Savez-vous poser des limites à vos clients ? ⋆ Let's Rock Business
×

Savez-vous poser des limites à vos clients ?

Par , le 20 juin 2016. entreprenariat
Savez-vous poser des limites à vos clients ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous étiez totalement débordé par les demandes et les attentes de vos clients? Des clients qui parfois vous demande tout pour moins cher, et dans les plus brefs délais.

A un moment ou à un autre dans notre activité, on est confronté à des clients qui vont avoir tendance à pousser et repousser nos limites.

Alors comment réagir dans ces situations? Faut-il parfois oser dire NON? Comment le faire habilement et quels sont les risques que l’on prend?

Sachez qu’il est important de poser vos propres limites. C’est une question de respect mutuel, une question d’équilibre pour vous. C’est également une question d’équilibre pour le développement de votre entreprise, sachant que votre temps et votre énergie sont précieux.

En laissant à vos clients carte blanche, il vous sera beaucoup plus difficile de véritablement diriger votre entreprise.

Alors, comment prendre les rênes tout en ayant des clients satisfaits ?

La réponse dans cette vidéo !

C’est parti !

https://youtu.be/0keCYCCbeOY

A vous de jouer !

Je vous invite dans les commentaires à partager sur les difficultés que vous avez pu rencontrer à votre tour. Avez-vous testé ces méthodes ? D’autres idées ou suggestions ?

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “Trop de clients, plus de temps? Parlons procédures !”

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    2 mots doux

    • kategriss dit :

      Salut 🙂 Chouette cette vidéo.

      J’ai eu une cliente avec laquelle j’ai eu un peu de mal à travailler car au début du rendez-vous, c’était ok, j’allais lui dire que c’était la dernière fois que je faisais ci ou ça.
      Et au bout de quelques minutes, sachant qu’elle m’avait couverte de compliments comme quoi j’étais compréhensive et super, et patati… et bien je n’ai plus eu le courage de poser ma limite.
      Rendez-vous suivant… même chose.
      Arg !

    • Neoplume dit :

      Bonjour Laurence et merci pour cette vidéo !

      Pour ma part, j’ai eu énormément de difficultés à poser mes limites (et je ne suis d’ailleurs toujours pas à l’aise avec cet exercice), allant jusqu’à travailler systématiquement le week-end ou en soirée afin de satisfaire mes clients pressés… Aujourd’hui, j’arrive à prendre plus de recul sur mon travail (et heureusement d’ailleurs), mais ce n’est vraiment pas facile.

      Séverine

    Vous aimerez aussi