Let's Rock Business – Marketing Stratégique

Entrepreneurs, croyez-vous aux baguettes magiques ?

Croyez-vous aux baguettes magiques?

Le fameux mythe de la baguette magique, est-ce que vous y croyez? De plus en plus on entend sur le web et partout ailleurs ces solutions magiques et incroyables qui, en 2 jours, transforment un entrepreneur débutant en richissime milliardaire.

Cette baguette magique, je la présente à mes clients quand on démarre ensemble.
Et voilà ce que je leur dis: “cette baguette magique, en réalité, elle n’existe pas”.
Il faut du temps pour créer une entreprise, il faut du temps pour créer des bases solides, pour que cette entreprise soit saine et viable, et qu’elle aille ensuite véritablement aider vos futurs clients.

Et cela me mets en colère!

Je vois trop souvent des personnes que j’accompagne qui se culpabilisent de ne pas avoir réussi à faire une magnifique entreprise en quelques mois parce qu’ils voient tout ce qui est communiqué autour d’eux.

Et parfois vous avez le sentiment que vous ne faites pas assez bien, pas assez vite. Ce n’est pas forcément vrai.

Mais alors, que faire ? Doit-on se décourager, tout recommencer ?

Voilà ce que j’en pense en vidéo !

Laissez tomber la course à toutes ces étoiles filantes que vous essayez parfois d’attraper en vous disant que cela mettra votre activité sur orbite. Accordez-vous du temps pour développer sereinement votre entreprise. 

Autorisez-vous quelques kilos de bienveillance envers vous-même, quelques grammes de patience, et pourquoi pas quelques échecs aussi! Les grandes réussites que vous pouvez croiser sur le web sont souvent la somme de plusieurs échecs…

Dans le même état d’esprit, je vous invite à redécouvrir mon petit manifeste pour le droit à l’échec, sacrebleu!

La parole est à vous !

Où en êtes-vous dans votre course aux étoiles filantes et baguettes magiques ?
N’hésitez pas à partager vos propres expériences en commentaire, cela nous est précieux comme à l’ensemble des entrepreneurs de cette communauté.

 

Quitter la version mobile