Arrêtez de courir après cette carotte! Respirez
×

Arrêtez de courir après cette carotte! Respirez

Par , le 7 avril 2015. entreprenariat

Et si on prenait le temps de respirer? Et si vous profitiez de ce moment que vous vous accordez pour lire cet article, le temps d’un petit break. Là, oui, tout de suite maintenant!

Qu’est-ce que 10 minutes dans votre journée? Un petit tour sur Facebook? Une pause grignotage? Un mail à une amie?

Je voudrais vous parler de quelque chose dont nous souffrons TOUS en tant qu’entrepreneurs. Le syndrome de “il me reste encore tout cela à faire!” Vous connaissez? Vous terminez votre journée et au lieu de pousser un OUF de soulagement, votre esprit lancé à toute vitesse se dit “Mamamiaaaaa, regarde tout ce que tu n’as pas eu le temps de faire!” Ou bien vous venez de décrocher un nouveau client et au lieu de célébrer, vous êtes en mode “mais ce n’est pas assez!!” Allez, je vous vois hocher de la tête.

En bref, vous ne cessez de courir après cette fameuse carotte. Vous voulez que je vous dise? Vous aurez beau faire des pas de géant, avancer à la vitesse de la lumière vous ne l’atteindrez jamais! AÏE.

Pourquoi? Car à chaque fois que vous atteignez votre objectif, vous le remplacez immédiatement par un nouvel objectif. Tout simplement. Mais dites-moi? Quand est-ce qu’on respire dans tout cela? Quand est-ce qu’on recharge les batteries?

Bien entendu, si je décris si bien ce superbe phénomène, c’est que j’en suis la première victime. J’ai beau avoir une entreprise qui fleurit, un chiffre d’affaires qui s’épanouit, des clients réjouis,  j’ai toujours cette petite voix qui me dit “attrape cette nouvelle carotte là-bas, viiite !!” Alors aujourd’hui je vous dis officiellement et vous invite à vous joindre à moi. STOP

Et si, au lieu de courir après l’avenir, vous preniez le temps de RÉALISER. Réaliser tout le parcours que vous avez accompli, toutes les carottes que vous avez déjà recoltées et que vous n’avez pas pris le temps de gouter. En tant qu’entrepreneurs, nous ne prenons jamais ce temps qui pourtant est si précieux, pour nous donner justement l’énergie de continuer plus sereinement.

Alors qu’avez-vous accompli ces derniers temps? Bien plus que vous ne l’imaginez, je vous le garantis! Beaucoup plus que ce dont vous avez conscience.

Prenez-moi une feuille de papier, oui là maintenant tout de suite! Et répondez à ces petites questions

  1. Qu’avez-vous accompli durant ces 6 derniers mois? Listez-moi tout cela!
  2. Maintenant, projetez-vous plus en arrière: que réalisez-vous désormais avec facilité que vous n’auriez pas imaginé possible il n’y a ne serait-ce qu’un an?
  3. Et faisons un dernier flashback: regardez-vous il y a 3 ans de cela. Mesurez-vous tout le chemin que vous avez parcouru? De quoi êtes-vous fièr(e)?

Quand à moi, je vous laisse, j’ai décidé de me prendre un après-midi OFF, rien que pour MOI! Est-ce que c’est facile? Non. Est-ce que j’ai cette petite voix qui me dit “regarde tout ce qu’il te reste encore à faire!” Oui. Mais ce jour je le prends, car j’en ai besoin pour continuer à avoir cette énergie qui m’anime et me permet d’accompagner au mieux mes clients. Tout simplement…

 

logo-transparence-sans-baseline-ni-titre-300x295

Vous vous reconnaissez?

Partagez! Sincèrement, plus vous serez nombreux à vous exprimer, moins nous culpabiliserons de ne pas avoir atteint cette ultime carotte 😉

 

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “BIEN S’ORGANISER POUR MIEUX TRAVAILLER DE CHEZ SOI”

 

 

 

 

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    8 mots doux

    • Karine dit :

      Bravo Laurence et profite au maximum de ton après-midi rien qu’à toi !
      Mon objectif principal en ce moment est : EQUILIBRE !
      Mais je cours après pleins de carottes en même temps.
      Et je m’aperçois que lorsque l’on est maître se son temps, cela ne s’arrange pas, voire ça empire.
      Aussi j’essaie de me discipliner…et d’arrêter un peu tous les jours.
      ne m’en veux pas si je ne suis pas totalement le tempo de la formation Donnez de la voix que je suis en ce moment, car j’ai de nombreuses échances à respecter sur d’autres formations que je suis (mais ça ira mieux dans 1 mois !)
      Karine, du programme Donnez de la voix

      • laurence dit :

        Karine, c’est un vrai constat, il est d’autant plus difficile de gérer son temps lorsqu’il n’existe en réalité aucune limite imposée par l’exterieur. C’est alors à vous et vous seul de vous les fixer. Personnellement, ce sont mes enfants qui me les fixe, aller les chercher à l’école m’oblige à m’arrêter tous les jours à 17h. Mais je ne travaille jamais le soir une fois qu’ils sont couchés, car la vie est trop courte pour cela 😉

    • D’ailleurs, je me disais justement que j’allais me mettre au lit avec un bon bouquin 😉
      Merci pour cette parenthèse, et ce très bon article 🙂

    • Priscille dit :

      merci pour cette charmante pause ! Respirer, méditer, se recentrer sur l’essentiel pour aller plus loin demain !

    • Angela dit :

      C’est exactement ça Laurence , des carottes toujours des carottes ! On doit absolument couper de temps en temps pour recharger les accus , faire le point ou tout simplement penser à autre chose , ou méditer comme dit Priscille.Se fixer des limites dans le temps peut être un bon principe pour ne pas finir névrosé de la carotte.

      • Angela, merci pour ton commentaire. Effectivement, ne pas finir névrosé de la carotte, tel est votre objectif! Si on m’avait prédit que j’écrirais un article dédié à la carotte sur ce blog, je ne l’aurais pas cru 😉

    Laissez un p'tit mot doux!

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *