×

Le marketing authentique ou pourquoi il est clé de vous révéler !

Par , le 11 décembre 2013. entreprenariat
tomber-le-masque1

Cet article sur le marketing authentique sera court, très court, car cet article sera une vidéo 😉

Oui, car pour vous parler de la puissance, de l’importance de faire la promotion de votre marketing avec authenticité, il m’était impossible de me cacher derrière des mots, derrière mon blog, derrière le web

Pour vous faire véritablement comprendre à quel point il est clé d’oser faire tomber le masque pour développer votre activité sur le web, d’oser révéler qui vous êtes sans lisser votre image, sans essayer de masquer les défauts. Il fallait bien que je fasse le premier pas…

Je vous propose donc une vidéo où je passe face caméra, en toute authenticité et vulnérabilité. Avec travaux en fond sonore et postérieur de peluche  sur l’étagère. Bref la vie la vraie !

Car c’est là que la magie s’opère 😉

 

 

Alors, convaincus par le marketing authentique? Êtes-vous prêt à faire tomber le masque à votre tour ? Quelle sera la première action que vous allez mettre en place pour vous révéler un peu plus auprès de votre audience ? Une vidéo, une photo, un article coup de cœur ou coup de gueule ?

En attendant, préparons ensemble votre prochaine capsule « coup d’pouce webmarketing ! »

Vous êtes indépendant, passionné par votre métier, coach, consultant, formateur, professionnel du tourisme, prestataire de services…  Parlons du développement de votre activité sur le web ! Que ce soit sur le domaine des réseaux sociaux, emailing, référencement, blog ou bien plus largement sur votre positionnement marketing, votre cible, vos offres ou vos lancements.

Public cibleQuelles sont vos épines dans les pieds, vos questions sans réponses ?  Mettez-les-en vrac dans les commentaires, tous les 15 jours je répondrai à l’une d’entre elles avec plaisir.

PS : Oui la peluche vache Deglingos dont vous apercevez le postérieur sur la vidéo est bel et bien à moi et non à mes enfants ! C’est un peu ma mascotte 😉

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “UN POSITIONNEMENT MARKETING CLAIREMENT DÉFINI, VOTRE MEILLEUR ATOUT !”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

21 mots doux

  • Isabelle dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo très enthousiasmante. Ma question est la suivante : comment rendre notre emailing plus efficace et convaincant ?

    Isabelle

  • PatrickD. dit :

    Bonjour Laurence (et bravo pour le site et les vidéos)

    Ma suggestion de thématique :

    -> Comment bien fixer le prix de ses prestations … et le défendre ?

    Bonne continuation,

    Patrick D.

  • Bravo Laurence pour ce superbe saut dans le vide, en quelques sorte le “coming-out” du blogueur ! Toutes mes congrats, c’est très réussi. Il faudrait que j’en prenne de la grainé 😉

  • catherine dit :

    Bonjour Laurence

    Bravo pour ce saut dans le vide 😉 c’est vrai que c’est très sympa de découvrir les entrepreneurs à travers les vidéos comme celle-ci ! Mettre un visage sur un nom c’est +++++

    Alors j’ai une petite question, j’ai revu l’ensemble de mon offre. Je suis donc dans un (re) départ 😉 et j’ai du mal à trouver “ma place”, les mots par rapports à mon offre et surtout mon référencement pèche à cause de cela puisque mon site est entièrement revu. Que peux tu me conseiller pour arriver à sortir des mots clés, comment je peux arriver à me (re) positionner en tant que facilitatrice de communication ?
    Bon j’arrête là,
    Un jour peut être… Je testerai une vidéo 😀
    Encore merci et bravo
    Catherine

    • Catherine, merci pour votre message, pas toujours facile de trouver sa place n’est ce pas ? POur autant vous avez entamer la bonne démarche en essayant de vous positionner clairement et de vous démarquer. Je prends note de votre problématique sur les mots clés, cela pourra faire l’objet d’une capsule!

  • Romy dit :

    Bonjour et Merci Laurence pour cette vidéo,

    Je l’ai trouvé touchante et inspirante.
    Les questions que je me pose, les voici :
    “Comment rendre un site aussi pro que le vôtre?”
    ” Qu’est-ce qui fait qu’un site est perçu comme professionnel?”
    ” Comment réaliser un jingle pour ces vidéos comme vous l’avez fait?”*

    En vous remerciant

    Cordialement

    Romy

    • Bonjour Romy et merci pour votre question. Difficile de répondre en une phrase, mais je pense que pour avoir un site professionnel il faut avant tout se faire aider par un professionnel. Je recommande systématiquement de faire appel à un webmaster pour avoir un rendu pro, pour moi c’est l’investissement indispensable si on veut faire la promotion de son activité sur le web. Même chose pour le jingle 😉

  • Stéphane dit :

    Bonjour Laurence,
    c’est la premiere fois que je visite votre blog et moi. votre blog m’interesse beaucoup
    Je suis un debutant en marketing en ligne.je suis tout à fait d’accord avec vos idée
    Parmis les activités cités, leqeul de ces est le plus facile à executer?un petit conseil pour commencer de votre part m’aide beaucoup
    Cordialement,
    Stéphane

  • Hélène dit :

    Bonjour Laurence, pas de question pour moi (ou plutôt, j’en ai tellement dans ce domaine du marketing !), “juste” des félicitations pour ce saut dans le vide, donc, et des remerciements pour ce propos sur le marketing authentique que je vais laisser résonner en moi.

    Se dévoiler, montrer sa vulnérabilité : dur dur ! Mais je suis persuadée que tu as raison : les gens veulent savoir qui nous sommes, ce qu’on a dans le ventre. Tu me donnes de l’élan et du courage : merci !

  • Hélène dit :

    J’ai oublié de te dire que la différence entre ce que tu donnais à voir jusqu’à présent et ce que tu montres dans cette vidéo te rend beaucoup plus humaine et sympathique ; c’est donc réussi !
    Ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est qu’on perçoit une vulnérabilité, qui te rend touchante, mais cela n’entame pas ton aspect professionnel.

    • Bonjour Hélène, un grand merci pour ton commentaire, comme quoi j’ai bien fait de réaliser ce saut dans le vide et je vous incite à faire de même, vos défauts, vos imperfections, vos différences font vos plus belles qualités !

  • Haydée dit :

    Bonjour,

    Je vous suis depuis peu, mais c’est une belle découverte.
    La vidéo est sympa et personalise bien mieux le site.
    Je suis ravie de voir que j’utilise ces méthodes sur mon blog (voir également l’article vidéo en comment luv), vous confirmez ce que je pensais.

    J’ai bien aimé cette idée de changer le sens de la caméra, j’ai eu l’impression un instant d’être dans votre écran 😉

    Pour répondre à Romy, original + drôle + sérieux + illustré sont la clé de la réussite d’un blog pro.
    Qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour Haydée, je n’avais pas conscience d’avoir fait un jeu de caméra ! Mais effectivement votre remarque est intéressante. Pour résumer votre propos sur le contenu d’un blog pro, pour moi votre contenu doit rentrer dans l’une de ces 3 catégories: inspirer, éduquer ou divertir, parfois même les 3 à la fois! Et bien entendu tout cela de façon AUTHENTIQUE…

  • Bonjour Laurence,
    Je suis bien d’accord avec ce que tu dis dans ta vidéo, mais cela s’applique surtout (selon moi) pour des entrepreneurs indépendants ou similaires. Ou du moins pour des personnes qui centrent leur activité autour de leur personne : coach, conférencier, séminariste, nutritionniste, etc.
    Pour des sites centrés autour d’une marque, c’est beaucoup plus délicat. Dans ce cas là l’acteur de vidéo doit plutôt être quelqu’un avec qui le lecteur peu facilement s’identifier.

    • Bonjour Hernan, je vous donne l’exemple d’une marque qui applique justement cette idée de marketing authentique http://www.micheletaugustin.com/ , je vous invite à vous inscrire à leur newsletter, vous verrez que les 2 créateurs de cette marque n’ont pas peur de se révéler justement. A vous de voir comment vous pouvez appliquer ce concept à votre activité !

  • Manal dit :

    Vidéo très réussie Laurence et conseil très pertinent !
    Le rêve de tout marketeur est de gagner la confiance de ses clients et ainsi assurer leur fidélité. L’authenticité facilitera le rapprochement et permettra d’y arriver.

  • Eléna dit :

    Bonjour,

    Cela fait seulement un mois que je commence dans le networking. Et la porte vers l’échec est à seulement à un pas mais je sais que je dois beaucoup travailler et suivre les expérimentés(e), telle que toi Laurence pour réussir. Alors, aujourd’hui, ce qui me préoccupe c’est de trouver un maximum de prospects partenaires, prêts à travailler, et comment les accompagner. J’ai commencé ce soir mes inscriptions sur les réseaux sociaux, car je ne suis pas adepte du streetmarketing.

  • Fanta S. dit :

    Un rappel sur le marketing authentique bien utile à lire dans ma situation du moment. Je souligne ta congruence et t’en félicite. La notion d’action IMparfaite me parle bien et m’encourage à poursuivre mes efforts du moment. Au plaisir de te retrouver en formation !

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *