Entrepreneurs, comment vous soigner de la comparaisonite ? ⋆
×

Entrepreneurs, comment vous soigner de la comparaisonite ?

Par , le 28 octobre 2015. entreprenariat

Qui n’a jamais été atteint par cette maladie que je nommerai « COMPARAISONITE » ? C’est le terme que j’emploie pour exprimer cette tendance que nous avons tous de nous comparer systématiquement à nos concurrents et entourage.

Aujourd’hui avec le web, vous pouvez en un clic, découvrir ce que font vos concurrents.
Qui n’a pas eu un jour ce sentiment : ” Ils avancent tellement plus vite que moi, regardez tout ce qu’ils ont mis en place ! ”
Rassurez-vous, beaucoup de mes clients passent par cette phase de comparaisonite aiguë. Il se retrouvent figés par les avancées des autres. Moi aussi, de temps en temps, j’ai des piques de comparaisonite mais croyez-moi, cela n’apporte rien de bon pour le développement de votre activité.

Alors, comment en guérir?

Tout simplement, en arrêtant de regarder ce que font les autres ! A travers cette video, je vous livre quelques étapes-clés qui vont vous permettre de vous débarrasser de cette maladie fort contagieuse 😉

 

Etes-vous convaincu de l’importance d’aller de l’avant, sans vous soucier de vos concurrents et de ce qu’ils font ?

Rappelez-vous de ceci :

1- Tout ce que l’on voie sur le web, n’est souvent qu’une partie de l’iceberg. En regardant les autres, vous allez voir effectivement toute leurs réussites, mais qu’en est-il de leurs échecs ? Les échecs ne sont pas visibles…

2- Pour vous rassurer sur la comparaisonite, sachez que ce qui fait la différence entre votre activité et vos concurrents, c’est cet élément clé, incontournable que personne ne pourra jamais copier : votre personnalité!

3- Vous comparer systématiquement vous éloigne de vos objectifs. Votre objectif est de vous recentrer sur ce que vous avez à apporter à vos clients. Gardez vos clients et votre propre brillance au coeur de votre développement.

 

Donc…STOP à la comparaisonite

 A vous de jouer maintenant !

  • Capture d’écran 2015-10-26 à 10.28.22Désabonnez-vous des newsletters de vos concurrents, maintenant!
  • Arrêtez de les suivre sur leur réseaux sociaux.
  • Recentrez-vous sur vos clients

RDV dans les commentaires pour continuer la conversation. Peut-être, êtes-vous aussi atteint de comparaisonite ? N’hésitez pas à partager votre experience!

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “ENTREPRENEURS, ET S’IL ÉTAIT TEMPS POUR VOUS DE DÉLÉGUER?”

************************************

📣 Si vous souhaitez être accompagné.e afin de définir votre stratégie marketing digital et vendre vos services aux entreprises, entrepreneurs ou professionnels, n’hésitez pas. Prenez rendez-vous avec l’équipe pour une session stratégique et on pourra identifier les trois leviers principaux pour accélérer le développement de votre propre activité.

**************************************

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    9 mots doux

    • Marie-Eve dit :

      Bonjour Laurence,
      Très intéressant comme propos. Ça résonne même jusqu’au Québec 😉
      J’ai aussi rédigé un article sur la différenciation. http://www.mplamondon.com/trois-facons-de-differencier-sans-etre-imite/
      Au plaisir de te lire et de t’écouter à nouveau!

    • Marie dit :

      Bonjour Laurence,

      je connais bien le problème ! Je peux témoigner qu’à force de se comparer tout le temps, on finit par se perdre et même par ne plus être tout à fait soi-même (pour essayer de ressembler à l’autre, qui fait “tellement mieux que nous”).

      Merci pour cette piqûre de rappel, car le pire est que c’est pas facile de décrocher ! Me recentrer, me retrouver, tel mon nouveau mantra 😉

      Marie

    • Marie dit :

      En fait, c’est même allé assez loin pour moi : l’impression de plus en plus grande que la personnalité des concurrents est mieux adaptée, plus adéquate (à la com, au développement d’un business, au goût des gens, au goût du jour, etc), tandis que la mienne ne serait pas adaptée.
      On peut se laminer complètement à force !

      • laurence dit :

        Marie, merci pour ce témoignage. Nous avons tous tendance à nous comparer à un moment ou un autre dans notre parcours, en particulier dans les moments de doute, or c’est justement dans ces moments là que la comparaison peut nous faire le plus de tort. Tenez-bon Marie, en ayant pris conscience de cela vous avez déjà fait 80% du chemin!

    • Aurélie dit :

      Merci Laurence. Ici au tout début effectivement je me comparais beaucoup aux autres. Aujourd’hui je suis vraiment alignée avec ce que je propose que du coup je ne regarde même plus ce que font les autres et je pense avant tout à mes clientes et à ce qu’elles ressentent après leur séance. Belle soirée.

      • laurence dit :

        Aurélie, je trouve que c’est très juste de se recentrer en partie sur vos clientes et leurs besoins, c’est une excellente boussole pour avancer dans la bonne direction. Belle soirée à vous !

    • Fabrice dit :

      Bonjour 😉
      se comparer c’est ne plus être sois même.Nous sommes tous uniques dites à quoi ça sert de se comparer?

      • laurence dit :

        Bonjour Fabrice, se comparer est profondément humain tout simplement. Parfois se comparer est aussi une façon de se rassurer. Quoiqu’il en soit toujours rester vigilant à rester soi, oui!

    Laissez un p'tit mot doux!

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *