Quel type d'offre proposer quand vous démarrez ? ⋆ Let's Rock Business
×

Quel type d’accompagnement proposer quand vous démarrez ? Individuel, groupe ou passif?

Par , le 9 mars 2021. entreprenariat

Faut-il plutôt proposer un accompagnement individuel, des formations en ligne 100% virtuelles ou plutôt des accompagnements en groupe ?

Parlons des modalités de délivrance de vos offres.

Allez-vous plutôt partir sur un accompagnement individuel (où vous vendez globalement beaucoup plus votre temps) ? Sur du groupe ? Ou bien sur une formation 100% en ligne (qu’on appelle “passive” parce que tout est pré-enregistré) ? 

Imaginez cette fameuse pyramide avec ces 3 types d’offres :

  1. En haut, celle qui vous prendra plus de temps : le One-to-One (individuel), mais qui est également vendu le plus cher
  2. En second vous avez la possibilité de proposer du groupe, qui sera vendu un peu moins cher par personne mais vous permet de mieux valoriser votre temps
  3. Et enfin, en dernier les fameuses formations en ligne qu’on dit “passives”, qui sont souvent vendues moins chères car elles ne requièrent pas votre présence

Si vous visionnez bien cette pyramide, vous réaliserez que vous avez plutôt intérêt à commencer par le haut. Commencez par vendre vos formations 100% en individuel.

Et oui, commencez par vendre votre temps! Contre-intuitif? Complètement 😉

Je vous explique les 4 raisons principales en vidéo  ?👇👇

 

 

Argument #1 – Un accompagnement individuel se vend plus cher

En effet, en général ces accompagnements sont plus valorisés car vous dédiez beaucoup de temps à votre client en individuel. Il est logique de les vendre plus cher.
Il vous sera donc plus facile de développer un certain chiffre d’affaires en vendant des formations en individuel sans avoir à trouver pléthore de clients.

Tandis que pour développer un chiffre d’affaires avec les formation en ligne, il vous faudra beaucoup plus de volume pour arriver au même chiffre d’affaires. 

Voilà pourquoi, au démarrage, vous avez intérêt à passer en individuel avant de basculer sur le groupe ou sur la formation en ligne

Argument #2 – Cela ne demande aucun investissement

Vous n’avez pas du tout besoin de connaissances techniques, ni d’investir dans des outils, il vous suffit d’un zoom et vous êtes parti aujourd’hui ! Voilà , tout est dit 😉

Argument #3 – Pas besoin d’une communauté

Pour vendre des formations passives ou même un groupe au démarrage, il vous faut une communauté suffisamment grande pour promouvoir votre offre. Vous avez en effet besoin de décrocher un certain nombre de clients en une fois pour lancer votre offre de groupe ou vivre de votre formation en ligne. Nous privilégions le volume

Ce n’est pas le cas en individuel. Il vous suffit d’aller activer votre réseau actuel ou votre ancien réseau si vous étiez en entreprise par le passé, pour proposer vos accompagnements en individuel. Nous privilégions la valeur.

Il est donc beaucoup plus facile de démarrer avec l’individuel.

Argument #4- L’accompagnement individuel vous permet un apprentissage de votre marché

Ce dernier élément est de loin le plus important. Il s’agit de l’apprentissage que vous allez faire de votre marché. En accompagnant en individuel des besoins de vos clients idéaux, et à quel point ça peut matcher à votre expertise.

Pourquoi ? Parce que vous serez en contact direct avec vos clients idéaux en individuel. Vous pourrez sentir ce qui fonctionne pour eux, ce dont ils ont besoin, ce qui les freine, leurs craintes et aspirations profondes…

Si passez directement aux formations passives, ou même de groupe où les gens s’expriment moins parce qu’ils sont nombreux, vous ne bénéficierez pas de ce précieux feedback pour bâtir des offres  alignées.

Je vois trop souvent des entrepreneurs qui démarrent par la formation en ligne, sans connaitre suffisamment les besoins de leurs clients idéaux. Ils passent un temps fou à créer leur formation de rêve. Puis une fois lancés se rendent compte que cela ne fonctionne pas.

Votre cadeau gratuit Téléchargez vos 6 scripts de prospection !

En conclusion…

Voilà pourquoi je vous invite désormais à privilégier les accompagnements en individuel au démarrage

Il sera bien temps plus tard, lorsque votre temps commencera à se réduire parce que vous aurez développé du chiffre d’affaires avec vos clients individuels, de passer au groupe ou bien à la formation 100% en ligne 😉

 

************************************

📣 Si vous souhaitez être accompagné.e pour créer votre catalogue d’offres et les rendre visible sur le web, n’hésitez pas. Prenez rendez-vous avec notre coach pour une session stratégique et on pourra identifier les trois leviers principaux pour accélérer le développement de votre propre activité!

**************************************

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    Vous aimerez aussi