×

Osez sortir de votre zone de confort pour grandir

Par , le 16 septembre 2015. Uncategorized

Dans cette nouvelle capsule vidéo, je vous partage en toute transparence un épisode de ma vie d’entrepreneure, en direct des Etats-Unis. J’y suis pour continuer à me former au marketing et poursuivre le développement de mon entreprise mais également pour travailler mon état d’esprit, retrouver une communauté d’entrepreneurs passionnés, audacieux…

Car le savoir faire n’est rien sans le savoir être. L’entrepreneuriat est un savant équilibre des deux, n’est-ce pas?

Et pour vous montrer un peu les backstages, je vous ai fait une vidéo, en direct…de ma chambre d’hôtel 😉 Vous ne m’aurez jamais vue aussi calme, car elle est filmée le jour de mon arrivée aux USA, en plein décalage horaire… je vous laisse apprécier.

Pour pouvoir grandir professionnellement, faire grandir son entreprise, tout entrepreneur est amené régulièrement à sortir de sa zone de confort.

C’est notamment ce que je fais trois fois par an, en mettant le cap sur les USA pour suivre une formation destinée aux entrepreuneurs qui, comme moi, souhaitent continuer à développer leur entreprise.

En tant que dirigeante d’entreprise, cela signifie que je dois préparer tout cela car je ne peux pas être disponible entièrement pour mes clients à ce moment là. En tant que maman, je vous laisse imaginer l’organisation que cela représente. Sans parler de l’investissement financier que cela demande et de l’investissement plus personnel d’être ainsi plongée dans cet univers auquel je dois m’adapter (langue, culture…). 

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Sans la moindre hésitation, je vous répondrai OUI! Sortir de sa zone de confort est le meilleur et probablement l’unique moyen pour faire passer votre entreprise à un nouveau cap. Je me fais accompagner pour prendre de la hauteur, me sortir la tête du guidon, mais surtout pour être “challengée” et gentiment mais fermement invitée à dépasser mes propres limites 😉 Après tout, c’est ce que je fais avec mes propres clients!!

Mon expérience d’entrepreneur , je vous le partage à travers cette petite video.

 

logo-transparence-sans-baseline-ni-titre-300x295A vous de jouer maintenant!

  • Je vous propose de faire le point sur votre acquis actuels
  • Ensuite, posez-vous la question: de quoi aurais-je besoin pour faire grandir mon entreprise?
  • Enfin, recensez les moyens qui vous permettront d’y parvenir

Des expériences d’entrepreneur à partager? RDV dans les commentaires, hâte de vous lire!

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “Vivez-vous le syndrome de l’imposteur ?”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

6 mots doux

  • Magalie dit :

    Hello,
    J’ai adoré cette vidéo!!!!! Tu te montres vraiment comme tu es! C’est vrai qu’on ose jamais sortir de notre zone de confort. Personnellement je m’attarde trop souvent sur “ce que vont penser les autres si je fais ci ou ça”….Sauf que les autres, ben on s’en fout! Il faut se dépasser et vivre sa passion, ses rêves et c’est génial!Merci

    http://redacteur-web-freelance-bordeaux.com/

    • laurence dit :

      Magalie, merci pour ton message! A mon sens, le parti pris est finalement assez simple. Montre-toi tel que tu es, tes clients idéaux découvriront et apprécieront ton expertise, tes valeurs, ta personnalité, ils prendront contact avec toi. Les autres passeront leur chemin, et c’est beaucoup mieux ainsi. Voilà pourquoi j’ai la chance de ne travailler qu’avec mes clients idéaux.

  • Bonjour Laurence,

    Merci pour ce partage au naturel et quasi à l’arrivée de l’avion!
    Je suis pleinement d’accord avec toi et merci pour ce “Nous sommes tous et toutes dans le même bateau”.

    Et ça vaut le coup d’être soutenue par un groupe, d’être gentiment rappelée vers nos objectifs et surtout on repart avec plein d’énergie.

    J’espère que cette semaine aux USA te boostera comme tu l’as partagé en juillet en France.

    • laurence dit :

      Oui, je crois beaucoup à l’énergie et au soutien d’une communauté pour sortir de cette fameuse “solitude de l’entrepreneur”. C’est incroyable comme ce qui peut parfois nous paraitre insurmontable devient limpide dès que nous partageons nos expériences avec nos pairs.

  • Aurélie dit :

    Super Laurence, une magnifique vidéo que j’avais visionné sur facebook 🙂
    A très bientôt.

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *