×

Comment animer un groupe Facebook?

Par , le 2 août 2019. entreprenariat, FACEBOOK
animer un groupe Facebook

Comment animer un groupe Facebook ?

Aujourd’hui, au menu, les groupes Facebook, mais surtout comment les animer pour garder l’engagement, la motivation et puis bien entendu les ventes. 

Alors, comment animer un groupe Facebook ?

Aujourd’hui, je voudrais mettre le focus sur le groupe Facebook. Dans une précédente vidéo, je vous expliquais pourquoi créer un groupe Facebook et je vous présentais les trois principaux avantages de lancer votre propre groupe pour le développement de votre activité et sa visibilité .

Maintenant l’idée, c’est de voir exactement comment vous allez pouvoir animer et faire vivre votre groupe Facebook car l’essentiel est d’y faire grandir votre communauté. Vous allez vous rendre compte que ce n’est pas forcément le même contenu qu’une page.

Pourquoi ?

Parce qu’on est sur une énergie d’une communauté qu’on anime, c’est quelque chose qui est souvent beaucoup plus informel, plus transparent et authentique. Bien entendu, c’est aussi la marque de fabrique de Let’s Rock Business , donc vous verrez probablement transparaitre mon énergie dans mes recommandations.

C’est parti !

 

Les trois posts incontournables

J’ai identifié trois types de posts que je vous recommande de mettre en place sur les groupes. Ensuite, vous pourrez prendre la liberté que vous souhaitez. Mais cela vous facilitera grandement la tâche, d’autant que ces trois types de posts me semblent incontournables.

Ready?

1⃣ Le premier: l’engagement

Le premier, c’est le post “engagement”, que vous trouvez beaucoup moins sur les pages (car elles y font souvent un gros flop!).
Les posts engagements, c’est quoi ? C’est de tendre le micro à votre communauté, aux membres des groupes pour qu’ils prennent la parole aisément.

Comment faire ? Vous leur posez des questions simples qui sont bien entendu liées à votre thématique. Vous pouvez même aller encore plus loin et faire des petits questionnaires à choix multiples, qui sont très ludiques et pourront susciter l’engagement.

Un exemple?

“Quel est votre réseau de prédilection pour aller vendre vos services” où je peux faire un QCM avec cette même question et en mettant au choix “LinkedIn, Twitter, Facebook… ”

Ce sont des questions faciles qui ne demandent pas de grande réflexion et permettent à vos membres de participer aisément. 

Vous verrez qu’il y a énormément de personnes qui vont avoir plaisir à prendre la parole. S’ils sont sur votre groupe, c’est justement pour y trouver cette interaction. Voilà pourquoi votre priorité est de commencer à créer de l’engagement sur votre groupe.

2⃣ Le deuxième: le contenu

Maintenant le deuxième niveau! Il est bien entendu important d’aller apporter du contenu de qualité. Ce ne sont pas uniquement les membres du groupe qui vont  nourrir votre communauté de part leurs interactions. Vous en êtes le leader, votre rôle est d’inspirer et de donner un aperçu de votre expertise. C’est donc à vous d’y apporter vos posts “pépites”.

Cela peut être sous forme de vidéo, un Facebook live par exemple, soit un article que vous publiez. C’est important pour conserver votre place d’expert sur le groupe et leur donner une raison de venir régulièrement y découvrir votre contenu

3⃣ Le troisième: la vente

Enfin le troisième niveau et vous devriez l’avoir bien en tête celui-là, or très souvent, vous l’oubliez… c’est la vente que diable!
Proposez régulièrement des appels à l’action pour donner l’opportunité à votre communauté de travailler avec vous. 

Alors quel type de vente ?

Le plus petit pas sera “inscrivez-vous pour recevoir mon cadeau gratuit”. Dans ce cas-là, ils seront inscrits à votre newsletter. Ils ont fait un pas de plus.
Mais osons aller plus loin! “prenez une session stratégique pour un échange en direct” où ça peut être directement : achetez telle offre de services en ligne avec un lien pour passer à l’action systématiquement

Voilà, vous avez vu les trois types de posts que je vous recommande pour animer votre groupe Facebook : le post engagement, le post pépite contenu et enfin le post de vente.

Sur ce, je vous souhaite une très belle animation de votre compte Facebook.

💬 Bien entendu, n’oubliez pas de me rejoindre au sein du groupe dédié au Business Rockstars que vous êtes, vous y verrez des stratégies au quotidien pour aller développer votre visibilité en ligne. Il suffit de cliquer pour demander votre accès. En attendant de vous y retrouver, je vous souhaite de très belles aventures.

A vous la parole! Quels sont les postes qui fonctionne le mieux sur votre groupe Facebook ? Votre communauté est-elle engagée ? Partagez dans les commentaires!

**************************************

📣 Envie d’aller plus loin? Je vous invite à simplement prendre une session découverte avec moi. C’est sans engagement et on pourra voir ensemble quels sont vos trois leviers principaux pour accroitre votre visibilité en ligne et faire venir à vous vos clients idéaux

**************************************

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *