×

Marre d’offrir du contenu sans vendre ?

Par , le 6 mai 2020. LINKEDIN, OUTILS WEBMARKETING

Vous partagez du contenu régulièrement, mais pourtant personne ne réagit ? Passez de l’expert au leader.

Votre communauté est ravie quand vous publiez des articles ou des vidéos. Certains applaudissent même, vous félicitent, mais…. les ventes ne sont pas au rendez-vous. 

Des clients, vous en avez déjà et ils sont ravis de travailler avec vous. Votre expertise est solide et naturellement vous savez magnifiquement accompagner vos clients.
Pour faire découvrir votre savoir-faire à de nouveaux prospects, vous publiez du contenu, des articles, des vidéos, des newsletters… Vous y passez beaucoup de temps, de l’énergie et votre communauté en général est ravie du contenu que vous publiez. Vous recevez quelques commentaires, des félicitations au mieux, parfois (voir souvent!) c’est encéphalogramme plat.

Cela m’est arrivé au début de mon activité et c’est arrivé à l’une de mes clientes récemment qui avait travaillé dur pour préparer un atelier auprès d’un parterre de clients idéaux.
-> résultat: beaucoup d’applaudissements, pas un seul client.

Le problème de tout cela? Vous êtes devenu l’expert qu’on apprécie suivre, dont on consomme le contenu sans pour autant acheter.

Vous avez besoin de passer de la position de l’expert que l’on écoute, mais avec qui on ne va pas plus loin, à la position de leader qui nous inspire et avec qui on a envie de travailler.

Comment on faire cela ? C’est partiiii !

Quelle est la différence entre un expert et un leader ? 

En réalité, vous n’avez pas besoin de crier encore plus fort, de partager encore plus de contenus, plus souvent. Non. Vos futurs clients sont déjà dans votre base d’abonnés. Ils sont déjà au sein de votre communauté sur les réseaux sociaux. Il leur manque simplement un ingrédient pour leur donner envie de passer à l’action plutôt que de rester simple spectateur . Vous saisissez la différence?

La clé pour que vos prospects ne restent pas passifs est de les aider à se projeter dans les baskets de vos clients.

Eh oui, pas simplement en spectateur, mais en futur client. Pour cela, vous avez un rôle à jouer. Il existe même trois leviers simples que vous pouvez activer dès maintenant. Et comment ça se passe quand ils travaillent avec vous ? Les faire rêver plutôt là-dessus.

Premier levier : Donnez des occasions d’achat à vos clients 

Souvent vous êtes tellement occupés à transmettre du contenu de qualité que vous en oubliez de proposer des occasions d’achat. Mes clients ont très souvent cette tendance à donner sans compter tout en oubliant de vendre. Vous vous reconnaissez?

Comment offrir une occasion d’achat ?

Simplement à la fin d’une vidéo par exemple, proposer une prochaine étape, la possibilité de prendre un rendez-vous avec vous par exemple. Au sein d’une newsletter, partager des contenus parfois  exclusivement orientés vente…

Vous avez besoin de donner à vos prospects un aperçu de vos services pour qu’ils puissent s’imaginer travailler avec vous! Pour cela, ils ont besoin d’avoir sous les yeux ce que vous avez à leur proposer.

Posez-vous la question : dans quelle mesure proposez-vous régulièrement des occasions d’achat à vos clients ? Habituez-les à la perspective de travailler avec vous plutôt que de simplement consommer votre contenu.

Voici une vidéo pour aller plus loin sur comment passer du gratuit à la vente 

Second levier : donnez un aperçu de ce que vous faites avec vos clients

IL est important de les aider à se projeter en tant que client. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de partager concrètement ce que vous faites avec vos clients.

Que ce soit au travers de témoignages bien entendu, des backstages, des études de cas… Peu importe! L’idée c’est qu’à travers votre contenu votre communauté visualise que vous n’êtes pas uniquement un expert, mais également un professionnel qui amène ses clients vers le succès.

Voilà comment ils pourront se projeter à leur tour.

Troisième levier: une offre irrésistible

Enfin, le troisième levier, c’est souvent d’avoir une offre irrésistible.

Parfois vos offres ne sont pas totalement alignées avec les attentes et aspirations de vos clients idéaux. Vous n’avez pas encore trouvé les mots justes pour qu’ils se reconnaissent immédiatement au travers de ce que vous avez à leur proposer. Vous avez besoin de vous faire l’effet miroir de leurs attentes et de leur proposer une solution clé en main. Une offre irrésistible va vous permettre de faire ce dernier switch du client passif qui vous écoute et vous applaudit aux clients qui vont enfin prendre un accompagnement avec vous.

À mon tour de vous proposer une occasion d’aller plus loin 🙂 :

📣 Si vous souhaitez aller plus loin et justement passer ce step de la vente, je vous propose simplement de prendre rendez-vous pour une une session stratégique avec moi. On ira analyser votre activité et identifier les trois leviers qui vont vous permettre d’accélérer votre croissance et votre visibilité.

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *