×

Simplifier votre marketing pour doubler votre chiffre d’affaires

Par , le 3 octobre 2019. entreprenariat
Simplifier votre marketing

Vous avez trois cibles différentes, dix-huit offres différentes et un, deux, peut-être même trois sites? Cette vidéo vous concerne. 

Je m’adresse à vous particulièrement qui êtes atteint de cette maladie très répandue parmi les entrepreneurs ” la maladie de la multiplication”. Vous multipliez!

  • Vous multipliez les cibles parce que “on ne sait jamais…s’il y a en a une qui ne marche pas, au moins on a toujours deux ou trois autres en back-up”.
  • Vous multipliez les offres pour vous assurer que vous répondez à chaque besoin spécifique de vos futurs prospects.
  • Et parfois vous multipliez même les sites parce que vous avez plusieurs casquettes.

Je voudrais vous inviter à simplifier tout cela, simplifier votre marketing.

Il vous suffit d’une…

  • une cible
  • une offre
  • un site
  • un chemin de vente,

Un seul indicateur pour vous amener très largement jusqu’au premier 100 000 euros et parfois même jusqu’au premier million de chiffres d’affaires. Vous passez d’un à deux et vous multipliez par deux le temps que vous allez mettre pour atteindre vos premiers paliers de chiffre d’affaires. C’est aussi simple que cela.

Alors bien entendu, on va rentrer dans le détail et je vais vous expliquer tout cela! C’est partiiii

1⃣ UN marché cible

La première chose, c’est votre marché cible, une seule cible. C’est un de mes grands combats.

C’est la première chose que je fais avec chaque entrepreneur que j’accompagne. On définit ce fameux persona, ce client idéal avec qui vous rêvez de travailler.

Attention, avoir une cible du type “responsables de TPE” n’est pas suffisamment défini. Non, une vraie cible, ce sont pas exemple “les responsables de TPE dans le domaine informatique, en pleine croissance dans la région du grand-ouest”. Ok, je vais peut-être un peu loin, mais là, on a une cible! Vous me suivez jusque-là? Parce qu’avoir plusieurs cibles, c’est ne plus savoir à qui vous vous  adressez. C’est l’assurance de diluer l’impact de vos messages marketing.

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir cette vidéo dédiée à la cible “l’art de cibler pour mieux toucher

2⃣ UNE offre

Deuxième niveau, ce sont vos offres. Très souvent, vous avez tendance à multiplier les offres comme des petits pains pour vous assurer que vous répondez aux besoins de chaque personne individuellement.

Et chaque nouveau prospect qui vous contacte, c’est une nouvelle offre qui voit le jour. Non?

Jusqu’à présent, j’ai deux offres. Et dans les cinq premières années de mon activité, je n’avais qu’une unique offre dédiée aux entrepreneurs qui démarraient sur le web . Cela m’a largement permis de dépasser le chiffre d’affaires de 100 000 euros. Aujourd’hui, je suis plus en chemin vers les 200 000 euros et j’ai une équipe pour me soutenir, j’ai donc ouvert une seconde offre cœur dédiée aux entrepreneurs plus avancés.

Voyez comme cela va simplifier votre marketing, simplifier vos efforts? Simplement mettre tout votre savoir-faire, toute votre valeur ajoutée, tous vos efforts de visibilité sur une offre cœur. Cela permettra à vos clients de savoir exactement ce que vous proposez et d’avoir un positionnement à nouveau ultra claire et ultra ciblé. 

Oui, je sais, vous me détestez…mais ce n’est pas fini!

3⃣ UN site web

Troisième niveau, c’est votre site bien entendu. Un seul site. Dès qu’il existe deux sites, il y en a systématiquement un des deux qui viendra prendre la poussière dans le temps. Pourquoi ?

Cela prend beaucoup de temps et d’énergie d’entretenir un site et de l’animer.  En général vous n’avez tout simplement pas le temps pour 2. Votre site doit être votre force de vente numéro un, cela demande un certain engagement.

Par ailleurs, vous risquez à nouveau de diluer vos efforts et votre impact. Vous avez besoin d’amener tout votre trafic, toute la visibilité sur un site unique plutôt que d’offrir une bifurcation et plusieurs endroits de visibilité qui viendront brouiller votre message et perdre votre audience.

4⃣ Un chemin de vente

Enfin quatrième niveau, un chemin de vente. Très souvent à nouveau, on est tenté: les réseaux sociaux, les publicités,  les blogs, les vidéos, les webinaires et les défis et j’en passe.

Le risque? Essayer de lancer un peu tout mais n’aller véritablement au bout de rien, répartir vos efforts et on se retrouve avec ce que j’appelle le marketing de la chance. On en parlera dans une autre vidéo 😉

Résultat des multiples chemins de vente?  On ne sais pas exactement où se trouvent nos prospects. Il n’y a pas de chemin de vente parce que nous sommes un peu partout et sacrément nulle part. Ma recommandation pour votre chemin de vente? Testez au début, voyez ce qui a le plus de résonance avec votre personnalité et votre audience, puis concentrez tous vos efforts sur un unique chemin de vente.

Un exemple? Aujourd’hui, mes efforts sont concentrés sur les wébinaires que je fais depuis un an à rythme régulier. J’y prends plaisir et ma communauté est réceptive. Tout simplement !

Donc en résumé…une cible, une offre cœur, un site et un chemin de vente et vous irez largement dépasser et les 100000 euros avec cela.

💬 Alors à vous de partager combien avez-vous d’offres et est-ce que c’est difficile pour vous de simplifier ce marketing?

************************************

📣Vous avez besoin d’être accompagné pour faire des choix éclairés pour votre activité? Bénéficier du regard d’un coach marketing dédié ? Je vous invite à prendre rendez-vous pour une session diagnostic offerte afin d’analyser votre activité et vous faire passer à l’étape suivante de votre croissance.

**************************************

Like it ?

Inscrivez-vous aux news !



J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

Laissez un p'tit mot doux!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *