la période d’essai écoulée, à vous de choisir! Donnez-vous 3 mois puis sélectionnez votre canal de parole privilégié.

Vous gagnerez beaucoup d’énergie et de temps plutôt que de vous disperser à essayer de comprendre, d’apprendre, de vous former à l’ensemble des outils qui sont à votre disposition. 

Focus #4 – Un lieu prioritaire pour développer votre visibilité et votre communauté

 Cela peut être LinkedIn, un groupe Facebook, ou Instagram…. Peu importe ! À nouveau cela va dépendre de votre marché.  Mais tenez-vous à un canal prioritaire. Si vous êtes sur LinkedIn, priorisez LinkedIn pour vos prises de parole et laissez les autres canaux de visibilité sur le côté. 

 

Votre cadeau gratuit
Téléchargez votre modèle de pitch de présentation !

 

Oui,  je sais que je force un tout petit peu le trait. Ce n’est pas forcément évident à entendre.  Pour autant , j’ai la conviction que le syndrome de l’objet brillant (et la dispersion qui en découle) est l’un des freins majeurs au succès de nombre d’entrepreneurs.  Choisir vos batailles c’est vraiment la clé pour éviter la dispersion et rester focus sur vos objectifs.

************************************

📣 Si à votre tour, vous souhaitez vous faire accompagner pour justement définir votre client idéal, votre offre cœur, votre canal de prise de parole et le lieu prioritaire pour développer votre visibilité, n’hésitez pas! Prenez rendez-vous avec notre équipe pour une session stratégique OFFERTE.

**************************************

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    Vous aimerez aussi