Pourquoi vous lancer dans les webinaires ? ⋆ Let's Rock Business
×

Pourquoi vous lancer dans les webinaires ?

Par , le 21 novembre 2016. OUTILS WEBMARKETING

Parlez-vous Webinaire?

Le « webinar » ou plutôt « webinaire » en français est la contraction des termes « web » et « séminaire ». Le webinaire est donc la tenue d’une conférence en ligne ou séminaire sur le web. Adieu les frais de déplacement, la mise en place de la salle et toute l’intendance qui va avec !

Aujourd’hui, les réunions et conférences se digitalisent à vitesse grand V : les internautes du monde entier peuvent désormais participer à un débat, une réunion ou une formation en direct depuis leur canapé. Et cerise sur le gâteau, s’ils sont enregistrés, votre événement reste en ligne et donc consultable en replay. Elle n’est pas belle, la vie ?

5 bonnes raisons d’organiser un webinar

organiser-un-webinar

De plus en plus utilisé, le « webinar » est un savant mélange entre dialogue, échanges et informations précieuses. Pour les professionnels que vous êtes, cette nouvelle forme de communication peut être un puissant levier marketing et comporte de nombreux avantages pour votre entreprise. Voyons ensemble, à travers cinq bonnes raisons, pourquoi vous devriez vous lancer dans les webinaires et quels bénéfices en tirer pour votre entreprise et votre image de marque.

1. Le webinar apporte de la visibilité à votre entreprise

Sur le web, la vidéo rencontre auprès des internautes, de plus en plus de succès. Grâce à elle, le webinar vous permet de toucher votre audience et vos clients idéaux en instantané avec son format live. Avec le webinaire, vous pouvez donc communiquer directement avec votre public cible. Proposer un sujet intéressant à votre communauté et partager votre expérience vous permettront de rendre votre entreprise visible, en particulier si vous prenez le temps de promouvoir votre tout nouveau webinaire. Vous allez enfin sortir des échanges individuels pour vous adresser au plus grand nombre !

2. Le webinar vous permet de créer le lien avec vos prospects

Vous le savez maintenant, l’intérêt et l’objectif du webinar est d’interagir directement avec vos clients et permettre aux participants de réagir en live avec l’événement. Messagerie instantanée, mise en place de tchat, ouverture des commentaires : de nombreuses solutions sont mises en place pour vous permettre de dialoguer avec votre public en temps réel.

L’interaction se veut surtout plus présente grâce à la possibilité de vous voir et de vous entendre en vidéo, en direct! Elle permet ainsi de créer un lien immédiat avec votre audience. Tout le monde y gagne

3. La tenue d’un webinar démontre votre expertise

En prenant le rôle du présentateur ou de l’organisateur du webinaire, vous vous positionnez tout de suite en tant que leader et expert de votre domaine. Car oui, un webinaire démontre clairement votre expertise auprès de vote public. Ce genre d’événement est une preuve indéniable par la voix, de vos talents, de ce qui vous rend UNIQUE. Le webinaire met également en lumière vos compétences et votre savoir faire dans votre domaine d’activité auprès de nombreux participants.

4. Le webinar vous aide à vendre vos produits et services

Pour accroître davantage la visibilité de votre entreprise, amener l’internaute vers d’autres contenus et faire connaitre vos produits, je vous conseille d’intégrer un appel à l’action à votre webinaire. Proposition d’inscription, consultation d’un article, téléchargement d’un ebook… Le webinaire est un coup de projecteur sur votre entreprise et ce serait vraiment dommage de ne pas faire votre promotion lors de votre propre événement! L’idéal est de réserver un temps de parole et d’échanges autour de votre offre de services en fin de webinaire.

5. Le webinar vous fait économiser du temps et de l’argent !

Je ne pense pas vous l’apprendre : organiser une réunion, une conférence ou un séminaire est synonyme de frais de déplacement, restauration, logement et autres joies logistiques en tous genres. Grâce à la mise en place d’un webinaire, l’intendance est beaucoup plus assouplie car les participants peuvent suivre l’événement directement depuis leur canapé ou leur bureau. Fastoche !

Enfin, le webinar reste consultable dans le temps

Le grand jour du webinaire est arrivé ! Sachez que vous avez la possibilité d’enregistrer votre événement pour le diffuser par la suite. Une fois enregistré, vous pouvez  publier votre événement sur une plateforme vidéo, l’intégrer à votre site web ou le fournir sur demande depuis un formulaire.

Hormis le fait que votre événement puisse être suivi par de très nombreuses personnes le jour J, le fait de l’enregistrer vous permettra de réutiliser ce support à bon escient pour votre entreprise. Je m’explique : vous pouvez facilement le partager sur vos réseaux sociaux, par exemple.

Pour une fois que les absents n’ont pas toujours tort, ce serait dommage de s’en priver, vous ne trouvez pas ?

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “Cinq conseils simples pour réussir votre webinaire”

 

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    6 mots doux

    • Bonjour Laurence,
      Je viens de découvrir ton site et ne parviens pas à comprendre comment il avait pu m’échapper ;-). J’aime beaucoup ta façon de communiquer : franche, spontanée et sincère. Ce devrait aujourd’hui être la règle, mais ce n’est pas toujours évider à réaliser. Bravo !
      Il y a longtemps que l’on sait que les webinaires sont très porteurs, ne fusse que pour nouer un lien de proximité avec ses clients, potentiels ou existants.
      Personnellement, j’ai du mal à franchir le pas et je donne actuellement des petits webinaires en “privé”, dans un espace réservé. Cela me permet de prendre confiance pour un jour m’y lancer.
      De toute manière, ton article ne fait que renforcer mon envie d’aller de l’avant. Merci !
      Au plaisir de te lire.
      Patrice

      • Laurence Galambert dit :

        Oh que j’aime recevoir de si jolis messages 😉 Soit le bienvenu Patrice dans cette communauté où on avance sans pour autant se prendre trop au sérieux! Je te rejoins, le principal frein du webinaire c’est la difficulté à sauter le pas la première fois! Pour autant c’est également son principal atout car comme peu de personnes osent, cela reste un beau moyen de sortir du lot.

    • Randriamanirintsoa Dinoh dit :

      Bonjour, c’est good

    • Merci beaucoup pour votre article de qualité.

    • Merci pour cet article très précis

    • BRUDIEUX dit :

      Bonjour nous proposons une solution pour réaliser des webinaires interactifs ! Nous appelons ça des Tamalive ! C’est quoi un Tamalive ? c’est ça : https://www.facebook.com/tamaplace/videos/1574663525909078/.

      Pourquoi ne pas essayer gratuitement notre solution ?

    Laissez un p'tit mot doux!

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *