La stratégie numéro 1 pour des emails qui ne laissent jamais indifférent
×

La stratégie n°1 pour des mails qui ne peuvent pas laisser indifférent

Par , le 2 septembre 2016. entreprenariat
Comment rédiger des mails impactants?

Vous vous demandez toujours quel ton employer quand vous rédigez vos emails de vente? Vous souffrez du syndrome de la newsletter blanche? “Mais comment diable j’écris pour toucher mon audience?”

Voici la stratégie numéro 1 pour des mails qui ne peuvent pas laisser indifférent… 

Il y a une posture que je vais vous inviter à prendre qui devrait vous aider à connecter immédiatement avec les personnes à qui vous souhaitez vendre ou communiquer.

Pour vous aider à comprendre, imaginons que vous lanciez un nouveau programme. Voici 2 exemples de mails possible

Exemple 1 : “Bonjour tout le monde !

Je suis ravie de vous annoncer le lancement de mon tout nouveau programme. Les résultats sont superbes: + x% d’inscription +300% de vente. Cliquez ici pour vous inscrire nous rejoindre.”

Exemple 2 : “Bonjour Laurence.

Comment vas-tu ? Je suis ravie de te présenter une nouvelle offre qui, je pense, devrait répondre à tes problématiques. Si j’ai bien compris, tu as des soucis sur tel et tel problème. Ce programme t’es dédié et devrait t’aider à dépasser cela. Si cela t’intéresse, je t’invite à cliquer pour venir nous rejoindre.”

Sans entrer dans les détails du texte, voyez-vous la différence entre la posture qui démarre avec “Bonjour Laurence” et celle qui démarre par “Bonjour tout le monde”?

Voyons cela ensemble dans cette vidéo !

C’est parti !

 

Quand vous écrivez un mail, imaginez que vous vous adressez à votre client idéal. Vous allez voir que tout votre texte va changer. Essayez de faire preuve d’empathie, mettez-vous à la place de cette personne là. Essayez d’entendre et de comprendre ce dont elle a besoin pour passer à l’action avec vous.

 

Je vous invite à faire cet essai avec votre prochain mail. Et n’hésitez pas à partager vos résultats et/ou expériences dans les commentaires ! A vous la parole !

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article “POURQUOI CREER UNE MAILING LISTE VOUS RAPPROCHE INÉVITABLEMENT D’UNE VENTE”

    Like it ?

    Inscrivez-vous aux news !



    J’accepte de recevoir des emails à propos des webinar, évènements, produits et services proposés par Letsrockbusiness.com. Politique de confidentialité

    4 mots doux

    • Tahar dit :

      Je te rejoins totalement Laurence, plus le message est personnalisé, plus notre destinataire sera susceptible de l’ouvrir et d’interagir avec le message en question.
      Comme nous recevons des centaines d’e-mails par jour, sans parler de toutes le autres distractions (notifications des réseaux sociaux, messagerie instantanée, textos…) il faudrait, avant de rédiger son e-mail, se mettre à la place de son client idéal et d’imaginer quel est LE message qui captera son attention, en une seule phrase si possible.
      Très bon exercice à mettre en pratique 🙂

      • laurence dit :

        Eh oui, finalement, tout ce joue dans le titre. On a beau avoir le plus beau et fouillé des contenus, si le titre ne parle pas à votre audience, votre email ne sera tout simplement pas ouvert.

    • evora dit :

      Merci pour cette vidéo fort instructive ! Je suis la première à ouvrir les mails dont l’accroche est percutante et à zapper ceux qui ne sont pas du tout contextualisés ou pas du tout d’actualité. J’aime bien l’originalité, on en reçoit tellement !

      • laurence dit :

        Tout à fait Evora, face à la masse d’informations que nous recevons au quotidien, à nous de faire preuve d’originalité mais également de proposer du contenu ciblé à forte valeur ajoutée!

    Vous aimerez aussi