×

La stratégie n°1 pour des mails qui ne peuvent pas laisser indifférent

Par , le 2 septembre 2016. entreprenariat
Comment rédiger des mails impactants?

Vous vous demandez toujours quel ton employer quand vous rédigez vos emails de vente? Vous souffrez du syndrome de la newsletter blanche? « Mais comment diable j’écris pour toucher mon audience?”

Voici la stratégie numéro 1 pour des mails qui ne peuvent pas laisser indifférent… 

Il y a une posture que je vais vous inviter à prendre qui devrait vous aider à connecter immédiatement avec les personnes à qui vous souhaitez vendre ou communiquer.

Pour vous aider à comprendre, imaginons que vous lanciez un nouveau programme. Voici 2 exemples de mails possible

Exemple 1 : “Bonjour tout le monde !

Je suis ravie de vous annoncer le lancement de mon tout nouveau programme. Les résultats sont superbes: + x% d’inscription +300% de vente. Cliquez ici pour vous inscrire nous rejoindre.”

Exemple 2 : “Bonjour Laurence.

Comment vas-tu ? Je suis ravie de te présenter une nouvelle offre qui, je pense, devrait répondre à tes problématiques. Si j’ai bien compris, tu as des soucis sur tel et tel problème. Ce programme t’es dédié et devrait t’aider à dépasser cela. Si cela t’intéresse, je t’invite à cliquer pour venir nous rejoindre. »

Sans entrer dans les détails du texte, voyez-vous la différence entre la posture qui démarre avec “Bonjour Laurence” et celle qui démarre par “Bonjour tout le monde”?

Voyons cela ensemble dans cette vidéo !

C’est parti !

 

Quand vous écrivez un mail, imaginez que vous vous adressez à votre client idéal. Vous allez voir que tout votre texte va changer. Essayez de faire preuve d’empathie, mettez-vous à la place de cette personne là. Essayez d’entendre et de comprendre ce dont elle a besoin pour passer à l’action avec vous.

 

Je vous invite à faire cet essai avec votre prochain mail. Et n’hésitez pas à partager vos résultats et/ou expériences dans les commentaires ! A vous la parole !

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article « POURQUOI CREER UNE MAILING LISTE VOUS RAPPROCHE INÉVITABLEMENT D’UNE VENTE »

Votre cadeau

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE KIT DE SURVIE POUR DÉCROCHER VOS PROCHAINS CLIENTS SUR LE WEB!

4 mots doux

  • Tahar dit :

    Je te rejoins totalement Laurence, plus le message est personnalisé, plus notre destinataire sera susceptible de l’ouvrir et d’interagir avec le message en question.
    Comme nous recevons des centaines d’e-mails par jour, sans parler de toutes le autres distractions (notifications des réseaux sociaux, messagerie instantanée, textos…) il faudrait, avant de rédiger son e-mail, se mettre à la place de son client idéal et d’imaginer quel est LE message qui captera son attention, en une seule phrase si possible.
    Très bon exercice à mettre en pratique 🙂

    • laurence dit :

      Eh oui, finalement, tout ce joue dans le titre. On a beau avoir le plus beau et fouillé des contenus, si le titre ne parle pas à votre audience, votre email ne sera tout simplement pas ouvert.

  • evora dit :

    Merci pour cette vidéo fort instructive ! Je suis la première à ouvrir les mails dont l’accroche est percutante et à zapper ceux qui ne sont pas du tout contextualisés ou pas du tout d’actualité. J’aime bien l’originalité, on en reçoit tellement !

    • laurence dit :

      Tout à fait Evora, face à la masse d’informations que nous recevons au quotidien, à nous de faire preuve d’originalité mais également de proposer du contenu ciblé à forte valeur ajoutée!

Vous aimerez aussi