×

Comment optimiser son profil Linkedin pour soigner votre e-reputation

Par , le 14 avril 2020. LINKEDIN, OUTILS WEBMARKETING
profil Linkedin

Les ingrédients clés pour optimiser son profil Linkedin, jouer et travailler votre e-reputation

LinkedIn est un outil extrêmement puissant mais très souvent sous-estimé. Si vous avez pour objectif de proposer vos services aux entreprises, LinkedIn est le roi des réseaux sociaux pour vous. Voilà pourquoi il est intéressant d’aller jeter un œil à votre profil LinkedIn qui prend peut-être la poussière. Vous voulez un profil Linkedin parfait! (ou presque…)

Pourquoi c’est si important ? Parce qu’optimiser son profil Linkedin  joue énormément sur votre e-réputation. Faites le test! Il vous suffit de taper votre nom sur Google, je peux vous garantir que l’un des premiers retours que vous aurez sur sera votre profil LinkedIn.

Si vous tapez mon nom “Laurence Galambert”, (je n’ai pas d’homonyme, je suis la seule et l’unique), sur des milliers de requêtes, vous allez arriver avec mon profil LinkedIn en numéro deux sur Google.

Il faut également avoir conscience que quand vous êtes dans une démarche de prospection, votre profil Linkedin sera visité. Si vous décrochez un nouveau prospect,  il y a de fortes chances que cette personne fasse un petit tour sur LinkedIn avant de vous rencontrer. Pour mieux vous connaître, découvrir un peu votre parcours, votre réseau…

Voilà pourquoi c’est important d’avoir optimisé ce profil.

L’idée, ce n’est pas de rentrer dans le détail du détail, il y a des accompagnements que je propose pour cela. Là l’idée, c’est de vous donner trois clés principales pour que vous puissiez faire cela rapidement.

C’est parti ! Voici une vidéo qui vous explique comment optimiser son profil Linkedin pas à pas:

Comment optimiser son profil Linkedin?  Votre photo!

La première chose qu’on voit sur un profil LinkedIn, c’est la photo.

Parfois vous avez fait votre photo vous-même gentiment, un beau selfie et je peux vous garantir que ça se voit.

Ce que je vous demande, c’est d’investir quelques centaines d’euros auprès d’un photographe. Ça vaut vraiment le coup pour avoir une belle photo professionnelle, vue de face, un sourire et on regarde la caméra. Pas de pina colada sur la plage, vous vous imaginez bien 🙂 Investir pour une photo de qualité, c’est la garantie de tout de suite donner une image professionnelle. Vous pourrez ensuite réutiliser  également ces photos sur vos réseaux sociaux, sur votre plaquette, il y a plein de façons de rentabiliser cet investissement.

Le deuxième élément : votre titre

La deuxième chose qu’on voit sur votre profil, c’est votre titre..

Attention il y a un piège. J’aurais pu mettre moi comme titre “Dirigeante Let’s Rock Business”. Effectivement, c’est ce que je suis. Maintenant, est-ce que ça vous éclaire sur ce que je fais si vous ne me connaissez pas ? Vous n’avez aucune idée de ce qu’est Let’s Rock Business et ça ne vous apporte aucune information.

Dans votre titre, vous avez besoin de faire apparaître votre fonction avec un vocabulaire qu’utiliseraient vos clients idéaux. Ce sont les fameux mots clés. Plutôt que de dire “Dirigeante Le’s Rock Business”, je vais plutôt dire “Business Coach Marketing Digital”.

Voilà ! Je vais utiliser les mots clés qui permettent à mes prospects de connaître immédiatement mon expertise.

Le troisième niveau pour un profil Linkedin parfait : votre CV

Enfin troisième niveau, c’est de compléter votre CV.

Il y a plusieurs éléments dans votre profil LinkedIn. C’est une forme de CV : on voit l’ensemble de votre parcours professionnel.

  • La rubrique infos

La première chose, c’est ce qu’ils appellent “infos”. La rubrique infos, c’est l’introduction de votre profil, c’est l’équivalent de ce qu’on appelle “elevator pitch” en anglais ou ce que je traduis comme “discours éclair”. En bref, c’est ce que vous allez dire de vous en quelques secondes à quelqu’un qui ne vous connaîtrait pas pour lui permettre de comprendre ce que vous faites.

Bien entendu, vous allez axer cela sur votre activité actuelle, celle où vous souhaitez décrocher de nouveaux prospects.

  • L’expérience professionnelle

Ensuite, votre profil Linkedin met l’accent sur votre expérience professionnelle de façon détaillée. Essayez de remplir un maximum, essayez de mettre un descriptif complet plutôt que simplement le nom de la société où vous avez travaillé pour que vos prospects puissent mieux comprendre votre parcours. Parfois vous avez un parcours atypique, ce n’est pas un souci, c’est votre parcours qui fait la richesse de ce que vous allez pouvoir proposer aujourd’hui à vos clients.

Voilà ! Comment optimiser son profil LinkedIn n’a désormais plus de secrets pour vous! Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir désormais comment booster la visibilité de votre profil Linkedin

************************************

📣 Si vous souhaitez être accompagné à votre tour pour rendre vos services visibles auprès d’une cible d’entreprises, surtout n’hésitez pas, prenez rendez-vous avec moi pour une session stratégique. On identifiera les principaux leviers pour vous aider à accélérer votre croissance.

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *