×

Comment répondre aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ?

Par , le 4 mai 2016. Uncategorized

Vous est-il déjà arrivé de recevoir des critiques sur vos réseaux sociaux ou sur vos blogs? Vous recevez de temps en temps des commentaires négatifs? Vous ne savez pas comment réagir? C’est normal!

Il arrive que mes clients viennent vers moi paniqués suite à une critique qu’ils ont reçu. Ce que je fais en premier dans ces moments là?  Les féliciter! Cela vous surprend? Pourquoi féliciter une remarque négative?

Il s’agit simplement d’en prendre conscience, plus on se rend visible, plus on prend le risque de ne pas plaire à tout le monde. Tout simplement!  On ne partage pas tous les mêmes avis et envies, fort heureusement.

Pour autant, ne cédez pas à la tentation de transformer votre marque pour tenter de plaire à tout le monde. Ne prenez pas le risque de la lisser afin de ne plus recevoir de critique. Soyez au contraire fiers de vous. Vous avez su ouvrir le débat et susciter l’interaction. BRAVO

Dans cette vidéo je vous propose 3 étapes à suivre quand vous recevez une critique sur les réseaux sociaux, 3 éléments à prendre en compte qui vous aideront à réagir face aux commentaires.

C’est parti !

https://youtu.be/M6aE96AaSl4

La parole est à vous! Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Comment avez-vous réagis face à des commentaires négatifs? N’hésitez surtout pas à partager vos expériences et interrogations dans les commentaires… qu’ils soient positifs ou négatifs 😉

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “JE VOUS DIS TOUT !”

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

9 mots doux

  • Louis dit :

    Bonjour et merci pour ces conseils !

    Je suis actuellement gestionnaire de communauté pour un site dédié aux expatriés.
    L’avantage de l’anonymat ( pas de photo et pseudos) est qu’il permet beaucoup de dérives, allant jusqu’aux insultes. Il faut alors cerner la personnalité avant de réagir: répondre sur le fil, par courriel (quand on l’a) ou faire fermer son compte.
    Il faut aussi savoir analyser les contributeurs, positifs et négatifs.

    Anonymes ? Pas tant que ça.
    D’un fil de discussion à un autre, on peut en apprendre beaucoup, l’air de rien. Untel est locataire, Unetelle est propriétaire à la retraite avec 2 enfants, et tel autre qui veut absolument être anonyme est en fait père de famille, 2 enfants, travaille dans la construction dans tel domaine, et en grattant un peu il est assez facile de savoir où il habite, etc.

    Toutes ces informations sont importantes pour l’animation.

    • laurence dit :

      Oui, l’anonymat a tendance à parfois délier les langues et enlever certains freins. La clé est de garder la tête froide et d’analyser le commentaire pour y apporter une réponse appropriée. Bannir l’utilisateur peut parfois s’avérer nécessaire, mais c’est rarement le cas.

  • richard dit :

    Bonjour, je partage votre position ; les commentaires négatifs sont aussi un des témoins de l’engagement sur un site et donc de sa visibilité/intérêt.
    Pour ma part quand cela arrive c’est assez facile à désamorcer soit grâce à une autorégulation de la part des fans de la page FB ou par un raisonnement/discussion s’agissant d’histoire et de matière culturelle.
    Le bannissement est déjà arrivé pour des récidivistes de spam sur la page.

    merci pour cet éclairage !

    • laurence dit :

      Richard, vous faites bien de rajouter cet élément “autorégulation de la part des fans”, effectivement, j’ai pu constater sur mon blog ou réseaux que lorsqu’une personne avait tendance à sortir du cadre, ma communauté réagissait souvent plus vite que moi 😉 D’une grande efficacité!

  • Céline dit :

    Merci Laurence pour ces astuces permettant de mieux faire face quand on se sent mal compris !
    Bonne soirée,

  • Joanne-Marie dit :

    Merci pour ces bons conseils !

    IL est certain que lorsque nous avons des remarques négatives, le premier réflexe est de s’en offusquer mais tout au contraire il démontre une implication et une réaction des gens.
    IL m’est arrivé que ce soit les propres membres qui répondent à ces réactions négatives. Toutefois je crois que chaque personne a droit à son opinion si elle est bien exprimée et polie, et surtout LA PERSONNE QUI NE FAIT RIEN NE RISQUE RIEN !

    Merci pour tout !

  • Dominique Lebeuf dit :

    Très intéressant ! Merci

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages