×

3 clés pour vous lancer en vidéo avec facilité

Par , le 22 septembre 2020. BLOGGING, entreprenariat, OUTILS WEBMARKETING

Et si vous vous lanciez en vidéo à votre tour ? Voici mes stratégies pour que cela se passe de façon la plus fluide possible!

Me voici sur une thématique que j’aime tout particulièrement:  la vidéo!
Se lancer peut paraitre impressionnant ou faire peur parce que vous avez souvent la croyance que tout doit être PARFAIT pour se lancer en vidéo.

C’est absolument faux!

Voici 3 éléments clés qui vous aideront à sauter le pas avec facilité

Je vous les partage en vidéo 👇👇

Premier point : la technique facile

Souvent, c’est la technique qui vous freine. Pourtant, tout ce qu’il vous faut, c’est un magnifique Smartphone.

Un Smartphone pour vous filmer et un simple trépied pour le poser. Si vous allez vraiment au bout du processus, vous pouvez compléter votre panoplie avec un micro-cravate qui coûte une trentaine d’euros. Pas très compliqué, si?

Si vous souhaitez être assis, c’est encore plus simple, mettez-vous devant votre ordinateur et captez la caméra de votre webcam

Evidemment avec le temps, j’ai rajouté la lumière et un micro plus important… Mais pour démarrer, ces trois éléments suffisent largement.

Deuxième point : la prise de vidéo

Le deuxième frein est souvent lié à votre peur de passer face caméra : « oh mon Dieu, mais comment je vais faire pour ne pas me prendre les pieds dans le tapis?»

Le coeur du problème? Vous vous mettez la pression pour tout faire en une prise, sans aucun droit à l’erreur. Bien trop compliqué !

Je peux vous garantir que dans cette vidéo, j’ai dû me planter au moins cinq fois.  Je n’essaie JAMAIS de tout filmer d’une traite sans erreur. Il me faudrait une journée pour y parvenir 😉

Non ! Si je me trompe, j’arrête ma phrase et la recommence. Je couperais simplement la partie où j’ai balbutié, où mon chien a aboyé, où un dinosaure est entré dans la pièce. Vous verrez que cela donnera finalement du rythme à votre vidéo.

Évidemment, évitez d’avoir la bougeotte et ne changez pas trop d’endroit pendant que vous filmez pour que la coupe ne soit pas trop flagrante. Cela fonctionne très bien.

Voilà comment gagner beaucoup de temps, mais aussi beaucoup d’énergie.

Bénéfice supplémentaire, vous serez beaucoup plus naturel(le) quand vous prendrez la parole sans la pression d’avoir à viser la perfection dès la première prise.

Troisième point : la fréquence de tournage

La dernière astuce est de filmer plusieurs vidéos à la fois, pendant la même journée.

En réalité, ce qui prend  le plus de temps, ce ne sont pas les 5 minutes de film de votre vidéo  (sauf les toutes premières fois!) Ce qui prend finalement le plus de temps, c’est toute la phase de préparation.

Trouver l’endroit où vous allez poser votre trépied, préparer le cadre, vous pomponner, avoir une bonne lumière… Voilà ce qui prend tant de temps et d’énergie.

Une fois que c’est mis en place, et que vous êtes dans cette énergie de partager en vidéo , vous avez fait le plus dur!

Ce serait dommage de s’arrêter à une seule vidéo et de tout recommencer à chaque fois.

Personnellement, je bloque sur mon agenda une journée pleine tous les 2 mois où je filme dix vidéos! Ensuite, je peux être tranquille et les diffuser au fur et à mesure pour nourrir ma communauté et développer ma visibilité

Pour conclure… 

J’espère qu’avec ces trois stratégies vous n’aurez plus peur de vous lancer en vidéo,. il est grand temps d’oser !

Je conclue avec cette phrase que je partage toujours à mes clients : « une action imparfaite plutôt qu’une parfaite inaction » . C’est une règle d’or pour l’entrepreneur que vous êtes.

 

——————————————

📣 Si vous souhaitez vous lancer à la vidéo et aller plus loin  pour aller accélérer la croissance de votre activité, n’hésitez pas, il suffit de de prendre rendez-vous pour une session stratégique avec moi. 

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    Laissez un p'tit mot doux!

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *