×

Non, vous n’êtes pas votre entreprise !

Par , le 7 juin 2020. entreprenariat
Image à la une

Aujourd’hui, j’ai une petite question métaphysique pour vous :  votre activité est-elle votre vie ? Avez-vous fusionné  avec votre entreprise ?

Souvent, la première impulsion de mes clients est “OUI”
Ma réponse va aller à l’encontre de ce que l’on voit de plus en plus aujourd’hui : c’est un NON et un grand NON !

Non, votre vie ce n’est pas votre entreprise.
Non, vous n’êtes pas votre business ou votre activité.

On parle de plus en plus de missions de vie, de l’épanouissement au sein de son entreprise. Le personal branding se développe… Ces concepts ont tous du sens et méritent qu’on les intègre à notre réflexion. Pour autant, ils contribuent également à vous donner l’impression que vous ne faites qu’un avec votre activité. Un grand TOUT: vous, votre entreprise, votre personnalité, votre vie.

Est-ce que vous mesurez la pression immense que cela peut mettre sur vos épaules ? Qu’est-ce qui se passerait si votre activité, ou simplement un de vos projets allait à l’échec ? Ce qui peut bien sûr arriver. Vous seriez alors “un échec” étant donné que vous avez fusionné avec votre entreprise ?

Non, non et non.

Ensemble nous allons opérer un changement de perspective, un switch qui m’a permis d’ envisager mon activité différemment et de retrouver au passage énormément de liberté.
Croyez-moi, il est temps de dé-fusionner 😉

C’est partiiiii !

 

Votre mission, si vous l’acceptez, c’est de faire un premier pas dans cette direction et d’envisager votre entreprise comme une activité à votre service et non l’inverse.
Alors ma question est la suivante : quel premier pas allez-vous pouvoir faire pour que votre activité soit de plus en plus à votre service ?

Je vous laisse mettre tout cela dans les commentaires !

 

**************************

📣 A votre tour, si vous voulez être accompagné et coaché pour mettre en place toutes les bases de votre activité et aller plus loin, je vous invite simplement à prendre rendez-vous avec moi pour une session découverte. On ira identifier ensemble les trois principaux leviers pour aller accélérer la croissance de votre activité.

***************************

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “TRAVAILLEZ-VOUS DANS OU POUR VOTRE ENTREPRISE ?”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

1 mot doux

  • C’et vrai que c’est compliqué de faire la distinction entre son entreprise et soi quand on est freelance. Légalement, notre entreprise porte notre nom (pour moi qui suis micro) donc c’est compliqué lol. En plus, généralement, on est tellement passionné que la frontière rétrécie encore plus.
    J’adore la dernière phrase : l’activité au service de la vie et pas l’inverse. Je travaille dans ce sens 🙂

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *