×

Comment transformer un prospect sceptique en acheteur convaincu ?

Par , le 21 février 2014. entreprenariat

Vous avez de nombreuses visites sur votre site, mais peu de ventes ? Et si nous parlions d’un ingrédient qui saura convaincre le plus réticent de vos prospects : le témoignage client !

Vos témoignages clients valent de l’or et trop souvent ils ne sont pas suffisamment mis en avant voir totalement inexistants de vos sites et blog. Pourtant c’est le meilleur outil pour crédibiliser votre offre et passer outre le scepticisme de rigueur.

En effet, quelle est la 1ere question que se posent les gens lorsqu’ils visitent votre site et découvrent votre offre : « Est-ce que c’est vraiment bien ? », « est-ce que je peux leur faire confiance »… en d’autres termes « qu’en pensent les gens qui ont déjà testé ? »

Vous aurez beau dire que vous avez la meilleure offre, la formation la plus complète ou le service le plus innovant, tant que c’est vous qui le dites, votre discours reste commercial et donc moins crédible. Tandis que si vos clients se chargent de le dire pour vous… la magie s’opère !

Voici donc un nouvel épisode des « coup’d’pouces web de Laurence » où je vous présente en 5 étapes  (ou presque) comment surfer sur les témoignages clients pour…vendre !

Convaincus  par l’importance du témoignage client ?

À vous de jouer !témoignage client

1-      Demandez des maintenant à vos anciens  clients, partenaires d’affaires des témoignages (authentiques) sur votre offre : objectif en obtenir au moins 3 pour mettre en avant sur votre site

2- Faites une sélection

3- Mettez-le en avant PARTOUT ! De la page d’accueil à votre page de services, en passant par vos supports papier et réseaux sociaux. (Filez sur ma rubrique témoignage client pour voir comment je les ai mis en avant)

Et n’hésitez pas à réagir avec un commentaire, l’échange continu sur ce blog !

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “MES CLIENTS TÉMOIGNENT ET ÇA DÉPOTE!”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

12 mots doux

  • Sergfe dit :

    Bonjour laurence.
    Je continue la société tout en cherchant un travail “alimentaire”à temps plein.
    Excellente vidéo sur les témoignages. J’y travaille déjà assiduement.
    Bon succés et longue vie à EASY SOCIAL MEDIA !
    Serge.

  • BMD dit :

    Bonjour Laurence,

    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour le contenu de votre site. Je travaille dans le domaine de la décoration et du bricolage et je peux vous assurer que votre vidéo m’aidera grandement dans mes stratégies webmarketing.

    Si je peux me le permettre : Continuez dans ce sens , c’est super …

  • Nathalie dit :

    Merci Laurence, encore une super vidéo ! Mettre en avant les expériences de mes clients a été une étape décisive pour mon activité. Encore merci de ces précieux conseils !!

  • Pascale dit :

    Laurence encore merci pour tout ces conseils précieux!Vous êtes précise , naturelle, rassurante, continuez vos videos sont encourageantes !

  • Helene dit :

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog et c’est vraiment sympa avec de très bons conseils et astuces.

    En ce qui concerne le témoignage client, la plupart pour ne pas dire tous les sites anglophones utilisent déjà cette technique, certains inventent ou paient même des gens pour leur fournir de faux témoignages. Par contre cette technique n’est pas encore totalement répandue en France et dans les pays francophones ce qui est un peu dommage !

    Merci et à bientôt.

    • Bienvenue sur ce blog Hélène! J’ai évoqué le point des faux témoignages dans le commentaire suivant, mais globalement je dis NON aux faux témoignages…c’est se tirer une balle dans le pied. L’essentiel est justement de se concentrer sur la satisfaction client pour obtenir de vrais témoignages de clients heureux 😉

  • web marketing dit :

    Une très bonne vidéo! et merci beaucoup pour tous les conseils!
    Pour les témoignages, la majorité le font eux même ou payent des tierces à le faire..
    Hâte de devenir acheteur convaincu!

    • Bonjour, faire des faux témoignages est la dernière des choses à faire! A votre avis, quelle est la pérennité d’une activité qui se trouve dans l’obligation d’inventer des témoignages pour faire sa promotion? La clé d’une activité florissante est avant tout la satisfaction de ses clients… aussi simple que cela.

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *