×

Que faire quand votre activité vous épuise ?

Par , le 13 mars 2019. entreprenariat

Et si nous parlions de l’équilibre de vie de l’entrepreneur?

C’est une problématique importante que je rencontre de plus en plus parmi les entrepreneurs et dirigeants que j’accompagne. Vous arrivez à l’épuisement ou parfois vous perdez simplement le goût de poursuivre tout ce que vous avez pu construire. La lassitude a remplacé l’énergie et l’enthousiasme de vos débuts.

Pour moi ce qui est important dans l’entrepreneuriat, c’est parfois d’oublier l’objectif pour conserver le plaisir du chemin.

On est constamment à la poursuite d’objectifs “où est-ce que je dois aller” et “qu’est-ce que je dois mettre en place?” Mais parfois, on en oublie d’apprécier chaque pas que l’on fait et simplement de savourer les étapes qui nous mènent à cet objectif. C’est quand on oublie cela qu’on peut arriver à un certain épuisement, un certain dégoût ou simplement un ras-le-bol. C’est tout à fait normal, on a tous des hauts et des bas, mais l’idée c’est que globalement vous puissiez apprécier le chemin.

Je vous en dis plus dans cette vidéo!

https://youtu.be/K8q_VyjoZ_I

Cliquez ICI pour prendre une session découverte avec moi

1- Prendre des petites pauses “respiration”

Au début, tout comme vous probablement, j’ai eu du mal à mettre en place ma journée de travail. C’est particulièrement vrai quand vous travaillez chez vous et que vous êtes à constamment “fond les ballons”! L’idée c’est de vous autoriser des pauses et des respirations, de vous autoriser des moments de plaisir au cours de votre journée

C’est ce que je fais aujourd’hui en me promenant et je peux vous dire que j’ai hésité longuement à quitter mon bureau en me disant “mais non j’ai encore tout cela à faire”, “j’ai cette To do liste” et “si j’appuie sur pause pendant une heure qu’est-ce qui va se passer dans mon entreprise”? Ce qui se passe c’est que je retrouve de l’inspiration et je me reconnecte avec le plaisir

Ça, c’est la première chose.

2 –  Oser simplifier votre Business

La deuxième chose, c’est que parfois ce que je vois parmi les entrepreneurs que j’accompagne c’est une looooongue, trop looooongue liste de choses à faire! Pourquoi autant ? Parce que vous essayez de lancer trop de projets en même temps, trop d’offres, de nouveautés et cela vous mène à l’épuisement.

Vous n’arrivez pas à tout faire entrer dans vos To do liste?? Ce n’est pas parce que vous n’êtes “pas assez efficace”, ou bien que vous n'”allez pas assez vite” ou encore que “vous n’êtes pas assez concentré”. Non! c’est juste qu’il y a TROP! Beaucoup trop.

Ce que vous invite à faire là, c’est d’oser simplifier votre business et de vous poser la question: “quels sont les projets que je peux mettre de côté, que je peux idéalement totalement supprimer de ma liste sans fin ou bien que je peux simplement repousser de six mois ?”

Souvent, il est intéressant de regarder vos offres. Vous avez tendance à lancer régulièrement de nouvelles offres plutôt que de vous concentrer simplement sur une offre phare qui suffira amplement à développer votre activité. Votre offre coeur!

Voyez ce que vous pouvez élaguer pour vous autoriser un peu plus de liberté. Vous ne pouvez pas avoir un agenda constamment plein à craquer. Respirez!

3 – Reconnecter à votre pourquoi

Alors, je sais que c’est un grand mot le “Pourquoi” .

Très longtemps, je me suis dit qu’est-ce que ça veut dire ?? Je n’ai pas décidé de sauver le monde avec mon entreprise! En réalité, c’est beaucoup plus simple que cela, votre pourquoi c’est la réponse à cette question “Pourquoi vous êtes-vous lancé dans votre projet entrepreneurial?”

Aujourd’hui mon POURQUOI est clair. J’ai vraiment à cœur de développer une grande et belle communauté d’entrepreneurs dans laquelle les gens se sentent libres d’explorer leurs talents en s’autorisant une énergie plus féminine que ce que l’on voit partout aujourd’hui.  Moins orientée constamment objectifs “go go gooooo” et “on y va , quelque soit le prix à payer”. Voilà ce qui me porte.

Mais quand j’ai démarré, mon objectif c’était simplement de pouvoir rentrer le soir et de profiter de mes enfants avant qu’ils soient couchés, d’avoir un métier qui continue à me stimuler intellectuellement tout en me permettant de bien gagner ma vie. Voilà !

Quel est votre moteur? Quel sens donnez-vous à votre projet entrepreneurial?

**************************************

J’en profite pour vous dire que je réouvre quelque place pour le Boostcamp qui est un programme d’accompagnement dédié aux entrepreneurs qui souhaitent vendre leurs services sur le web de façon régulière et authentique.

Si vous êtes intéressés , je vous invite simplement à prendre une session découverte avec moi. C’est sans engagement et on pourra voir ensemble quels sont vos trois leviers principaux pour accélérer vos résultats.

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

1 mot doux

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages