×

Assumez vos convictions !

Par , le 30 mars 2021. entreprenariat

Osez-vous assumer vos convictions, aborder vos coups de cœur, vos coups de gueule quand vous prenez la parole sur les réseaux ?

Aujourd’hui on va parler de convictions, de coups de gueule et de coups de cœur… Bref de ce qui vous rend unique!

Trop souvent quand on prend la parole sur les réseaux (poster un article de blog, un petit post sur LinkedIn par exemple) on est tenté de diluer notre message pour ne pas trop faire de vagues. On essaie de rentrer dans le moule !

Or, à trop vouloir rentrer dans le moule on finit par devenir un peu tarte 😉

Au contraire! Je vous invite à assumer pleinement vos parti-pris.

C’est partiii !

 

Argument #1 – Plaire à tout le monde est une mission absolument impossible

En essayant de plaire à tout le monde, vous vous êtes donné une mission impossible. Elle est impossible parce que chaque sensibilité est unique et différente. Heureusement!

Pourquoi je vous invite à assumer vos convictions ? Pour justement ne pas plaire à tout le monde. Au contraire,  filtrez!

Vos clients idéaux se reconnaitront à travers votre message , il se sentiront interpellés, connectés.
A l’inverse vos clients non idéaux ne s’identifieront pas, ils seront neutre voir en désaccord et c’est parfait ainsi.

Notre job, ce n’est pas de plaire à tout le monde mais d’avoir une communication suffisamment puissante pour toucher vos clients de coeur et laisser les autres passer leur chemin.

Argument #2 – Avoir une communication trop lisse c’est l’assurance de rester transparent

Partager sur vos valeurs c’est offrir une opportunité de connexion avec vos clients idéaux.

En proposant une communication trop lisse, vous ne connectez avec personne. Or c’est uniquement en créant des connections que vous pourrez vendre vos services sur les réseaux.

Certes mettre de l’eau dans son vin c’est l’assurance que personne n’ira nous critiquer. Mais c’est également l’assurance de ne susciter aucune réaction, un peu comme si vous prêchiez dans un désert…

Assumer vos convictions c’est donc connecter avec vos clients idéaux , ceux qui partagent les mêmes valeurs que vous. En faisant cela vous leur donnez l’autorisation ou l’occasion d’assumer leurs propres convictions.
Vous toucherez au coeur, bien au delà de la tête!

Votre cadeau gratuit
Téléchargez votre modèle de pitch de présentation !

A vous de jouer ! 

Je vous invite à faire ce petit exercice : prenez une feuille de papier et notez en tant que consultant, en tant que coach ou freelance  vos convictions fortes vis-à-vis de votre expertise ou métier.
Est-ce qu’il y a des choses pour lesquelles vous êtes absolument passionné ou parfois des choses qui vous font bondir?

Ce sont ces pépites qui viennent de vos tripes, de votre cœur plutôt que de votre tête qui vont offriront l’opportunité d’excellentes prises de position sur les réseaux.

Pour finir, je vous invite à regarder un peu ce qui se passe sur le web. Vous verrez que les coups de cœur ou coups de gueule sont nettement plus visibles, commentés, partagés que tout ce qui est très institutionnel et lisse.

************************************

📣 Si à votre tour, pour prendre la parole de façon parfaitement authentique et elle est connectée avec vos clients idéaux, surtout n’hésitez pas! Prenez rendez-vous avec l’un de nos coach Let’s rock pour une session stratégique OFFERTE sur votre développement d’activité.

**************************************

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    Vous aimerez aussi