×

Faut-il travailler non stop pour réussir ?

Par , le 26 octobre 2020. entreprenariat

Quel est le secret du succès sans s’épuiser ? Avez-vous tendance à travailler non-stop pour décrocher votre ticket vers la réussite ?

En réalité, c’est tout le contraire !

J’ai eu la croyance pendant très longtemps qu’il fallait travailler travailler duuuur pour réussir et récemment je suis passée à deux doigts de l’épuisement professionnel parce que je ne savais pas m’arrêter. Vous vous reconnaissez dans cette situation ?

Pourtant, il y a des études scientifiques (nombreuses !) qui prouvent que la recette du succès est justement de savoir s’arrêter. Mais pas n’importe comment…

Je vous explique cela en vidéo 👇👇

Les clés du succès de la performance d’un point de vue scientifique

Ce que je vous partage est issu du livre “Peak Performance” par Brad Stulberg. Il a identifié et analysé les clés de la performance d’un point de vue  scientifique. 

La formule est finalement assez simple :

Effort intense + Repos total = Croissance.

En effet, ce qui crée la croissance c’est un effort intense suivi d’un repos total. L’un ne fonctionne pas sans l’autre.

En réalité, il faut imaginer votre esprit comme un muscle. Un muscle pour croître a besoin d’être stimulé fortement (exemple: la musculation) puis d’être au repos totalement pour pouvoir enregistrer ces nouvelles informations, se reposer et se ressourcer. Imaginez l’état de votre muscle si vous pratiquiez la musculation jour et nuit!

Notre esprit est fait exactement de la même façon.

La magie est dans l’alternance des deux.

Voilà pourquoi nous avons TOUS une capacité de concentration limitée dans le temps. 

Inutile d’essayer de travailler non-stop toute la journée, votre réservoir de concentration ne va en général  pas au-delà de deux heures. Oui, oui 2h et encore c’est un grand maximum. 

L’idée, ce n’est pas de faire semblant de travailler en continue. C’est plutôt d’y mettre tout votre cœur et votre énergie puis de vous arrêter…TOTALEMENT

Comment se traduit concrètement ce concept de concentration ?

Commençons par votre journée. Je vous invite à planifier sur votre agenda des tâches sur des plages horaires de deux heures maximum. Puis offrez-vous une vraie pause.

Quand je dis une vraie pause, c’est dix à quinze minutes, idéalement sortir et aller au vert.
Non, la pause n’est pas devant votre Facebook à regarder des vidéos de petit chat. LEVEZ-VOUS et QUITTEZ l’ECRAN !!

Maintenant regardons votre année à venir. C’est une des premières choses que je recommande à mes clients: placez dès maintenant vos congés sur votre agenda.
Même logique, cela vous permet de vous ressourcer après une phase d’effort important. Vous serez nettement plus efficace en ayant des vacances de planifiées.

Ce qui n’est pas dans l’agenda n’existe pas.

Enfin anticipez vos moments de stress intense.  Cela arrive évidemment souvent dans une vie d’entrepreneur. Que ce soit un lancement, une conférence… peu importe, vous avez vécu un effort intense, le lendemain et les jours qui suivent, autorisez-vous une période de repos intense.

WORK HARD – PLAY HARD

J’espère que tout cela vous a inspiré 😉

 

——————————————

📣 Si vous souhaitez aller plus loin  pour aller accélérer la croissance de votre activité et arrêter de courir après vos clients, n’hésitez pas, il suffit de de prendre rendez-vous pour une session stratégique

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    Laissez un p'tit mot doux!

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *