×

6 raisons de vous lancer… en vidéo !

Par , le 26 septembre 2014. BLOGGING

Vous hésitiez à vous mettre à la vidéo, ceci devrait vous convaincre

  Vous venez à peine de maitriser l’art de rédiger un article de blog sans vous arracher les cheveux que voilà que tout le monde vous parle de la vidéo ! Avez vous entendu parler du VLOG ? Rassurez-vous, derrière ce nom barbare, se cache un concept très simple: un blog vidéo ! Sans aller jusque là, vous pourriez envisager d’aller inclure sur votre page d’accueil une vidéo d’introduction, ou bien vous pourriez agrémenter vos pages de vente d’un message percutant…en vidéo !

Je vous fais peur ? C’est bon signe ! Allez hop, voici 6 arguments à prendre en compte pour vous permettre de faire un choix éclairé !

  • la vidéo: Le meilleur moyen de connecter avec votre audience

L’écriture est un très bel art, et j’y tiens particulièrement. J’ai la conviction qu’on peut passer beaucoup de choses à travers les écrits. Pour autant, si vous souhaitez véritablement connecter avec votre audience, leur donner l’occasion de vous découvrir, il n’y a rien de mieux que la vidéo.  Le simple fait de vous voir permettra à vos visiteurs d’avoir le sentiment de vous connaitre. Votre site web a pour objectif de faire le tri automatiquement entre vos clients idéaux…et les autres, la vidéo se chargera de ce travail pour vous.

  •   Un gain de temps important

“Je n’ai pas le temps ! ” J’ai tant entendu cette phrase car l’une des épines dans le pied des entrepreneurs est bel et bien la gestion du temps. Alors, pourquoi ne pas passer à la vidéo justement? Une vidéo ne doit pas excéder 5 minutes pour conserver toute l’attention de votre audience, c’est donc plus rapide à réaliser qu’un article. Bien entendu, il vous faudra probablement une demi-journée pour filmer la première, mais ensuite, vous allez rapidement prendre la main et constater le temps gagné. En bref, plus d’impact en un temps record.

  •  La vidéo vous démarque de la concurrence

Les blogs se répandent comme une trainée de poudre, et pour cause, cela fonctionne ! Seulement il devient chaque jour un peu plus difficile de faire porter sa voix dans cet océan d’écrits. Les blogs en vidéos en revanche ne sont pas encore légion ! Si vous osiez sortir du lot ?

  •  On exprime beaucoup plus de choses en vidéo

Imaginons cet article en vidéo, il aurait duré exactement 2 minutes, pas plus. Percevez-vous à travers mes écrits toutes les nuances de mon propos ? Est-ce que je parviens à vous transmettre ma conviction que le marketing vidéo est l’avenir ? Probablement pas aussi bien que si vous m’aviez en vidéo, que si vous pouviez voir mes gestes appuyer mes propos ! Me voilà limitée par les points d’exclamation pour appuyer mes convictions !! (et j’en abuse)

  •  La vidéo est un atout pour votre référencement

La vidéo, bien entendue, c’est également Youtube. Car autant faire d’une pierre 2 coups et une fois que vous avez créé votre vidéo la charger sur votre chaine YouTube (rassurez-vous elle se crée en 2 coups de cuillère à pot). Et YouTube…c’est Google ! Oui, vote meilleur ami, celui qui décide si vous allez avoir du trafic et donc des clients ce mois-ci.  Les vidéos apparaissent en tête des résultats fournis par les moteurs de recherche, tout simplement

  •  Les statistiques le prouvent, cela transforme mieux l’essai

Il a été prouvé que les campagnes d’email marketing contenant une vidéo sont plus efficaces que celles basées sur du texte uniquement. En chiffre, je pense que cette seule phrase devrait suffire à vous convaincre : «  Vos visiteurs sont entre 64 et 85% plus susceptibles d’acheter après avoir regardé une vidéo de vos services ou produits » voilà, je n’ai rien à ajouter (Source : https://blog.kissmetrics.com/product-videos-conversion/)

Allez, je vous invite à OSER et j’en profite pour vous montrer quelques exemples qui devraient vous inspirer et vous montrer un peu la voie. Ce sont des articles vidéos à destination des entrepreneurs qui valent le détour. Au travers de ces exemples, vous vous rendrez compte qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une équipe de 3 personnes pour faire des vidéos engageantes, stimulantes, enrichissantes, motivantes !

Marjorie Llombart  : organiser son temps quand on est à son compte

Delphine Boileau Terrien  : vendez-vous vos services à l’heure ?

Nathalie Antonio Giraud  : Cherchez-vous le secret pour avoir du succès ?

Claire Yoh : pourquoi savoir dire non et comment le dire

Et l’incontournable made in USA : Marie Forleo

En bonus, ma toute première vidéo pour vous déculpabiliser et vous aider à sauter le pas (et oui, elle est trèèès loin d’être parfaite)  : oser le marketing authentique

logo-transparence-sans-baseline-ni-titre-300x295Vous avez d’autres exemples en tête ?
Des questions sur le marketing vidéo ?
N’hésitez pas à les partager !

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “COMMENT PRÉSENTER VOS SERVICES DE FAÇON ABSOLUMENT IRRESISTIBLE ?”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

4 mots doux

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages