×

Comment répondre au fameux “c’est trop cher”

Par , le 20 septembre 2021. entreprenariat

La dernière fois que j’ai entendu cette fameuse phrase “C’est trop cher”, j’ai complètement figé. Un lapin pris dans les phares.

C’était suite à une session stratégique avec une cliente.
J’avais passé 45 minutes à faire le diagnostic de son activité. Elle semblait emballée. Je n’avais qu’une hâte: démarrer son accompagnement.

Je nous voyais déjà 😉

Et le couperet est tombé : “C’est trop cher”

Un peu comme une douche glacée en pleine canicule. Cela a le mérite de vous remettre les idées en place.

En entendant ça, j’ai oscillé entre …

…la colère de voir la qualité de mes services remise en cause.
“Comment ça trop cher??? Vous rigolez ou quoi?? Vous vous rendez compte de tout le boulot que cela représente… X#&! ? (Ce scénario se passe entièrement dans ma tête, aucune injure n’est proférée ouvertement, soyez rassurés)

… et la crainte qu’elle ait peut-être raison.
“Et si je n’étais finalement pas à la hauteur? Est-ce que mon travail vaut véritablement cet investissement?”

Bref, je suis passée du côté obscur de la force.

Pourquoi? Parce que je l’ai pris personnellement.

GAME OVER

Depuis, j’ai fait du chemin.

En réalité, le “c’est trop cher” n’a rien de personnel. Ce n’est qu’une parade de votre prospect pour cacher ses véritables freins et inquiétudes.

Un écran de fumée

Il vous signifie probablement “Désolé, mais je n’ai pas suffisamment perçu la valeur ajoutée de ton offre”

Notre job? Garder la posture de l’accompagnant, du consultant, du coach, et oser aller creuser ce qui se cache derrière ces quelques mots.

Et hop vous voilà transformé! De lapin figé à joyeuse gazelle.

Dans cette vidéo de 4 minutes, je vous explique plus en détail les 3 réponses qui vous permettront de lever l’objection du “c’est trop cher”. Je vous présente également 2 cas où il sera probablement plus raisonnable de refuser la collaboration…👇

PS: Même si j’adore partager avec vous mes grands moments de solitude, j’aime à croire que je ne suis pas la seule à les vivre. Donc, n’hésitez pas à m’adresser un petit mot en commentaires pour nous partager vos propres vécus face au “c’est trop cher!” 😉

 

************************************

📣Vous avez besoin d’être accompagné pour bien développer votre activité ? Décrocher des clients notamment en BtoB ? Je vous invite à prendre rendez-vous pour une session diagnostic offerte afin d’analyser votre activité et vous faire passer à l’étape suivante de votre croissance.

**************************************

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    Vous aimerez aussi