×

Faites la paix avec vos coups de mou !

Par , le 19 janvier 2018. entreprenariat

Faire la paix avec vos coups de mou. Vous n’y avez jamais pensé?

Et pourtant, que celui qui n’a jamais eu un coup de moins bien me jette la première pierre. Comment cela vous n’êtes pas absolument PARFAIT??? Scandaleux.
Pourtant, c’est bien le dictat de la perfection auquel nous sommes soumis en tant qu’entrepreneur. Les articles anti-procrastination nous l’enseignent très bien “soyons efficaces!”, “apprenons à optimiser notre temps”, “comment démarrer l’année sur les chapeaux de roues”

Et si au contraire, on commençait par se foutre la paix comme le dit si bien le livre de Fabrice Midal

Aujourd’hui pour moi était un jour SANS, un jour sans envie ni inspiration, un jour où les tracas du perso ont décidé de prendre le pas sur le pro . Rien à faire, impossible de me concentrer. Pourtant ce n’est pas le travail qui manquait. Est-ce grave docteur? Non, juste normal.

Parce qu’oh surprise, je ne suis pas un robot option entrepreneur, mais bien un être de chair et d’os. Une personne dotée d’émotions, de hauts et de bas, de moments de grandes inspirations et de phases encéphalogramme plat où j’ai simplement envie de me rouler en boule sous la couette. Seulement voilà, il parait que je n’ai pas le droit de vous le dire! Chuuut … c’est un secret .

Vous imaginez??? Que penseraient mes clients si jamais ils apprenaient que je ne suis pas TOUJOURS au top? Et que dire de Facebook, ne ferait-il pas une attaque si je publiais un post qui ne dirait pas “youhouuuu, ma vie est formidable” mais plutôt “aujourd’hui, gros coup de mou”. Mettrais-je en péril mon entreprise si j’osais avouer que je ne suis pas absolument parfaite en toutes circonstances ?

Cette vidéo que vous allez découvrir je l’ai partagée aux entrepreneurs que j’accompagne. Vous m’y verrez les larmes aux yeux simplement raconter mon coup de mou et mes convictions à ce sujet. Oui, je suis une grande émotive et je l’assume (presque)!

 

 

À votre avis, mon entreprise va-t-elle péricliter face à cette terrible révélation?

PS: Rassurez-vous tout va très bien hein! C’était juste un petit coup de mou du vendredi, comme il nous en arrive tous;-) Assumons-les!

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “Les 3+1 casquettes de l’entrepreneur”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

15 mots doux

  • Marmignon dit :

    Bonjour Laurence,

    Quel choc pour moi de te voir à ce point le moral dans les chaussettes ! Je ne sais pas pourquoi mais quelque part cela ne m’a pas surprise ! Un tel investissement, une telle bonne humeur affichée quotidiennement. Je l’ai senti à Paris en Décembre dernier et je me suis dit : il faut qu’elle se préserve sinon…
    Je me reconnais beaucoup en toi dans cette vidéo : à fleur de peau, les larmes qui pointent sans crier gare, cela m’arrive par vagues de temps en temps… et puis la machine repart comme si rien n’était arrivé.
    Merci pour ce partage très courageux, Laurence !
    J’espère que les messages que tu vas recevoir (et ils seront nombreux je n’en doute pas) vont te faire du bien.

    • laurence dit :

      Pas d’inquiétudes! Je suis et ai toujours été une grande émotive, je peux pleurer le matin et danser le soir 😉 J’ai vraiment la conviction que les émotions sont une belle force à qui sait les écouter sereinement. Je suis encore apprentie Jedi en la matière , mais j’apprends! En vous partageant cette vidéo c’est justement ce message que je souhaite vous transmettre: les coups de mou, ce n’est pas grave, bien au contraire, c’est salutaire!

  • orance dit :

    Merci pour cette sincérité rare … ca fait du bien !

    • laurence dit :

      Merci pour les encouragements! Qu’on se le dise, ce n’est pas forcément évident de publier une vidéo aussi ouvertement “im-parfaite”. J’ai hésité avant de la publier celle-là. Vos retours sont donc précieux. Alors MERCI !

  • Sylvie dit :

    Bonjour Laurence,
    Bravo d’afficher votre vulnérabilité, votre humanité. Vous êtes parfaitement crédible, et cela fait du bien. Surtout pour les femmes qui s’autorisent tellement peu.
    Prenez bien soin de vous. Belle journée. Sylvie

    • laurence dit :

      Je vous rejoins Sylvie, le mythe de la wonderwoman a la peau dure et nous sommes les premières à le nourrir. STOP 😉 Laissons nous respirer.

  • ann dit :

    C’est extrêmement courageux d’oser vous montrer dans un moment de faiblesse. Bravo ! C’est effectivement humain et généralement la face cachée de l’entrepreneur que l’on réserve à son entourage. En tout cas, ce n’est pas une vidéo vous montrant à fleur de peau qui me ferait douter de votre professionnalisme au contraire. D’après les commentaires ci-dessus le moral est revenu, tant mieux. Bonne continuation ! 🙂

    • laurence dit :

      Merci pour votre commentaire Ann et ravie de constater que de plus en plus de personnes recherchent l’authenticité plutôt que la perfection. Nous sommes sur la bonne voie! 😉

  • Admin-Assistance dit :

    Merci pour ce partage!!
    Quel courage pour cette “mise à nu”!! et non, bien sûr, il n’y a aucun jugement, juste de se dire, Waouh, elle a osé et elle a eu raison!! car finalement, on en connait tous des coups de mou!! 😉
    mais on n’ose pas le dire!!
    alors, MERCI, ça fait du bien et ça déculpabilise, on se sent moins seule!!
    excellente journée à vous et bon “coup de mou” pour mieux revenir ^_^
    Admin-Assistance

    • laurence dit :

      Voilà ce que je souhaitais profondément, déculpabiliser! On se met beaucoup trop la pression, moi la première, et cela ne contribue ni à notre bien être ni au développement de notre entreprise. Vive nos imperfections 😉

  • MERCI Laurence. Et continuez. En vous respectant vous nous respectez, en vous faisant du bien vous nous faites du bien 😉
    A très bientôt en haut de la vague 🙂

    • laurence dit :

      Merci Véronique, l’avantage de surfer sur les petits coup de mou, c’est qu’ils nous permettent toujours d’arriver en haut de la vague 😉

  • Sarah dit :

    Merci pour cette vidéo qui arrive à point nommé pour moi qui suis justement en train de me perdre dans un océan de coup de mou 😉

    • laurence dit :

      Sarah, au vu des très nombreux commentaires que j’ai pu recevoir, vous êtes loin d’être la seule. Si c’est un vrai gros coup de mou, n’hésitez surtout pas à vous faire aider. S’il n’est que passager, je vous invite à faire comme moi, le vivre à 200% pour mieux rebondir.

  • Bonjour et merci pour cet article ! fini de culpabiliser 😉

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *